Plugin wifilightV2 - Sonoff - Ewelink LAN

Bonjour
j’utilise un sonoff th10 pour relever la température de le piscine et agir sur la pompe à chaleur en fonction d’une température demandée
avec ewlink j’ai paramétré une température mini pour ON et une température maxi pour OFF
cela fonctionne correctement le relais s’ouvre et se ferme en fonction de la température relevé
je voudrais le mettre en place dans Jeedom
j’utilise votre plugin wifilightv2
la température s’affiche correctement mais je n’ai aucune action sur les boutons On/Off
j’ai fait la mème chose avec un SonOff CH4 Pro R3, pas de problème les actions sur les boutons (4) fonctionne correctement
pouvez vous m’aider
cordialement
pierre

lire la doc

bonjour
merci pour la réponse
j’ai bien lu la doc qui m’a permis de récupérer l’id et l’api key
j’ai bien lu que ON/OFF ne fonctionnait qu’avec une version du firmware > 3.0.1 et également < 3.4
je suppose que c’est de la version de l’appli Ewelink dont vous parlez
sur mon appli Ewelink (android) j’ai la version 4.5.1
si c’est le cas comment faire pour revenir sur une version < 3.4
quelle solution pour faire fonctionner ON/OFF
pourquoi ne pas avoir fait évoluer ce plugin pour assurer un fonctionnement correct
cordialement
pierre

Bonjour,

Revenir à un firmware en dessous (downgrade) sur un sonoff n’est pas possible.

Aïe

On va s’arrêter là, c’est préférable.

2 « J'aime »

Bonjour @sultan87,

Un développeur qui se défilé :joy::joy:
La plupart des développeurs ici aiment les défis, et rende de cette façon compatible beaucoup d’équipements a Jeedom.
A 4€ (qui ne sont pas reversé en totalité) tu as quand même énormément d’équipements compatibles.

L’évolution ici n’est pas possible a cause de Sonoff

C’est d’ailleurs pas prévu par Sonoff, il n’y a pas d’API publique.

Donc dire que le dev se défile c’est un peu culotté sachant que c’est clairement expliqué dans la Doc qui est accessible avant achat.

1 « J'aime »

je m’excuse de ces propos
mais j’ai acheté le sonoff th10 pour récupérer la température de ma piscine et activer ma pompe à chaleur
peut etre avez vous une autre solution pour repondre à mon probleme
toutes mes excuses
pierre

1 « J'aime »

Bonsoir @sultan87,

Bonne initiative de ta part même si il a fallu te faire un rappel, les dev font ce qu’ils peuvent avec les informations et/ou les API disponibles, il ne faut pas voir que le coté utilisateur et penser aux difficultés qu’ils peuvent rencontrer avec toute les évolutions matériel et logiciel.

1 « J'aime »

utiliser 2 sonoff
l’un pour la température
l’autre pour le on/off
mais bon pas forcément top

Bonjour,

J’ai de nombreux modules Sonoff (4CH R2, DUAL R2, BASIC R2) qui fonctionnent très bien avec le plugin " WifilightV2 " depuis pas mal de temps sans problème, merci au développeur @bernardfr.caron

Je cherche un module " Bouton Poussoir " Wifi (pas un interrupteur) qui soit géré par le plugin " WifilightV2 " pour les raisons ci-dessus mais je ne trouve rien chez Sonoff/ITEAD.
C’est réalisable facilement en MySensors (dont je suis également satisfait du plugin) mais pas géré sous WifilightV2.
Définition du " Bouton Poussoir" :
Quand j’appuie sur le bouton poussoir un " relais ou autre " colle et décolle lors du relâchement du bouton.
C’est pour réaliser une sonnette portable quand je suis au fond de mon jardin et qu’une personne sonne chez moi.
Si quelqu’un connait un " module" qui pourrait me convenir.
Merci d’avance.
Salutations

Jean-Paul

pas vu de poussoir.
Il existe par contre des capteurs d’ouverture/fermeture que l’on peut détourner :

  • les capteurs wifi sont généralement seulement nuages donc pas compatibles
  • capteur Zigbee connectés à la passerelle MoesHouse
  • le nouveau capteur DW2 sonoff wifi mais pas intégré au plugin
    ca existe aussi en pagaille en zwave

Bonjour,

Merci pour la réponse.
Que voulez vous dire par « capteurs d’ouverture/fermeture que l’on peut détourner » ?
J’ai uniquement une passerelle série « MySensors » pour toutes mes sondes de température qui fonctionne parfaitement.
Et comme indiqué des modules Sonoff parfaitement gérés par WifilightV2.
Je ne souhaite pas rajouté d’autre protocole ou passerelle.
Il faudrait que je trouve ou que je « bricole » un bouton poussoir qui soit géré par WifilightV2.
Je suis en Jeedom V4.061 sur RPI 3 et mSATA.
Salutations

Jean-Paul

utiliser un capteur de porte et le bricoler pour en faire un poussoir

Bonjour, et merci pour m’avoir ajouter a votre forum, merci pour le plugin et votre travail.

Je suis debutant depuis un mois avec jeedom , donc je ne trouve pas la solution, et je viens demander votre aide.

Je l’ai pris pour intégrer 4 capteurs Smartlife et un thermostat BHT-002, mais je n’arrive pas à récupérer l’ApiKey en suivant scrupuleusement ce qui est indiqué sur la page de configuration du plugin et dans la doc, je dois probablement passer à côté de quelque chose…

A ceux qui on réussi, il y’a un truc spécifique que je loupe ? Comment avez vous procédé face à la doc etc… ?

Merci d’avance

rechercher sur ce forum

1 « J'aime »

j’ai parcouru n long et en large , desactiver les anti virus, defender, mais il m’indique " trop de temps pour afficher la page "

RE Bonjour,

Ok pour utiliser un capteur de porte et le « bricoler » pour en faire un poussoir.
Pouvez vous me conseillez sur le choix d’un capteur de porte géré par le plugin WifilightV2 pouvant être « bricolé ».
Salutations

Jean-Paul

en fait, pas si évident car les capteurs de porte sur batterie sont cloud seulement pour tuya.

Merci pour la réponse.
Je continue mes recherches.
Peut être avec un Sonoff Mini …mais Il faudrait un mode impulsion.
Salutations

Jean-Paul

J’ai fait mon bouton avec detecteur de porte,… mais le probleme c’est que je ne trouve pas le Key pour l’utiliser avec jeedom.
info a retenir, … un detecteur de porte fenetre, c’est sur batterie.
… unSonoff Mini c’est sur 220v donc on se promene avec une rallonge.

Salutation Colossus