Plugin wifilightV2 - Sonoff - Ewelink LAN

La nouvelle beta permet de rendre compatible le plugin avec la Sonoff RF bridge, uniquement pour les capteurs.
→ à tester car encore en beta
Pour les actionneurs, cela ne semble pas possible mais eux peuvent être adressés directement en wifi.

Bonsoir,
comment puis-je récupérer le bon « API Key » de mes interrupteurs de volets ?
j’ai suivi la même méthode que les SonOff basic en vain…
merci pour votre retour
ps ; ils sont en version 2.7.0 (dernière version) alors que les basics sont en 3.3.0

lire la doc

@bernardfr.caron
Ce qui veut dire que je dois acheter le plugin sans savoir si le résultat sera correct…
J’ai déjà eu le même tour avec un autre plugin du même genre, et le truc ne fonctionne toujours pas correctement.
Je veux bien faire office de bêta-testeur mais en ayant le plugin gratuit.

On va le faire dans l’autre sens.
Tout le monde dans ce plugin profite des tests des autres et si chacun amène sa pierre je peux passer du temps à améliorer le plugin car je ne peux acheter tous les matériels du plugin.
Je peux t’assurer que je vais rendre le plugin compatible et si ce n’est pas le cas :
→ tu demandes le remboursement
→ tu mets une note 0 au plugin.
Tu peux d’ailleurs lire les commentaires à ce propos et je tiens à ce que la note maximale reste.

@bernardfr.caron
Bah un sonoff pow R2 coûte 8€ chez Ali.
Et du fait que le truc est payant la moindre des choses c’est qu’il fonctionne quand on l’achète.
D’autre part quand je lis certaines de tes réponses à des gens qui ont payé, ça ne me donne pas très confiance dans tes capacités à suivre ce projet.
Donc je crois qu’on ne va pas le faire « dans l’autre sens », on ne va pas le faire du tout.

Dommage
Quand il sera intégré peut être changeras-tu d’avis.
Pour l’analyse de mes réponses : aide toi le développeur t’aidera.

Le sonoff pow r2 fonctionne chez un copain

bien sûr qu’il fonctionne
mais c’est la question concernant la puissance active et réactive à laquelle j’ai répondu.
Ce n’est pas intégré actuellement.
Si ton copain a un Pow R2 avec le plugin, peux tu me faire parvenir les données :

Receive after decode :{...............}

Pour intégrer les données manquantes.
Merci

Je lui pose la question lundi

Pour faire marcher le switch du pow R2, un flash sous espeasy, le plugin gratuit et en 10mn, ça fonctionne, comme tous les sonoff wifi.
Le problème est dans les remontées d’infos d’intensité, tension et puissance que permet le pow R2.

J’ai bien compris, comme l’information existe, le plugin peut la récupérer et la renvoyer il me suffit de l’information ci-dessus que j’espère avoir lundi.

Quand même un peu déconcertant… Le plugin coûte le prix d’une bière.
Et crois moi vu le nombre de matériels compatibles tu y trouveras un jour ton compte.

1 « J'aime »

Bonjour @bernardfr.caron, bonjour à la communauté

Déjà un grand bravo à toi, ce plugin est très bon, la documentation très complète et les réponses apportées sur ce forum très utiles.

J’ai reçu récemment un interrupteur 3 canaux (donc en béta) et l’intégration s’est bien passée.

Le bouton 1 fonctionne nickel (tactile / contrôle distant depuis l’appl / contrôle distant depuis WifilghtV2) mais les commandes pour les boutons 2 et 3 n’ont pas été créées … j’ai essayer de trouver un début de réponses sur le web mais finalement je poste ici.

Je ne mets mes logs vu qu’au niveau de la com’ tout va bien :), par contre je mets ma configuration de l’objet.

et les commandes créées

Merci d’avance pour le coup de main :).

Bonne fin de journée.
Cordialement.

il faut créer un équipement par canal en faisant une copie + changement du canal

Parfait ! 5 secondes pour lire ta réponse, 15 pour la duplication et la modification et hop, ça marche :slight_smile:.

Je n’avais pas songé à détacher les « canaux » entre eux, mais c’est tout con.

Encore merci et encore bravo ! (il n’y a plus qu’à mettre ses 5 étoiles sur le market car le plugin + le suivi le méritent amplement)

Bonne journée.

bonjour @bernardfr.caron, je t’ai envoyé les LOGS

Une petite précision, il n’a pas de sonde branchée sur son Sonoff

Bonjour.
J’ai 2 prises SonOff S26, et le plugin, que je voudrais utiliser. Mais rien à faire pour récupérer id et api key.
J’utilise une tablette sous Windows 10. Je fais les préparations normales (route etc.), et me retrouve dans une situation qui paraît la bonne :
-prise, qui fonctionne parfaitement avec eweelink, avec led flashant. Firmware 3.3.0. @ip fixée en DHCP
-sous Windows,
interface wifi d’adresse 10.10.7.2, passerelle 10.10.7.1, serveur DHCP 10.10.7.1
route 0.0.0.0, mask 0.0.0.0 => 10.10.7.1, interface 10.10.7.2

mais aucune réponse à http://10.10.7.1.
Je ne vois pas quoi faire de plus. Paramètre dans eweelink ? ?
Merci de m’aider.
Cordialement,
M.Duvivier

Désactive le pare feu Windows