Plugin wifilightv2 : Intégration de 2 devices tuya impossible

Bonjour,

Je viens d’installer wifilightv2 sur mon Jeedom V3.3.53 pour remplacer le plugin ewejee concernant les devices Ewelink et remplacer le plugin « Objets Smartlife Tuya » concernant les devices Tuya.
J’ai réussi à intégrer la quasi totalité de mes devices Ewelink (8 Sonoff RFR2, 1 Interrupteur T2 EU 86 WIFI & RF, et 3 Prises S20), ainsi que la quasi totalité de mes devices tuya (3 Prises Horsky). Le plugin fonctionne très bien.
Par contre j’ai quelques soucis avec les devices suivants que je n’arrive pas à intégrer :

Tuya :

  • Interrupteur Girier WIFI & RF sans Neutre.
  • Prise murale Bingoelec WIFI & RF.
    J’ai bien récupéré comme pour les autres les devid et les localkey de chacun. J’ai testé plusieurs possibilité (tuya smart compatible V1 et V2, Interrupteur simple / SmartPlug 1), mais rien n’y fait.

Ewelink :

Pour info, j’ai une version de wifilightv2 datant du 2020-01-26 18:57:24. J’ai vu qu’il y avait d’autres versions plus récentes dans le changelog, mais Jeedom ne me propose pas de mise à jour dans le centre de mises à jour.

Ma configuration :
Jeedom V3.3.53 sur Raspberry.
Wifilightv2 version du 2020-01-26 18:57:24.

Merci pour vos retours

Le plugin et la doc ont beaucoup évolués. Mettre à jour, éventuellement en beta et appliquer la procédure de débogage et donner les logs comme indiqué si KO.

Bonjour,

Merci pour ces indications. J’ai réussi à passer wifilightv2 en version Beta du 12/01/2021.
Et effectivement j’ai réussi à faire fonctionner l’interrupteur Girier WIFI RF sans neutre (tuya smart compatible V2, Interrupteur simple), et la prise murale WIFI & RF BingoElec (tuya smart compatible V2, SmartPlug 1).
Par contre pour le vieux Sonoff 4chPro (WIFI & RF), je n’arrive pas à le passer en mode access-point WIFI. Je vais réessayer dès que j’ai le temps. Je présume qu’il n’y a pas d’autre méthode pour récupérer le jeton ?

Il me restera les devices MEROSS à intégrer. A ce propos, petite question : les vannes thermostatiques MEROSS sont elles prises en charge (je ne les ai pas vu dans la doc) ?
Merci beaucoup pour tout ce travail qui permet d’avoir un plugin très performant.

Non mais on peut regarder ensemble si tu en as

Bonjour,

Oui, avec plaisir. J’ai 4 vannes thermostatiques Meross connectées au wifi via un smarthub msh300.

Mais déjà, je ne réussis pas à connecter ma multiprise MEROSS MSS425F. J’ai suivi pas à pas le tuto :

  • Installation de http catcher sur iphone et allow vpn
  • Start de la capture
  • Passage d’une des 4 prises de la multiprise à « On » via l’appli MEROSS sur le même iphone
  • Arrêt de la capture
  • Visualisation de la capture correspondante à l’adresse ip de la multiprise (Requête Post /config)
  • A priori dans la réponse j’ai « payloadversion » : 1, j’ai donc configuré le plugin avec type de periph « tuya compatible V1 » et sous type = « smartplug 4 + USB ». C’est bien ça ?
  • Dans la réponse j’ai bien qquechose ressemblant à : { « header » : { « messageid » : « xxxxx », « namespace » : … « timestamp » : xxxxxx, …, « sign » : « xxxxxx » }, « payload » : {} }

Et je m’interroge sur les points suivants :
→ Quelle valeur dois je mettre dans les champs « jeton » et « identifiant » du plugin (sign, messageid, timestamp, …) ?
→ Quand je réitère une trace en mettant « Off » le device que j’avais mis à « on » précédemment, j’ai des valeurs de « sign », « messageid », … différents. Ca me semble pas normal. Ai je loupé qquechose ?
→ Dans le champ json « payload » des requêtes générées pour le « On » et « Off », j’ai la valeur « togglex »-> « channel » à 4 (avec la valeur de « togglex » → « onoff » à 1 pour on et à 0 pour off). Cela veut-il dire qu’il faut que je positionne le champ « Canal » dans le plugin à 4 ?

Pour la suite, on peut effectivement regarder ensemble les vannes thermostatiques. Dis moi ce dont tu as besoin pour commencer.

Merci

quel rapport entre Tuya et Meross ?

Bonjour

N’ayant pas trouvé MEROSS dans la liste deroulante type/marque et ayant lu que les devices meross étaient gerables par l’appli tuya aussi, j’ai pensé que c’était le bon choix de choisir le smartplug 4 +USB tuya, d’autant que je n’ai rien trouvé d’autre pour une multiprise. Du coup que dois je sélectionner dans les listes deroulantes types et sous type pour cette multiprise ? Merci

peux tu ouvrir un nouveau sujet avec meross / pluginwifilightV2 ?

Bonjour,

C’est fait : « Plugin WIFILIGHTV2 : Integration Multiprise MEROSS ».

Merci encore