Plugin Tydom Erreur 1006/HTTP 401

Bonjour
N’arrivant pas à me connecter à ma box tydom via jeedom, je passe un appel à tous ceux qui ont réussi à établir la connexion.
J’ai lu beaucoup de posts sur le sujet, changé le mot de passe de la box tydom 20 fois (uniquement des chiffres et des lettres, majuscule et minuscule, sans signe spécial), relancé le daemon autant de fois, relancé la box tydom, supprimé l’appli Tydom sur mon android… Rien n’y fait. J’ai toujours la même erreur 1006 HTTP 401.
Il y a manifestement un problème d’authentification, mais je n’arrive pas à le solutionner.
Pourtant, manifestement il y a plusieurs utilisateurs qui arrivent à se connecter.
Quelqu’un peut-il m’aider ?
Je suis sur Jeedom 4.3.15 sur un raspberry
J’ai une box Tydom home
Sur mon téléphone, je suis sur une appli tydom 4.14.0-24 qui permet de modifier le password lié au compte.
J’ai rentré ce password, cela ne marche pas. J’ai rentré le password initial (6 derniers chiffres de l’adresse Mac), cela ne marche pas.
Je me suis mis en local (adresse 192.168…) et en distant
J’ai bien enregistré l’adresse Mac sans les double points…
Merci à ceux qui utilisent le plugin tydom de me dire quelle a été leur démarche pour pouvoir arriver à se connecter.

Bonjour,

Ma réponse ne va pas t’aider je suis bloqué à l’étape de changement de mots de passe.
Même avec une ancienne version je n’y arrive pas.

Bonjour Hazlo59
Merci de ta réponse. Finalement je ne suis pas le seul à galérer.
Peut-être quelqu’un d’autre peut nous aider ? Je suis sûr qu’il s’agit d’un problème d’identification. Il y a surement quelqu’un qui a été confronté à ce problème et qui l’a résolu ?

Sincerement me souviens plus trop, je crois que j’avais ré initialiser la tydom
avez vous essayer cela deja ?
les log disent quoi ?
il faudrait bien plus de détail, les logs deja, page santé du pluggin et de votre box etc…etc… pour qu on puisse vous aider

Bonsoir,

Alors à titre perso, je n’ai pas réussi à me connecter avec le plugin Tydom.

Par contre je viens de réussir en MQTT, ayant des capteurs dans les fenêtres j’ai bien l’état qui remonte sur jeedom.

Les infos dans le plugin Tydom sont les mêmes que pour MQTT.
Et sur le plugin j’ai toujours la même erreur que toi.

Et dernière info je n’ai pas changé le mot de passe de la Tydom

Bonjour,
@Hazlo59 @domcor56 @RGLD
En fait la box Tydom reçoit un mot de passe de la part de Deltadore.
Ce sujet est traité ici
Pour ceux qui n’ont pas Charles Proxy, vous pouvez utiliser HTTP Toolkit sur le système Android AVEC EN COMPLEMENT HTTP Toolkit sous Windows. Cela va vous permettre de récupérer votre mot de passe en interceptant l’application Tydom sous Android (le même que Http Toolkit) dans un des messages en réponse de https://prod.iotdeltadore.com/sitesmanagement/api/v1/
Bon usage

Bonjour
Merci pour l’information.
Sans rapport avec le titre de ce post mais est-ce que vous anticipez déjà le passage sur Debian 12 php8 ?
J’utilise Le plugin Jeedore qui n’est pas compatible et donc je regarde Tydom mais a priori avec un pb de dépendances en Deb12 php8
Merci
Bon week-end
Roland

Bonsoir,
La dépendance pour Debian12 PHP8 est liée à Jeedom 4.5, sauf erreur de ma part.
Bonne soirée
Gilles

Oui bien sûr mais c’est pour cela que je voudrais anticiper les pb à venir. À priori pour résoudre les pb de dépendances il y a des paquets python 3 à installer en ligne de commande…serial, websocket…

Bonjour GGilles46 et merci de ton aide
J’ai installé HTTP Toolkit sur Android et sur Windows, et envoyé la requête https://prod.iotdeltadore.com/sitesmanagement/api/v1/ comme tu l’as indiqué.
Malheureusement, j’ai en réponse :
Certificate rejected for connection to prod.iotdeltadore.com
Peux-tu m’indiquer ce que je dois faire pour bypasser cette erreur.
Merci encore de ton aide
Cordialement

Bonsoir @domcor56,
Il faut intercepter l’application Tydom fonctionnant sous Android avec http toolkit, c’est elle qui va envoyer les requêtes https dont celles que j’ai cité.
Pour réussir, il faut soit modifier le package de l’application Tydom en insérant un fichier xml tel que décrit dans la documentation de HTTP Toolkit, soit posséder un terminal Android rooté.
Si vous n’êtes pas dans un des 2 cas, contactez moi en MP.
Cordialement