Aucune donnée, merci de vérifier que vos identifiants sont corrects et que vous avez accès au télérelevé

Salut.
Tu as oublié d’installer les dépendances. Connecte toi en ssh sur ton Jeedom et lance :

pip install requests lxml xlrd

Ça devrait le faire ensuite.

Salut,
Merci de ton retour.
J’ai déjà fait pip install requests lxml xlrd, puis comme ça ne fonctionnait pas j’ai fait pip install xlrd et pip3 install xlrd
Quand je refais les commandes ça me dit already satisfied donc ok apparemment !
Mais ça ne fonctionne toujours pas et je suis pas trop bon en commandes ssh …

Salut,
Au cas ou ça pourrait en aider quelques un comme moi, j’ai refait l’install avec la commande suivante et ça fonctionne .
sudo pip install requests lxml xlrd

Bonjour à tous,
Bon encore un petit soucis, en sauvegardant le scenario en manuel il récupère bien les infos.
Quand je l’exécute en auto j’ai le message suivant et aucune valeurs récupérées:
Erreur pour [Jardin][Véolia][Date relevé] : Erreur sur python /var/www/html/plugins/script/data/veolia.py date 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : Traceback (most recent call last): File « /var/www/html/plugins/script/data/veolia.py », line 44, in open(‹ temp.xls ›, ‹ wb ›).write(xls.content) IOError: [Errno 13] Permission denied: 'temp.xls’

ça doit etre un truc tout bête mais je ne connais pas assez, merci d’avance pour votre aide. :slight_smile:

Hello, je viens de finit un plugin pour les compteurs Téléo, j’ai aussi intégré le script de @doyenc.

Étant en IdF ne n’ai pas pu testé cette partie, si cela vous dit, les infos sont là : Plugin-teleo (pour compteur Veolia)

Ce plugin n’est pas sur la market pour le téléchargement ?

Pas pour le moment, il est d’abord en bêta test

Bonjour,
Merci de ton retour, je viens de l’installer, je te fais un retour rapidement.
Cordialement.

Pour pouvoir le testé , peux tu me confirmer la procédure ci dessous.

J’ai télécharger le répertoire comprenant les différents fichiers
J’ai copié les fichiers dans html/plugins/Teleo

Mais je pense que cela ne suffit pas

teleo pas Teleo

Sur la page Gestion des plugins, clique sur le +
Capture d’écran 2021-01-03 à 13.52.49

Puis indique le type de source (au préalable avoir coché GitHub dans les réglages système) :
Capture d’écran 2021-01-03 à 13.52.41

Puis entrer les infos donnée par Aegis.

Merci j’étais passé carrément à coté

bonjour messieur

y a t il la possibilité d’intégrer les eaux de Marseille à ce plugin veolia ??

Bonjour,
Merci pour ce plugin qui fonctionne parfaitement.
Maintenant, j’ai deux contrat Veolia, comment récuperer le bon, car il me récupère systématiquement le premier listé.
merci d’avance :slight_smile:

Voici une mise à jour du script pour afficher le bon contrat :slight_smile:

# -*- coding: latin-1 -*-

import requests
from lxml import html
import xlrd
import datetime
import json
import sys

# Identifiants
veolia_username = "email"
veolia_password = "mot de passe"
veolia_numero_contrat = "votrenumerocontrat"

# Page de login
url = "https://www.service.eau.veolia.fr"
url_page_login = url + "/connexion-espace-client.html"
url_action_login = url + "/home/connexion-espace-client/bloc-connexion-area/connexion-espace-client.loginAction.do"
url_page_histo = url + "/home/espace-client/votre-consommation.html?vueConso=historique"
url_fichier_histo = url + "/home/espace-client/votre-consommation.exportConsommationData.do?vueConso=historique"
url_affichage_contrat= url + "/home/espace-client/votre-consommation.setContrat.do?idContrat=" + veolia_numero_contrat

# Nouvelle session
session = requests.Session()

# Récuperation du token du form de login (hidden indispensable pour la connexion)
home = session.get(url_page_login)
tree = html.fromstring(home.content)
token = (tree.xpath('//input[@name="token"]')[0]).get('value')

