Plugin TV Remote (suivi des dév - tests)

@TiTidom

Pour info retour de mon test

Sur une Free boxe mini 4k

Le % volume ne fonctionne pas systématiquement. Je l’ai vue une seule fois s’affiché au dessus de 0%
image

Mute fonctionne mais le voyant ne change pas d’état il reste On

action custom cmd ne fonctionne pas

Voila

Bonne journée

JM

Bonjour @Vandoule,

Merci pour ces tests :slight_smile:

PS : au passage, la prochaine fois, peux tu me fournir l’ensemble des logs via la balise « Texte préformatés » et pas sous forme de capture d’écran, ce sera plus simple pour moi pour debugger :stuck_out_tongue:

Alors, très bizarre ce qu’il t’es arrivé, mais cela m’a forcé à me replonger dans le code pour mieux protéger certaines fonctions (notamment lorsque des erreurs se produisent) donc rien que pour ca : merci :wink:

Oui, et je ne pourrai pas faire grand chose malheureusement, cela dépend des périphériques et comment ils ont implémenté la gestion du volume. Si la librairie qui discute avec les TV Android ne reçoit pas la bonne info, je ne peux pas la retranscrire dans le plugin :frowning:

Donc pour ce qui est du volume : si cela fonctionne : super. Si cela ne fonctionne pas : il faut masquer les commandes car en l’état je ne pourrai pas faire plus…

Pareil que pour le volume : le principe du mute, c’est "j’envoie la commande et j’attend pour mettre le bouton à jour que le retour d’état revienne de l’équipement. Sauf que ce retour d’état n’arrive jamais, du coup, le bouton reste au même état.

Lorsque cela fonctionne (sur une TV standard Android, le bouton modifie son état en fonction de ce qu’il recoit de la TV :

image

Ca c’est normal (ouf ! lol), la commande n’est pas encore implémentée :wink:

Le principe de cette commande sera le suivant :

  • il permettra d’envoyer plusieurs commandes d’affilé vers la TV. Par exemple, pour passer sur la chaine 123, pas besoin d’envoyer 1 puis 2 puis 3, avec le customCmd, on pourra envoyer la chaine « 123 » et le code enverra les 3 commandes comme attendu.
  • Cela permettra également d’envoyer toute chaine de caractère, par exemple, lorsque le clavier est affiché à l’écran, plutôt que de faire joujou avec la télécommande pour taper un login ou un mot de passe, on pourra le taper dans la customcmd, et le plugin l’enverra sur la TV : « monsupermotdepasse »

TiTidom.

1 « J'aime »

Bonjour,

Une nouvelle version béta v0.7.0 est dès maintenant disponible. Cela reprend les sujets évoqués ci-dessous (protection du code essentiellement et ajout de traces).

Changelog mis à jour :

Bonne journée,
TiTidom.

1 « J'aime »

Re-Bonjour,

Une nouvelle version béta v0.7.1 est dès maintenant disponible. La nouveauté, c’est l’ajout du bouton « Free » (OQEE) pour lancer l’interface de Free.

Changelog à jour :

PS : comme indiqué dans le changelog, il faut relancer un scan pour voir la nouvelle commande « Free » . Et si vous voulez qu’elle s’affiche au bon endroit, il faut supprimer l’équipement et relancer un scan :wink:

Bonne journée,
TiTidom.

Hello,

Juste une interrogation à lire ce dernier post:
Le bouton free est actif et visible seulement si l’équipement est une freebox ? (et filtré sinon ? Voire idéalement non créé ?). Dans la mesure où le plugin est en capacité de le savoir évidemment.

Sinon, ça reste du détail, il y aura toujours moyen de le rendre invisible voire de le supprimer côté utilisateur :slight_smile:

Bonjour @noodom ,

Alors non, il est créé pour tout le monde :wink: car rien ne t’empêche d’installer l’application OQEE (Free) sur une TV Android (donc autre que le player :wink: )

Je l’ai chez moi, et j’ai testé le bouton sur cette TV, et cela fonctionne aussi :stuck_out_tongue:

Et sinon, en effet, rien ne t’empêche de masquer toute commande qui ne sert pas :+1:

Bonne journée,
TiTidom.

Oui je me doutais un peu de la réponse mais comme je suis pas chez free.
Et clairement c’est ce que je précisais dans mon post, aucun problème pour supprimer la commande inutile manuellement .
Je remontais plus une proposition d’optimisation très mineure (et plus compliqué j’imagine de récupérer l’opérateur pour en faire un filtre)
Bref, on oublie :wink:

1 « J'aime »

Helloo,

Toujours en demande de proposition d’évolution ? :hugs:

Pour compléter l’intégration dans JeeMate, idéalement, ce serait pratique de typer les boutons des applications et d’associer un icône.

