Plugin wifilightV2 - Sonoff - Ewelink LAN

la selfapikey identifie ton compte ewelink, ce que j’ai appris récemment.
Le plugin utilise une selfapikey qui est la mienne, ce qui fait que les actions du plugin remontent dans les évènements d’ewelink avec mon adresse mail…
Je vais changer cela dans une prochaine version.
soit je peux mettre une selfapikey fake, soit il faudra un 3ème paramètre…

1 « J'aime »

Ah ok, je comprends mieux ! Merci ! :slightly_smiling_face:

Bonjour,
J’ai installé la version stable et suivi la doc jusqu’au bout (c’est important et merci à beber49), tout fonctionne sauf que je me suis rendu compte que lorsque je débranche mes Sonoff basic (plus de tension) je peux quand même piloter via les commandes ON et OFF mes appareils (virtuellement) ??
Le retour d’état simule l’activité comme si tout fonctionnait normalement et j’ai toujours -1 avec le retour d’info de ConnectedGet alors qu’ils ne sont plus branchés.
Dans mon appli ewelink du téléphone, mes appareils deviennent inactifs (ce qui est normal)
Une idée ? car là je sèche :confused:
Sinon le Plugin à l’air génial surtout pour la réactivité (comparer a l’ifttt)
merci de votre retour

Il faut que je regarde. C’est bien possible que le plugin ne dise rien.

Idem pour les prise commandé de chez Action. Même non branché on peut cliquer sur ON elle passera en actif alors qu’il en est rien car non alimenté.

Il me semble que mon SONOFF mini fait pareil.

Bonjour à tous,
J’ai une bizarrerie avec mes interrupteurs Minitiger qui fonctionne avec Ewelink.
En effet, j’ai une sonnette classique sans fil en 433mhz acheté sur Ali et chaque fois que ça sonne, ça déclenche mes interrupteurs minitiger :face_with_raised_eyebrow:
J’avoue ne pas comprendre l’interaction entre RF et Wifi.
Quelqu’un aurait il une idée pour régler ce problème?
Merci
https://fr.aliexpress.com/item/32871052140.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1ec66c37JwJZru

bonjour

je viens de decouvrir le plug in j’ai des sonoff qui traine pas le temps de les flasher donc il tombe bien .

je voudrais savoir si je pouvais m’en servir comme commande de fil pilote avec le plug in et mettre une diode en sortie ? pour commander radiateur et seiche serviette ?

merci

@slybreiz Ta question n’est pas en rapport avec le plugin. Va plutôt sur les forums sonoff
@Fab_Mio pareil tu trouveras une meilleure aide sur les forums du matériel

Nouvelle beta :

  • Tuya : ajout du pont MiBoxer de Milight (module en Beta), seuls ON/OFF de la box complète fonctionnent. Mis à disposition pour ceux qui arriveraient à récupérer l’ApiKey avec l’appli MiBoxer.
  • eWeLink : utilisation d’une fake key pour la SelfApiKey
  • eWeLink : correction de l’info de connexion
  • correction de bogues mineurs
2 « J'aime »

Bonsoir,
je viens d’installer la beta pour le correctif de l’info de connexion → pour moi ça n’a rien changer ?
Toujours du virtuel et -1 en retour d’info.
Bonne soirée

Relance le démon et sauvegarde l’équipement. Il y a bien bêta qui d’affiche sur la page des équipements ?
J’ai testé sur un sonoff c’est ok.
dis moi si ça marche pas.

Bonjour,
Tout d’abord merci pour ce plugin qui m’a l’air super.
Mais je trouve dommage que les infos (ci-dessus) ne soit pas dans la doc du plugin. Personnellement ça m’a bien aidé. Du coup merci à l’auteur de ce poste (et à l’auteur du plugin !)
Romain

1 « J'aime »

Il y a un lien vers la procédure (en anglais) dans la doc. Je ne comprends absolument pas cette remarque totalement contraire à la présence dans la doc des informations pour obtenir les renseignements nécessaires.

Si l’appli Ewelink est mise à jour, il est tout à fait possible que la procédure devienne (définitivement) caduque.

Je rappelle que c’est un protocole non diffusé par le constructeur.

Désolé je ne voulais pas être désobligeant. J’ai suivi le lien de la doc et je suis tombé l’explication en anglais que je n’avais pas trouvé très claire (long clic on manage button par exemple, je cherchais dans l’interface de l’app et pas un bouton physique). C’est vrai que maintenant que je connais la procédure, en relisant ce paragraphe en anglais je comprends où il veut en venir. Mais c’est moins orienté débutant que le texte que je cite.

Il faudrait donc garder l’apk quelque part ?

oui mais ce n’est pas garanti, ils peuvent forcer une MAJ et empêcher l’utilisation d 'une ancienne version.

Pas cool ça… Je vais m’empresser d’acheter plein de modules ! :wink:

D’ailleurs il ya une mise a jour de dispo, du coup qui a osé la faire :roll_eyes:

La prochaine mise à jour va intégrer les nouvelles ampoules RGBW mais surtout va apporter une amélioration majeure permettant de paramétrer les commandes de tous les périphériques tuya avec retour d’état :
→ nécessite de récupérer les commandes tuya dans les logs
→ paramétrage des commandes action custom
→ paramétrage des commandes info custom pour le retour d"état

Les informations seront brutes (le plugin d’habitude reformate et normalise les infos des périphériques). l’utilisateur devra éventuellement le faire.
Les seules commandes pouvant poser des soucis sont les commandes de couleur car elles nécessitent généralement des calculs pour passer de HSV → RGB + sat + intensité . Donc probablement un script php (mais à termes je pourrai les donner).

1 « J'aime »

Merci je suis un fan de ton plugin ,!
Je parlais de la mise a jour de ewelink qui est proposée depuis ce matin.