# Connexion
data = {
    'token': token, 
    'veolia_username': veolia_username, 
    'veolia_password': veolia_password
}
page = session.post(url_action_login, data=data)

# Page contrat pour afficher le bon contrat (il faut passer par la page obligatoirement)
page = session.get(url_affichage_contrat)

# Page historique (il faut passer par la page obligatoirement)
page = session.get(url_page_histo)


# Recuperation du xls
xls = session.get(url_fichier_histo)



# Sauvegarde du fichier temportaire
open('temp.xls', 'wb').write(xls.content)

# Ouverture du fichier temporaire
wb = xlrd.open_workbook("temp.xls")
sheet = wb.sheet_by_index(0)

# Donnees du dernier releve
date = datetime.datetime.strptime('1900-01-01', '%Y-%m-%d') + datetime.timedelta(sheet.cell_value(sheet.nrows - 1, 0) - 2)
date = date.strftime("%d/%m/%Y")
index = sheet.cell_value(sheet.nrows - 1, 1)
conso = sheet.cell_value(sheet.nrows - 1, 2)
releve = sheet.cell_value(sheet.nrows - 1, 3)


# Retour Jeedom
if sys.argv[1] == 'index':
  print(index)
elif sys.argv[1] == 'conso':
  print(conso)
elif sys.argv[1] == 'date':
  print(date)
else:
  print -1```

Bonjour @doyenc,
je suis assez « piteux » en python et ne trouve pas l’origine de mon problème.

.
Une esprit plus alerte peut il m’aiguiller?
Merci

Bonjour à tous,

J’ai un petit souci avec le plugin que je n’avais pas jusqu’ici. De ce que j’en vois, depuis le 27 avril, mes conso et index ne sont plus mises à jour. J’ai l’impression au vu des logs que le format des trames a changé (mais je me trompe peut-être). Quelqu’un voit-il une solution ?

[2021-05-02 08:09:29][DEBUG] : Date: 2021;474946;306;M-29-04 / Index: / Conso: / Type de relevé:
[2021-05-02 08:09:29][DEBUG] : Date: 2021;475159;213;M-30-04 / Index: / Conso: / Type de relevé:

Merci d’avance et très bon dimanche à tous,

6co

PS : Je suis sur Veolia en Sarthe

Bonjour à tous,

Même problème, bloqué au 27 avril. Même après recréation de l’équipement, modification du mot de passe.
On voit dans les logs qu’à partir de l’heure de connexion, un accès à Véolia se fait toutes les minutes et des données sont récupérées, mais semble pas être traitées.
Au bout d’un moment, mon compte Véolia a été bloqué (peut-être du à ces connexions intempestives).

Voici un aperçu des logs:

...
[2021-05-06 10:27:08][DEBUG] : ### TRAITE CONSO XLS 1 ###
[2021-05-06 10:27:08][DEBUG] : 89 data lines
[2021-05-06 10:27:08][DEBUG] : 89 data lines
[2021-05-06 10:27:08][DEBUG] : Date: 2021;112654;66;M-05-02 / Index:  / Conso:  / Type de relevé:
...
[2021-05-06 10:27:08][DEBUG] : Date: 2021;127148;159;M-04-05 / Index:  / Conso:  / Type de relevé:
[2021-05-06 10:27:08][DEBUG] : done...

Merci d’avance pour votre aide.
Fan2

J’ai testé le plugin Veolia Téléo et ca fonctionne très bien, j’ai les données du 05 mai.
Si ca peut t’être utile.

Bonne fin de journée
Fan2

Bonjour à tous,

Je viens de tester le pluging mais je fais tourner Jeedom sur une VM (de la Delta), j’imagine donc que cela ne peut pas fonctionner? L’installation des dépendances ne fonctionne pas, je reste en statut NOK malgré les lancements et cela fait ramer pas mal Jeedom.

Je pensais que le plugin était comme celui d’Enedis ou de Gazpar, qui eux fonctionnent chez moi.

Si vous avez une réponse, je prends :slight_smile: