Plugin Unifi: Erreur lors du scan

Bonjour @nebz,
un grand merci pour ce plugin que je projetai d’installer depuis sa création et j’ai trouvé un peu de temps ce matin.
Lors du scan une erreur MySQL apparait une seconde ou 2 puis disparait et je n’ai pas été capable de la retrouver dans les logs.
Tout ce que j’ai pu lire c’est que c’est une erreur duplicate entry et qu’elle semble relative au fait que j’ai plusieurs Sonos Play:1 qui s’appellent tous SonosZP mais dans Unfi Controler ils ont tous des alias différents qui me permettent de les distinguer.
L’inconvénient c’est que le scan s’arrête là donc je ne récupère pas tous les clients.

je prend pourtant le nom qui vient du controller donc ca ne devrait pas poser problème…

dans les logs de découverte ? dans http.error ?

En commentant tous les event du type « mis à jour avec succès », « inclu avec succès » dans la classe j’ai réussi à choper l’erreur

[MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry 'SonosZP' for key 'unique' : INSERT INTO `eqLogic` SET `id` = :id, `name` = :name, `logicalId` = :logicalId, `generic_type` = :generic_type, `object_id` = :object_id, `eqType_name` = :eqType_name, `eqReal_id` = :eqReal_id, `isVisible` = :isVisible, `isEnable` = :isEnable, `configuration` = :configuration, `timeout` = :timeout, `category` = :category, `display` = :display, `order` = :order, `comment` = :comment, `tags` = :tags

Remarque annexe: inclus pas inclu (alors que exclu est correct encore une bizarrerie)

donc deux fois le même nom…

Je ne sais pas du tout comment changer le nom je me contentais de mettre des Alias dans le controller sinon j’avais 8 caméras nommées IPCAM

j’ai corrigé « inclus » en beta (je pousse pas en stable tout de suite, sinon je vais avoir 45 question sur ce qui a changé juste pour ca)

tu peux me montrer ?

Ooups je viens de voir dans le controller qu’avec tous mes Sonos j’avais encore 2 SonosZP sans Alias.
je modifie

je vais voir pour ajouter un check byName avant l’ajout au cas ou… et ajouter un hash aléatoire derrière si c’est le cas

1 « J'aime »

En tout cas après vérification de tous les homonymes dans le controller et attribution d’Alias à la pelle plus d’erreur et tout est inclus.
Merci. Je passe en résolu

j’ai poussé la mise à jour, si un autre périphérique a le même nom, je renomme en ajoutant _macAdress, ca permettra aux utilisateurs de voir de quel périphérique il s’agit

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.