Plugin wifilightV2 - Discussion générale

le souci c’est que des utilisateurs tuya il y en a plein et tu es le seul avec ce problème et je ne peux le reproduire.
Dans les dernières versions du plugin, la connexion est permanente avec une interrogation régulière du périphérique sur le même socket. Cette modif a réglé les soucis de microcoupure des switchs en particulier. Auparavant, un socket était créé à chaque commande envoyée sur le périphérique. Dans ton cas c’est l’interrupteur qui ne veut plus répondre car il a reçu des commandes qui ne lui plaisent pas.

Les seuls problèmes que je vois à bien vérifier sont : demon arrêté ou adresse IP qui change.

Quel firmware as-tu ?

Je vais regarder et t’envoyer un plugin modifié avec des paramètres de scrutation du socket différents mais pas tout de suite.
Tu as d’autres périphs tuya qui fonctionnent ?

Je confirme être en IP fixe, j’ai créé un bail statique pour le module du volet. Après cela vient peut-être du modèle, le module on le retrouve avec des marques différentes, là c’est un LoRaTap.

non si mauvais modèle pas de raison de perte de connexion.
As tu d’autres périphériques tuya qui fonctionnent ?

Oui je comprends bien, pas facile de gérer tous ces périphériques et ces configurations hétérogènes. En l’occurence, j’ai l’impression que @romano64 a le même soucis (cf ses logs).
Pour ma part, le daemon est bien lancé et l’adresse IP n’a pas changé (bail DHCP et ping OK).
J’ai 4 autres interrupteurs Tuya mais V1. Ils fonctionnent parfaitement.
C’est ce dernier interrupteur que j’ai acheté qui pose problème. Le daemon le voit comme « Class: Tuya_CU_1R_M2_V2 ». Les 4 autres sont en classe Tuya_CU_1R.
Voici les versions de fw de cet interrupteur problématique :
Wi-Fi : 1.0.3
MCU : 1.0.3
Quand je tente de lancer un update, il me dit que c’est la dernière version.

A titre d’infos, les V1 sont :
Wi-Fi : 1.1.4
MCU : 1.1.4
Ils sont à jour aussi.

Je reste à ta dispo pour le plugin modifié mais t’inquiète, y’a pas d’urgence :slight_smile:

pour essayer d’avancer, peux tu essayer de refaire fonctionner, puis tu m’envoies les logs en faisant haut/bas/stop avec le plugin et avec tuya.
Evidemment ce serait bien d’avoir les logs au moment ou la prise devient inaccessible…

La dernière beta de ce jour 12/11 :

  • amélioration retour d’état ewelink
  • amélioration retour d’état tuya
  • possibilité de créer un périphérique custom afin de contrôler tous les périphériques ewelink/sonoff

merci de me faire vos retours !

Hello,
J’ai pu dé-associer puis réassocier le switch avec l’appli, récupéré le token et l’appliquer sur page de l’équipement. J’ai ensuite redémarré le daemon et le switch est à nouveau opérationnel. J’ai récupéré les logs mais pas moyen de les poster ici (trop lourd et/ou max de 3 réponses par sujet pour les nouveaux utilisateurs…relou). Puis-je t’envoyer ça par mail ?

voir MP …

Bonjour, je suis nouveau sur le plugin wifilightV2 merci pour celui-ci :+1:

J’aimerais juste savoir si une prise en charge des appareils Konyks ( https://www.apynov.com/konyks ) est prévue ? :slight_smile: Interrupteur, Interrupteur pour volet, capteur de porte, etc… :slight_smile: Ou pas, et donc dans ce cas je chercherais une autre piste pour ces appareils :slight_smile:

Si besoin, je possède certains appareils si il y a besoin d’informations :slight_smile:

a priori oui car ils sont tuya.
A tester donc pour voir.
La dernière version beta du plugin permet facilement de voir la compatibilité

Merci Bernard, je vais regarder ça :+1:

je suis interessé par cette prise mais je voudrais savoir comme elle réagit en cas de coupure de courant ? Elle reste eteinte ou est ce qu’elle reprend son etat une fois le courant revenu ?

Je viens de tester… Elle reprend son état de avant la coupure :slightly_smiling_face:

Notez que pour les périphériques sonoff/ewelink l’état après remise du secteur est paramétrable.
De mémoire ce n’est implémenté que pour les périphériques avec un seul canal.

Bonjour,

J’ai installé le plugin wifilightV2 pour utilisé avec des ampoule LSC Smart Connect ( compatible tuya ) le plugin fonction par contre le slider pour géré la luminosité de l’ampoule ne marche pas il fait varié la couleur de l’ampoule.

J’ai test de faire la commande en manuel mais si je met la commande en action / curseur cela ne marche pas et je me retrouve avec ceci en log :
[2019-11-19 22:22:26][DEBUG] : parameters:"2":50
[2019-11-19 22:22:26][DEBUG] : options:50
[2019-11-19 22:22:26][DEBUG] : Id:Intensity

Du coup je sais pas si je me trope quelque part ?

Merci

lire le début de ce fil, il manque de nombreux renseignements.pour t’aider. Quelle version du plugin ?

Saut, désolé voici les info :

Pour le plugin la version est 2019-11-15 05:19:20.

Ampoule Warm white ambiance Smart Filament LED de chez LSC Smart Connect Model E27

Pour la config du plugin

Les log du plugin

avec la version beta du plugin tu peux configurer un périphérique custom et créer 2 commandes ON/OFF avec son état et une commande slider avec son état.
Ta copie d’écran n’est pas très lisible mais il semble que le dps 2 donne l’intensité
et je pense que le 1 est le on/off ou 1/0
lis la doc et fais moi un retour si souci.

1 « J'aime »

J’ai fais ce que tu as dit :

Donc j’ai :
Créer les commandes ON / OFF avec dps « 1 » → OK
Créer les commandes Blanc froid / Blanc chaud avec dps « 3 »:0 ou 255 → OK
Créer une commande luminosité avec dps « 2 »:#slider# → NOK

Log lors de la modification du curseur luminosité


(clique droit → ouvrir sur les images pour les voir totalement)

J’ai bien lu la doc mais chez moi (jeedom en 3.3.38) le paramètre #curseur# ne marche pas mais #slider# oui !

Merci

j’ai corrigé la doc, merci!
je vais passer en stable;