[Plugin-Unifi] Timeout sur Scan

Pour continuer le passage de mon réseau à Unifi j’ai acquis en plus la semaine passée un switch USW-PRO-24-POE, il est reconnu par le plugin-unifi (en beta) et crée lors du premier Scan, mais quand je relance un scan ou lorsque je souhaite mettre à jour l’équipement, je me prends un 500 : Internal Server Error, car la màj est trop longue je pense. 24 ports POE ça en fait des commandes ! Une idée de comment corriger/outrepasser ça ?

En passant, sans rapport, je tourne sur les beta de chez Unifi et mes APs sont marqués comme Déconnecté, je fais un refresh de l’équipement sur mon design Jeedom par exemple, il passe en Connecté quelques secondes puis repasse en Déconnecté.

@nebz, dit moi si tu as besoin de plus d’info ou même un accès à mon UDM ou Jeedom.

cela ressemble à un timeout sur ton jeedom ou reverse proxy si tu en as un.
J’ai eu le cas avec un reverse nginx, j’ai augmenté le timeout côté RP et ça passe nickel.
j’ai aussi un 24POE et pas de pb

Merci pour ces indications, je suis sur réseau local, pas de reverse ici, et Jeedom sur une VM, il faudrait que je cherche de quel coté ? :confused:

Hello,

Erreur 500 → fournir le log http_error

Ouch, je viens de le faire pour le Scan :

[Tue Nov 24 17:44:21.228959 2020] [php7:error] [pid 27260] [client 192.168.x.x:55102] PHP Fatal error: Allowed memory size of 268435456 bytes exhausted (tried to allocate 20480 bytes) in /var/www/html/core/php/utils.inc.php on line 924, referer: http://192.168.x.x/index.php?v=d&m=unifi&p=unifi

Pas de solution pour ça actuellement… c’est le core qui gère mal la multi création de commandes, j’ai vu que @lunarok avait trouvé un contournement dans un de ses plugins pour le faire en décalé, je regarderai à un moment si le core ne corrige pas son problème…

1 « J'aime »

J’ai testé quelques trucs sur la mémoire, mais ça ne passe pas…
Je laisse couler pour l’instant, il me le crée c’est déjà pas mal. :slight_smile:

@nebz
J’ai regardé ton changelog, j’enchaine sur ce même sujet à propos d’autres bugs et/ou test.

  1. Pour l’activation/désactivation du POE, sur un switch pro POE (24 ou 48 port) cela fonctionne très bien, également testé sur des switch Flex, ça marche même si le déploiement est plus long mais c’est pas de ton fait.

  2. J’avais des soucis ou mes UAP passaient en déconnecté au bout de quelques secondes, même après un refresh. Ta dernière version semble corriger ça. (En tout cas je n’ai pas le soucis depuis la dernière màj du plugin)

  3. Les niveaux de ventil et température fonctionnent bien sur les switch.

  4. Enfin la Dream Machine Pro à l’air d’être bien reconnu et fonctionnelle.

Voila pour les test du soir :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour ces retours, j’ai pas mis à jour le change log car pas en stable mais bêta.

La mise à jour de ce soir (bêta) est pour gérer l’uptime, la charge mémoire sur les flex car ils l’indiquent différemment.

1 « J'aime »

Tu as pu tester sur des ports non renommés ?

Étrange, je n’ai rien fait pour… si ça se reproduit, tu peux regarder les infos dans les logs

Oui depuis un petit temps déjà en beta

Mmmm oui normalement ça pose pas de problème…

J’ai arrêté de renommer les ports autant dans Jeedom que dans Unifi car dans Unifi j’ai un sale bug qui me fait switcher l’affichage entre nom d’origine et nom renommé en permanence, c’est super pénible.

Je vais passer les logs en debug et surveiller. (j’ai également relancé l’install des dépendances ce soir pour tout remettre à plat… peut-être que le bon fonctionnement est lié :stuck_out_tongue: )

Oui oui je repennais juste les points du changelog stable. Mais je tourne en beta

J’avais le même problème sur les AP qui passaient « déconnecté » a tord, corrigé chez moi aussi avec la beta d’hier soir :slight_smile:

Je confirme aussi que la désactivation des ports POE sur le flex fonctionne bien.

Ok je pense que je vais pouvoir pousser en stable alors

Bon finalement, je ne pense pas que ça a avoir avec le plugin. Ce soir en rentrant du taf, mes UAP repassait en Déconnecté après quelques secondes lors d’un refresh sur le widget.
Coté Unifi, dans la journée j’avais fait une mise à jour des UAP (je suis en beta) et je pense que depuis le bug coté Jeedom est revenu.
J’ai relancé les dépendances du plugin (même si rien à changé cote jeedom) et relancé le Démon, et ça à l’air de tenir.
A la prochaine mise à jour coté Unifi, si le bug revient, je relancerai juste le démon pour voir.

#MyTwoCents

plugin mis à jour en stable

Meilleur support et affichage des DreamMachines (pour l'instant comme une USG)
Couper/activer le POE sur un port d'un switch
Ajout des commandes info "MAC Point Accès", "MAC Switch" et "MAC Passerelle" sur les clients.
Ajout des commandes info "Niveau Ventil", "Temp Générale" sur les switchs qui ont des ventilateurs et des capteurs température
Ajout de la commande info binaire "Désactivé" sur un point d'accès.
Fix sur des doublons de nom de périphérique.
Fix de l'uptime et de la mémoire sur les flex.
Nouvelle commande info binaire sur le site pour indiquer s'il y a une mise à jour du controleur.
Meilleure information sur le site dans la config.
Mise à jour de la lib Unifi. (relancez les dépendances !)
1 « J'aime »

Hello,

J’ai un souci avec Dream machine pro (remplacement USG)
Maj plugin ok / Relancer dependances OK.

L’authentification est ok (port 443 et utilisation URL spécifique UDM pro)

Quand je lance la synchro des équipements, pas d’erreur mais il ne me créé que l’objet site, pas de controlleur / Bornes Wifi / Switchs / clients connectés :-/

Dans les logs j’ai « Login OK » puis « Trouvé site défaut »

help welcome

Olivier

hello,

que veux-tu dire par « URL specifique UDM pro » ?