Plugin wifilightV2 - Appareil compatible Tuya

J’ai installé la nouvelle BETA du 2019-10-26 14:47:48 et je ne comprends pas car les commandes sont toujours les mêmes donc ça ne fonctionne pas (par ex 200 pour le On au lieu de “20”:true).
Je n’ai pas vu d’appelation spécifique pour les Globe donc je continue d’utiliser les types « tuya compatible » sous-type « ampoule RGBW ».
Est-ce que je devrais choisir un autre type ou sous-type?

Tu dois avoir dans tuya (pas le type2) l’ampoule globe
sinon recharge la beta
n’interprète pas les commandes non custom, elles sont dans le code et le 200 est pour y faire référence.
sauvegarder
relancer demon

J’ai désactivé le plugin, installé la nouvelle version BETA du 2019-10-27 06:16:10, j’ai supprimé mon équipement et je l’ai recréé mais rien à faire, je ne vois pas le sous-type « ampoule globe » ( Je suis bien en type Tuya « v1 » et non v2).
J’ai reforcé l’install du plugin, je l’ai même désinstallé puis reinstallé : rien à faire :frowning:
Je précise que je suis sur RPI en jeedom stable 3.3.34.

Nouvelle beta ici

Téléchargé et installé avec succès. Maintenant je vois bien le modèle Globe :slight_smile:
1er test on/off ok. Je vais sortir le chiot :wink: et je reprends la suite des tests…
Merci pour ton support et ta réactivité.

objectif : tester les commandes
mettre rouge avec ewelink sat max intensité max
le reste avec le plugin
→ saturation = max/min/moyen
→ intensité = max/min/moyen
→ mettre Vert puis Bleu
→ blanc min/moyen/max
→ modes disco (j’en ai mis 3)
M’indiquer précisément ce qui ne va pas.
Ensuite vérifier que le retour d’atat est OK
Faire toutes les commandes ci-dessus avec ewelink et voir le report dans jeedom.

Beau travail même s’il y a quelques erreurs :

**** Via Wifilightv2 BETA:
On : ok
Off : ok
Etat : ok
Blanc (=mode blanc) : ok
whiteget: ok
Intensité blanc : ok
Temp (en blanc) : la température varie correctement mais le slider se comporte bizarrement en revenant tout seul au début ou à la fin (mais l’ordre de température reste en place) (par exemple je mets le curseur à 29, kelvinget=3100 puis après 1 seconde le curseur se postionne à la fin, kelvinget reste à 3100 et la lampe reste dans son état)
GoCouleur (= mode Couleurs) : ok
Palette de couleur : KO ; aucun changement de couleur sur l’ampoule
Saturation : KO ; aucun changement de couleur sur l’ampoule
Mode : ok pour les 3 modes
==> il ne manque donc que l’ambiance 4 « Fête » et un bouton GoAmbiance (« 21 »:« scene »)
DiscoProgGet : ok

**** Via commandes dans tuya
On/Off => Etat : OK
Rouge saturation 100% intensité 100% => ColorGet: ff0000
Rouge saturation 50% intensité 100% => ColorGet: ff8080
Rouge saturation 0% intensité 100% => ColorGet: ffffff (idem pour les autres couleurs)
Bleu saturation 100% intensité 100% => ColorGet: 0000ff
Bleu saturation 50% intensité 100% => ColorGet: 7f7fff00ff
Vert saturation 100% intensité 100% => ColorGet: 00ff00
Vert saturation 50% intensité 100% => ColorGet: 7eff7e
Intensité couleur => le slider Intensité se positionne correctement et IntensityGet affiche la bonne valeur mais il faudrait arrondir pour enlever la virgule (afficher 47 au lieu de 46.8 par ex)
Saturation => ni le slider Saturation ni le SaturationGet se mettent à jour
Intensité blanc => ni le slider Intensité blanc ni le WhiteGet se mettent à jour
Température de blanc 5000k (max ; concentration) => KO car KelvinGet=10000
Température de blanc 3000k (confort) => KO car KelvinGet=3330
Température de blanc 2000k (min ; détente) => KO car KelvinGet reste à la valeur précédente
==> l’échelle de valeur Kelvin doit donc aller de 2000 à 5000
Ambiance Volcan => OK avec DiscoProgGet=1 et slider Mode cohérent
Ambiance Jungle => OK avec DiscoProgGet=2 et slider Mode cohérent
Ambiance Ocean => OK avec DiscoProgGet=3 et slider Mode cohérent
==> il ne manque donc que l’ambiance 4 « Fête »

voir stable

**** Via Wifilightv2 BETA:
Temp (en blanc) : la température varie correctement mais le slider se comporte bizarrement
→ si pas corrigé : logs avec cette seule commande
Palette de couleur : KO ; aucun changement de couleur sur l’ampoule
→ si pas corrigé : logs avec une seule commande couleur
Saturation : KO ; aucun changement de couleur sur l’ampoule
→ si pas corrigé : logs avec une seule commande sat
Intensité couleur : normalement KO aussi;
→ si pas corrigé : logs avec une seule commande intensité couleur
==> il ne manque donc que l’ambiance 4 “Fête” et un bouton GoAmbiance (“21”:“scene”)
→ ajouté

**** Via commandes dans tuya
Rouge saturation 100% intensité 100% => ColorGet: ff0000 etc.
Normal : la couleur renvoyée est avec sat 100%
Bleu saturation 50% intensité 100% => ColorGet: 7f7fff00ff
→ erreur de frappe ?
Intensité couleur => le slider Intensité se positionne correctement et IntensityGet affiche la bonne valeur mais il faudrait arrondir pour enlever la virgule (afficher 47 au lieu de 46.8 par ex)
→ corrigé
Saturation => ni le slider Saturation ni le SaturationGet se mettent à jour
→ corrigé
Intensité blanc => ni le slider Intensité blanc ni le WhiteGet se mettent à jour
→ envoyer logs si pas corrigé
Température de blanc 5000k (max ; concentration) => KO car KelvinGet=10000
→ corrigé
==> il ne manque donc que l’ambiance 4 “Fête”
→ ajouté

Remarque : tu pourrais créer des modes custom d’ambiance (mais sans retour d’état) si tu regardes comment sont codés ces modes :
00373702016603e803e800000000373702000e03e803e800000000
00373702 → je ne sais ps trop la durée ? ou peut-être le codage de durée + clignotement
016603e803e8 couleur format HSV sur 3*4 octets
00000000 → nouveau pattern

La dernière stable intègre l’ampoule Globe (module en beta à tester)

Je n’ai malheureusement pas eu beaucoup de temps à moi ce soir donc j’ai à peine commencé mes nouveaux tests sur la dernière Beta.
Dès que c’est fait je te ferai un résumé mais je peux déjà te dire que le slider de température de blanc et l’info qui va avec ne fonctionnent pas correctement. J’ai pu l’info devant les yeux mais je crois que ça m’affichait -33 quand je sélectionnait 5000k dans tuya et -56 quand je selectionnais 3000k, et la valeur ne bougeait pas que je selectionnais 2000k.
En mode couleur, quand je changeais la saturation dans le plugin ça changeait aussi la couleur : bien qu’entre temps j’avais changé la couleur dans tuya le changement de saturation dans le plugin revenait à la couleur précédente.

Bref je finis mes tests et je t’envoie toutes les infos dès que je peux.

Et oui pour le bleu j’ai bien fait une erreur de frappe, j’ai bien fait une erreur de copier/coller donc certainement les derniers caractères qui sont en trop. Je vérifierai…

Je te propose de passer en MP

Intégré dans le plugin : merci de mettre résolu.