Plugin TTS Cast (Attente passage en stable)

Une tuerie ta vois espagnole
image

Les messages sont bien plus sympathiques grâce a toi :wink:

Bonjour @Vandoule,

Genre ca :wink: :

image

Ce sera dans la version 1.0.9 qui va sortir d’ici le début de matinée :slight_smile:

Bonne journée,
TiTidom.

Bonjour @TiTidom

OUI c’est exactement ça. :+1:

Tu ne dors pas la nuit toi :wink:

Merci à toi

Bonjour à tous,

@Vandoule : Disons que je me lève tôt :stuck_out_tongue: et que toute la petite famille dort encore, du coup ca me laisse un peu de temps :wink:

La version béta v1.0.9 est en ligne, avec comme nouveauté un choix plus large (notamment autour de la valeur 1.0) pour la vitesse de dictée. Traductions mises à jour.

Changelog à jour.

EDIT : une petite v1.0.10 a été poussée entre temps, pour prendre en compte le délai d’installation des dépendances sur certains systèmes avec moins de ressources.

Bonne journée,
TiTidom.

Je viens de tester ta mise à jour.
Avec la vitesse 0,9 que tu as ajouté c’est TOP. C’est clair, bonne distinction des syllabes a cette vitesse et sans confusion de mot. Test fait avec la voix polyglote 1 comme échangé plus haut

Vraiment top :+1:

Bonsoir à tous,

Et comment cela se passe par ici? Il tourne bien le plugin chez vous ? Il répond à vos attentes?

Qu’est ce qu’il manque pour vous ? Des choses à ajouter? A modifier?

Au plaisir de vous lire.

Bonne soirée
TiTidom.

Hello ,
Moi je n ai rien a redire . Tout va tres bien :smiling_face_with_three_hearts:

Bonsoir titi
Chez moi il tourne au top. :ok_hand:

Je ne suis pas à la maison cette semaine donc pas facile de tester

Comme visiblement tu as besoin de developer :stuck_out_tongue_winking_eye: j’ai peut être une idée

Perso j’en ai pas besoin mais peut être ça peu intéresser certains d’entre nous.

Serait il possible de changer les voix par commande ?

Sinon tu as des News du plugin en stable ?

JM

Salut, aucun soucis de mon côté non plus. Pas de nouveaux besoins pour le moment.

Sj une chose a modifierá l’occasion. Le champ de saisie du texte sur le plugin est très petit. Possible de l’agrandir un peu ?

Bonsoir,

Merci pour vos retours, c’est bon signe à priori :slightly_smiling_face:

Hum, bonne question, je n’y avais jamais réfléchi.

De ce côté là, j’ai de quoi m’occuper t’inquiète, car forcément, maintenant que le plugin est stabilisé, il a fallu qu’une nouvelle version majeure de la librairie que j’utilise pour discuter avec les Google Home soit publiée, et elle apporte un changement majeur : elle ne fonctionne plus qu’avec Python 3.11 minimum… :scream: Sauf que cette version n’est disponible nativement qu’en Debian 12… Du coup il faut que je modifie totalement le script d’installation des dépendances pour installer python 3.11 via le plugin :joy: lorsque je passerai sur cette version bien sûr, c’est pas pour tout de suite, mais on va attendre un peu, une fois que la version stable sera sorti.

J’ai une version fonctionnelle depuis ce WE sur mon jeedom de dev, mais il faut encore que je l’optimise et que je vérifie que cela fonctionne dans tous les cas.

Et cette installation est « lourde » autant en ressources qu’en place disque : 337Mo pour donner une idée (exclu des backup donc ça les alourdira pas) et 15 minutes d’installation sur un Odroid C2 :face_with_spiral_eyes: versus quelques dizaines de secondes sur un NUC donc pour certains il va falloir être patient, mais ensuite ça fonctionne très bien, et au moins tout le monde aura la même version de Python, c’est pas si mal :crazy_face:

Bref, bien occupé lol.

Non :sob: aucune nouvelle pour le moment… Je sais pas combien de temps cela prend de valider un plugin ? Si qqn sait?

Tu as une capture d’écran ? De quel champ parles tu?

Bonne soirée
TiTidom.

merci pour ce retour d’info ?

je vois que tu es bien occupé pour la communauté :+1:

je parle ce ce champ. TTS

image

1 « J'aime »

Bonjour,

Déjà un grand bravo pour avoir repris à zero le plugin de Guirem avec grande qualité, rapidité, bienveillance et documentation.

Je viens de l’installer et je commence tout juste les tests! Pas de probleme à l’installation ni à la reconnaissance des devices.

Cela a peut etre déjà était demandé si c’est le cas je m’en excuse :
1- est il possible de mettre la clé « Clé API (gCloud TTS) » directement dans le champs sans passer par un Json comme javais sur le plugin GoogleCast ?
2- est il possible d’avoir les images des modeles de Google (mini, max, hub, …) au lieu du même icone rouge pour tout les devices ?

models copy 1-12.txt (1,2 Mo)
a renommer en zip les images que j’ai actuellement

Merci et encore Bravo pour ce beau plugin essentiel !

Salut,

Est-ce que c’est ça ?

Je ne m’en sers pas : c’est vraiment mieux que le « Google Translate API » ?

oui cest bien ca
et pour la qualité oui cest bien mieux (cest ce que tu as en gros sur tes google en direct)

Bonjour @mortyre,

Merci :slight_smile:

Pour ce point là : non pas possible, car la clé API « simple » est une « ancienne » méthode et j’ai utilisé (via le json) une méthode plus moderne mais qui implique de passer par un json :wink:

Par contre, si tu as déjà la clé API, le json se génère pas loin de cette clé sur les sites google :stuck_out_tongue:

Merci pour le partage, je garde précieusement de côté, c’est sur ma todo, je vais m’y mettre du coup :wink:

Oh oui c’est mieux :stuck_out_tongue: hésite pas à y passer.

TiTidom.

1 « J'aime »

@mortyre :

Est-ce mieux comme cela ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Non, il manque mon smart clock :stuck_out_tongue:

Edit : Voilà les informations
image

J’ai aussi une Freebox Pop :

mais loooooll :slight_smile:

J’allais y venir :wink:

Si vous voulez que j’en ajoute des images, je vais avoir besoin de l’aide de tous :stuck_out_tongue:

J’aurai alors besoin d’une image, mais surtout comment le device s’affiche au niveau de l’équipement, notamment le champ « Modèle » (le champ exact, car c’est comme cela que je construis le nom de l’image :slight_smile: (donc ci-dessous « Nest Audio ») :

image

EDIT : donc voilà les modèles supportés dans cette « future » version, à votre écoute pour en ajouter d’autres, car je n’en ai pas d’autres à dispo chez moi :wink:

image

TiTidom.

Bonjour @TiTidom

en voila une.

Xiaomi
My smart speaker

le boutons
Bouton volume +, volume - , coupure micro, avance / pause

je ne suis pas chez moi donc pas plus d’info pour le moment

image

image

merci à toi