Bonjour, tout d’abord bonne année à tous !
Après je tiens à remercier @bernardfr.caron pour le super plugin WifilightV2 qui permet d’intégrer un paquet d’objets.
Pour ma part j’utilise le plugin pour :
- 16 prises Sonoff S26
- 2 multiprises Tuya
- 7 interrupteurs de volets roulants Tuya
- 1 interrupteur Sonoff Mini (10 autres en boite prévu d’être prochainement montés sur l’éclairage)
- très prochainement des rubans LED (j’attends le module wifi)
Et certainement d’autre à venir.
Par contre, j’ai remarqué que le plugin wifilightV2 utilise de la RAM de manière très variable en quantité. Par moment il utilise par exemple 4,3Go (1,3Go de swap et 3,0Go de ram) (et ce n’est pas le cas maximum que j’ai pu constater !), voir image ci-dessous.
Et puis une heure (ou plus) après plus rien.
Au début je rencontrais des problèmes de lenteur et de tâches non réalisées. J’ai donc passé mon swap de 1Go à 2Go, et le swapiness à 10, comme conseillé. Et au bout de quelques jours le problème est revenu.
J’ai donc augmenté le swap encore (à 10 Go …) Et passé tous les plugins et scénarios en Niveau de log « Aucun »
Sur cette constatation de conso de ressources, j’ai plusieurs points qui m’interrogent :
- Est-ce normal de consommer jusqu’à 5Go de ram + swap ?
- Quel serait l’explication de cette variation de consommation de 1 pour 10, car le plugin consomme en général moins de 500Mo.
- Avec l’ajout de futurs modules, cette valeur ne risque-t-elle pas d’augmenter ?
- Avez-vous déjà rencontré ce cas et comment l’avez-vous résolu ?
J’ai pas mal cherché de réponses sur les forums sans les trouver d’où mon poste ce jour. Vous m’excuserez (j’espère) si certaines questions vous paraissent bêtes, ça ne fait maintenant que 2 mois que j’ai reçu et installé la bête et avant je ne m’étais pas penché sur la question domotique.
Présentation du matériel : ici
Debug : Debug WifilightV2 - Ju1ien.log (412,6 Ko)
Config WifilightV2 :
Vue WifilightV2 :
ID 20 qui correspond à WifilightV2 :
Pour le réglage du swap, globalement j’ai suivi les sujets suivants : ici , ici et d’autres que je n’ai pas enregistrés.