Plugin Weather ne fonctionne plus?

Bonjour à tous, et bonnes fêtes !

J’ai ce super plugin « weather », qui visiblement ne fonctionne plus, je ne sais pas depuis quand, car j’ai déménagé, et donc éteint mon Jeedom pendant quelques semaines…

« Unknown fatal error: OpenWeatherMap returned the following json object: »
Quelqu’un a une idée / le même problème, ou ça vient de moi ?

Merci !

J’ai le même probléme si je met le plugin a jour manuellement ( par le refresh) . En mode automatique ça marche bien!

Quelque part ça me rassure !

Moi automatiquement il ne se passe rien, et si je refresh manuellement, j’ai cette erreur…

Tu as essayé de remettre une nouvelle clé API openweathermap?
Tu changes juste le lieu pour verifier, puis tu deactives et reactive le plugin sans faire de refresh ensuite

J’ai créé une nouvelle API hier ouais.
Si je change le lieu, au moment où je sauvegarde le nouveau lieu, j’ai de nouveau la même erreur.

Bonjour,

Aucun problème de mon côté.
Si tu veux de l’aide, il faut mettre les logs en mode debug et les poster ici avec l’erreur.

Les versions installées de jeedom et du plugin seraient utiles aussi…

Sans un minimum d’info c’est compliqué d’imaginer le problème

Bonjour, voici, merci !

Jeedom core : 3.3.39
plugin weather : 2019-11-14 11:34:31

Logs debug :
"
[2019-12-26 10:16:18][INFO] : Début d’activation du plugin
[2019-12-26 10:16:19][INFO] : Info sur le démon : Array ( [launchable_message] => [launchable] => nok [state] => nok [log] => nok [auto] => 0 )
[2019-12-26 10:16:19][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/…/…/core/php/jeePlugin.php plugin_id=weather function=install callInstallFunction=1
[2019-12-26 10:17:47][ERROR] : Erreur exécution de la commande [domo][test][Rafraichir] : Unknown fatal error: OpenWeatherMap returned the following json object:
"

Bonjour,

Pas de problème non plus chez moi.
Vous utilisez quelle ville dans la Configuration de l’équipement ?

J’ai essayé ma ville, j’ai essayé aussi « Paris,fr », et j’ai également essayé de mettre le code à la fin de l’url sur openweathermap : (Weather forecast - OpenWeatherMap) ==> « 2988507 ».

C’est exactement le même problème (sans solution) que là :

Dans le même cas que toi damien, pas trouvé de solution.
Comme le disait jpty dans mon topic, il faudrait insérer dans balises dans le code php que ca donne plus d’info.
De mon côté les tests manuels fonctionnent parfaitement, ca s’est arrêté du jour au lendemain.

Bonjour,

Y a t’il un seul résultat sur Openweathermap correspondant à votre ville?

Dans mon cas, il y a 5 résultats, 1 seul correspond, les autres sont des rues portant le même nom que ma ville.
Pour voir les localisations correspondantes, vous pouvez mettre les coordonnées GPS dans google maps.
Ensuite, utiliser le numéro de ville obtenu dans le lien pour configurer le plugin au lieu de Ville, FR

Source sur l’ancien forum

Bonjour,
Non il n’y a pas un seul résultat pour ma ville
Mais un test simple avec les urls ci-dessous me donne bien un résultat en plaçant le bon ID
https://api.openweathermap.org/data/2.5/forecast?id=XXXXX&appid=xxxxx&units=metric&lang=fr
https://api.openweathermap.org/data/2.5/weather?id=XXXXX&appid=xxxxx&units=metric&lang=fr

J’ai regardé plus en détail ce que fait le plugin.
Les 2 URLs que je vous avais donné ne sont pas exactement ce que fait le plugin.
C’est ce qu’il faudrait faire pour simplifier le plugin qui est pour le moment en mode usine à gaz.
(193ko, 63 fichiers dans le répertoire vendor pour faire ce qui tient en 10 lignes de php )
Peut-être un reste de l’époque où la météo était récupérée chez Yahoo?

Pourriez-vous SVP me communiquer par MP si non diffusable votre ville (pas l’ID) pour test?

Bonjour,

Comme dis, moi j’ai essayé comme sur la doc, avec Paris, et avec la fin de l’url pour Paris :frowning:https://openweathermap.org/city/2988507 ==> “2988507”.

Donc le test est facile à reproduire.

Je ne reproduis jamais votre problème. Ni avec Paris, ni Paris,FR, ni avec l’id
C’est pour cela que je demandais votre ville en MP si non diffusable.

Avec “2988507” j’obtiens
Weather

et pas de message d’erreur

As-tu essayé de réinstaller le plugin dans le centre de mise à jour?

En fait avec les 2 URLs au dessus on récupère ça :


soit des prévisions par tranche de 3heures, que le plugin réduit à 1 par jour:

image

Je sais, je suis hors sujet. Mais comme on ne veux pas me donner des noms de ville qui marche pas, je m’occupe autrement.

Oui j’ai bien désinstallé et réinstallé le plugin. :s

Bonjour
Je pense que c’est openweather Map qui a banni ton compte. Ça arrive chez certains essaye d’en recreer un.

Pour information on travail sur une solution pour plus que ça arrive mais ça va prendre encore quelques mois je pense