Bonjour,
dans le plugin j’ai bien la gateway connecter a jeedom.
dans la partie commandes, je vois bien les status de différents composants de la gateway, mais je ne vois pas le status lorsque l’alarme est activé.
comment avoir le status de la surveillance activé ou désactivé ?
Pas certain d’avoir compris ton post,
Si tu veux que ta gateway t’informe sur le statut de ton alarme, tu peux te servir du pugin alarme et allumer le ruban lumineux de différentes couleurs: vert comme alarme désactivée et rouge comme alarme activée,
Bien entendu il te devra jouer avec des scénarios,
je souhaite utiliser la gateway xiaomi pour activer /désactiver l’alarme, et aussi pouvoir aussi l’activer depuis jeedom, afin d’avoir une solution de secours en cas ou l’un des deux tombes en panne.
mais dans jeedom (log en debug) je n’arrive pas a identifier les lignes d activation /désactivation .
dans l application mobile de mihome, je peux activé la surveillance.
je souhaite donc depuis jeedom avoir le status de la Gateway xiaomi afin d ajouter dans jeedom des boutons d activation /désactivation tout en conservant la Gateway xiaomi.
merci
Bonjour, malheuresement MiHOME est une solution concurrente à Jeedom (en gros) donc le status de l’alarme n’est pas portée par la gateway mais par le logiciel MIHOME donc aucun dialogue possible.
Avec le plugin alarme vous pouvez faire la même chose que sur MIHOME en plus précis.
Cet état n’existe tout simplement pas nativement dans le plugin donc inutile de le chercher c’est ce que vous dit @olive maintenant est ce possible avec le plugin alarme n’ayant pas testé je ne saurait vous le dire mais @Toms sachant a priori le faire à lui de vous apporter la réponse si vous n’y arrivé pas.