Plugin wifilight2 + gateway Lidl

Bonjour,

J’ai acheté il y a trois jours une passerelle Lidl après contact du développeur qui annonçait la compatibilité du plugin wifilight2 avec la gateway Lidl, j’ai acquis ce plugin.

Après de nombreux essais, il s’est avéré que ce plugin ne fonctionne pas du tout dans ce cas :
passerelle Lidl + ampoule Lidl + plugin wifilight2.

Donc, je vous déconseille totalement l’acquisition du plugin qui ne sert à rien, sinon à perdre un temps pas possible, sachant que Jeedom ne fait pas grand chose pour que le plugin soit remboursé.

Ci-joint le dernier mail du développeur :

Courage fuyons !

Venant d’un développeur, je trouve cela bizarre.
1 - il n’a pas expliqué exactement son problème est-ce un problème d’intégration de l’ampoule avec l’appli mobile ? En plus j’indique qu’il faut le faire avec l’appli Tuya. Ou est-ce un problème pour le plugin de trouver le périphérique (après intégration avec l’appli Tuya). Il ne le dit pas.

2 Quand j’indique qu’il faut d’abord faire l’appairage de la lampe avec le hub Lidl et avec l’appli Tuya et tant que ça ça ne marche pas le plugin ne peut pas fonctionner il s’est mis en colère

3 - J’ai indiqué de lire la doc mais j’ai probablement été hors sujet car je pense que la phase d’appairage lampe/hub Lidl n’a pas fonctionné. Mais la doc dit quand même que cet appairage est indispensable.

4 - le post a été signalé car pour moi du dénigrement. Je répond très facilement et j’aide très facilement mais là quand même.

5 - un developpeur qui ne tique pas à la lecture de ce message dans les logs (la doc explique bien d’où provient le souci )

[2021-02-25 13:29:17][DEBUG] : Receive from:192.168.1.74
[2021-02-25 13:29:17][DEBUG] :  >>    Receive after decode: devid not found[1][213]D[190][218][253][129][183][128]X[156][208]+[31]F[92]V - not decoded
[2021-02-25 13:29:17][DEBUG] :  >>    Receive after decode: devid not found[1][213]D[190][218][253][129][183][128]X[156][208]+[31]F[92]V - not decoded

6 - je suis aussi étonné qu’un développeur ne donne pas sa config, ne donne pas pas sur le forum les éléments demandés dans la doc, que je rappelle ici :

Citation
3.6) Trouver de l’aide sur le forum
Afin d’obtenir de l’aide rapide et de qualité, il est nécessaire de bien préparer sa question. Donner les éléments, les logs de chaque étape suivante avec votre démarche et le diagnostic :
configuration du périphérique
tests et configuration préalable
Vérifier que le périphérique est trouvé et connecté
Vérifier que la localKey est la bonne
Vérifier que le devId ou le cid est le bon
Si une étape est KO, ce n’est pas la peine de tester les suivantes. Si vous ne comprenez pas ce que vous faites, les aidants du forum ne pourront pas le savoir pour vous. Il est rappelé au tout début de la doc du plugin qu’utiliser des périphériques Tuya en local nécessite de savoir suivre à la lettre une procédure et d’avoir quelques notions en informatique.

Mon intervention sur le post incriminé commence ici :

Je signale que la passerelle Lidl marche très bien avec le plugin wifilightV2, puisque j’en ai une et que j’ai intégré plusieurs périphériques non Lidl dessus, mais pas une lampe.

Il y a peut-être un souci avec cette lampe, il y a peut-être de l’incompréhension, c’est possible, mais comment aider quelqu’un qui se met d’abord en colère ?

1 « J'aime »

@Bercolly merci de rester constructif, l’indignation et l’émotionel n’ont pas lieu ici… restez factuel et donner les infos nécessaire pour que le developpeur puisse vous aider.

d’un point de vue externe, il y a une grosse incompréhension entre vous deux… donc on revient au factuel. tout émotionnel sera retiré. @Mips peut vous donner une explication pour les parties retirées de votre premier message.

Concernant les parties modifiés du message, je n’ai fait que « transformé » le lien vers le sujet et les messages d’origines et supprimé le copier/coller qui nuisait à la lisibilité de ce post.

Le contenu de l’échange (ce qui avait été copier/collé donc) est toujours disponible sur ces messages accessibles via le lien donné.

3 « J'aime »

je vais te laisser gérer @Mips, je vois que tu as déjà arbitré le premier round :wink:

3 « J'aime »

Pour référence, un autre échange similaire existait déjà:

Je vous invite tous les deux ainsi que tout autre membre de la communauté pouvant aider à l’utiliser pour la résolution du problème et je vais fermer celui-ci car il n’apporte aucun élément neuf par rapport aux deux autres fils de discussion et que multiplier les fils sur le même sujet n’aide pas.

Bien entendu, sur ce (nouveau) fil, comme partout ailleurs sur le forum, tout émotionnel sera retiré dans le respect des règles de conduites dictées ici: FAQ - Communauté Jeedom

1 « J'aime »