PLugin Wifi pour pilotage lampe CALEX wifi smart

Bonjour, je lis bcp de commentaires positifs sur ce plug in qui m’intéresse, car je cherche à récupérer le pilotage de lampe GU10 RGB/blc Wifi smart de cette marque que mon fils à installé?
Je suis sur Jeedom Version : 4.1.28 sous RPI 3 B + SSD / ZwaweGen5/ZigBeeConzBeeII et sur Wifi de ma box SFR. Pas d’objet Wifi connectés actuellement.
Est ce envisageable? j’ai lu le post Ampoule calex
mais depuis la situation a t-elle évoluée? Merci

chez lampe direct ils parlent de Tuya et l’appli smarthome ressemble bien à Smart Life.
Je dirais que cela peut être tenté avec wifilightV2 mais aucune garantie possible.

Merci pour cette première réponse, entre temps j’ai acheté cette télecommande à15€, j’hésite encore avec le plugin à 6€.

C’était bien cela sur le ruban LED 5m de CALEX. Via l’appli android Smart Life, j’ai pu connecter mes LED puis j’ai utilisé le plugin Objets Smartlife/Tuya pour l’intégrer sous Jeedom.
Je cherche maintenant une solution complètement intégrée sans passer par le cloud.

répondu ci-dessus :

Bonjour,
je confirme la compatibilité du ruban led 5 m calex avec le plugin.
J’ai dû faire plusieurs intégration avant que la configuration remonté de l’iot tuya fonctionne.
A chaque fois que le ruban remontait en V4 impossible à faire fonctionner même en changeant l’IP 0.0.0.0 par celle du réseau.
Par contre à un moment, il est apparu en V3 avec la bonne IP et c’était bon, je ne 'ai pas compris pourquoi.
Depuis j’ai trouvé une autre méthode :

• Changer l’ip 0.0.0.0 par celle du réseau local
  • Passer en tuya smart life compatible V 3
  • Remettre « personnalisé » dans le « sous-type »
  • Sauvegarder et tout fonctionne !

→ cette méthode est décrite dans la doc mais je n’avais pas compris le sens :wink: