Je viens d’installer de nouveaux capteurs (eau, fumée, sondes températures…). J’ai bien réussi à synchroniser ces nouveaux éléments dans Jeedom.
Le hic, c’est pour les repérer: ils remontent avec un ID. Par exemple, dans Jeedom, je me retrouve avec « Capteur Température Hygrométrie 158d0003a59d15 ». Vu que j’en ai plusieurs, je ne sais pas qui est quoi…
J’ai regardé dans la documentation du plugin, ainsi que dans les différentes pages de documentation dont les liens sont dans la documentation principale, mais je n’ai rien trouvé de probant.
J’ai également regardé dans mon application Mi Home, mais je ne vois pas les ID des périphériques.
Vous auriez une astuce pour pouvoir les repérer facilement?
salut
si il y a la temperature tu le met dans ta main tu attend et le plus chaud est identifier
pour la fumee pareil avec une bougie ou quelque chose qui fasse declencher le capteur
En effet, c’est ce que j’ai pensé après. Pour autant, quand on a déjà une Mi Home et qu’on prend Jeedom à posteriori, on a forcément tous les périphériques d’un coup.
Je m’attendais à ce que les noms des périphériques déclarés dans Mi Home remontent dans le plugin.
Je me doute.
Je ne dis pas ce qu’il devrait faire, juste ce à quoi je m’attendais. Ma question est juste pour essayer d’y remédier, maintenant que tout est remonté dans le plugin.
Pour les capteurs d’ouvertures, c’est facile tu ouvres…
Pour les sondes températures, tu les prends dans la main et tu souffles dessus la température va monter
Sinon tu mets le plugin en inclusion et tu réinclus le module, le plugin devrait ouvrir l’équipement intégré et cela ne change rien coté mi home… et tu luis donnes un nom…