On aurait alors ce résultat pour les commandes des applications :

A ce niveau, à priori :

Il suffirait d’ajouter les lignes pour chaque commande d’appli :

$cmd->setConfiguration('type', 'application');
$cmd->setConfiguration('icon', 'iconName.png');

Les icônes seraient alors à ajouter dans un répertoire donné du plugin (/plugins/tvremote/data/images par exemple)

Et dans un deuxième temps, en bonus, pour reprendre le principe des radios customs de ton plugin plugin-ttscast , ça serait top de pouvoir customiser la liste des applications à l’aide d’un json custom :slight_smile:
Ce qui impliquerait par contre de devoir gérer aussi le lien de la commande dans ce json.

2 « J'aime »

Bonjour @noodom,

Toujours ouvert à la discussion oui :slight_smile:

Pourquoi pas si ca peut aider à l’intégration :wink:

  • le « type » doit forcément s’appeler « application » ou bien du moment que le type est connu et commun à tous les boutons, c’est good aussi ?
  • une préco pour la taille de l’icone ?

C’était dans un coin de ma tête en effet, il faut que je regarde comment je peux intégrer tout cela, et oui cela implique de connaître les liens (deep link pour être précis) et c’est là que ca peut se compliquer :stuck_out_tongue: (mais loin d’être impossible)

TiTidom.

Top :+1:

Pour le type, peu importe, il suffit juste que les boutons des applications soit différenciés des autres.
Sinon, pas spécialement d’importance pour la taille des icônes.

oui j’imagine bien que c’est un peu plus de taff :slight_smile:
Mais c’est sûr qu’à l’utilisation, ça serait un vrai plus pour la customisation de chaque user en fonction de ses applis.

Encore un grand merci pour ces 2 plugins et pour ta réactivité sans faille :wink:

Salut @TiTidom ,

Merci pour ce plugin , installation rapide moins de 2 min sur un HP 800 Ultra Slim G3
Intel Quad Core i5 512 Go SSD 8Go Ram

TV Sony bravia 65" : reconnu sans problème

Par contre mibox S v4 ça ne fonctionne pas.

Hello, j’avais cru lire dans le post mis en lien dans le prelier commentaire de ce fil que ce plugin pouvait commander les Chromecast (volume, play/pause,…). Je viens de l’installer (~20min sur une box atlas d’ailleurs pour info) mais le scan ne détecte pas ma Chromecast. Elle est pourtant bien allumée et active.
Ai-je mal compris? Ce n’est que pour commander les TV ?

Bonsoir @rom.jou,

C’est le contraire :slightly_smiling_face:, ce plugin n’est là que pour commander les TV Android en effet, et il est le complément d’un autre plugin : plugin-ttscast qui lui pourra commander tes ChromeCast :wink:

Pour information également, si tu installes TTSCast, comme il partage certains éléments des dépendances avec le plugin TVRemote, l’installation devrait être bcp plus rapide du coup.

A ta disposition pour toute question,

Bonne soirée
TiTidom.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je n’ai pas cette box et ne la connais pas, du coup peux tu nous dire ce qui ne fonctionne pas ? La détection en elle-même ? ou bien elle est bien détectée mais aucune commande ne répond?

Sur la doc de cette box, je vois « compatible Android », pas sûr qu’ils aient implémentés le protocole androidremote2 du coup…

Si tu peux nous en dire plus?

Bonne soirée,
TiTidom.

Ok, compris ! Merci pour l’explication !

Je confirme, l’install de ttscast s’est fait vachement plus rapidement et j’ai réussi à inclure ma Chromecast ! Merci pour ton aide et désolé pour la mecompréhension.

Remarque en passant: la doc du plugin tvremote mentionne encore à certains endroits ttscast (par exemple le nom du log) :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour l’info. Vu je vais corriger rapidement :upside_down_face:

TiTidom.

1 « J'aime »

Bonjour @TiTidom et merci aussi de ma part pour tes plugin. J’utilise aussi TTS Cast et Monitoring. Sur télé Philips le TV Remote fonctionne assez bien, mis à part quelques commandes. A ce propos, est-ce que tu pourrais ajouter la commande « Canalplus »? Et la commande « Ambilight »? Merci beaucoup.

Bonjour
Est-ce que le plugin permet d’envoyer des notifications au téléviseur ?
J’utilisais webostv, mais il ne fonctionne plus depuis longtemps.

Hello,

Oui cela dépend comment les TV répondent à ces commandes, car chacun implémente un peu à sa sauce entre les différents constructeurs.

Je vais regarder ce point, autant canal+ je sais que c’est possible, autant ambilight j’ai rien pour tester, pourrais tu me donner lorsque Ambilight est lancé le nom de l’app qui apparaît dans le plugin? Exemple : « com.canalplus.net » ?

Hello,

A ce jour non, et je ne sais pas comment ton plugin s’y prenait pour envoyer une notification ?

TiTidom.