Plugin TP-Link Kasa

Bonjour,

Je veins de connecter ma box et je souhaite Controller des lampes et prises TP-Link Kasa. J’ai trouvé deux Plug Ins à priori: WifilightV2 et K Kasa, mais à priori il en y a d’autres … Est ce que quelqu’un en a fait l’expérience?

Pour les prises TP LINK je n’ai aucun probleme avec KKASA. Pour les lampes je ne sais pas, un autre vous repondra. Bonne soiree.

Je précise quand meme : les prises TP LINK HS 100 et 110. Pas les nouvelles TAPO qui fonctionnent avec une autre App .

les TP sont compatibles wifilightV2.
sauf dernier changement de firmware

Bonjour,

Du coup je comprends mieu pourquoi la derniere prise installée ne remonte pas dans Jeedom.
Et est ce qu’il y aura possibilité qu’elles apparaissent un jour ?

Merci et bonne journée.
Alex

lesquelles ?

Bonjour, celle-ci par exemple.

Tapo P100(EU)

Oui, la prise connectée TPLINK TAPO P100 m’interesse . Quel plugin dans jeedom permet de la piloter ?
Merci.

bonjour @lolisteph j’ai trouver la solution pour relier les prise Tapo P100 a jeedom :

1. Télécharger la Bibliothéque PyP100 :
pour cella il faut télécharger la librairie PyP100 sur sont RBI PI.

2. sur jeedom :
il faut télécharger le plugin Script qui va permettre l’exécution des commande Python

• une foie télécharger on crée un nouvelle équipement puis on crée 2 commande de type Action
    cliquer sur le bouton vert pour ajouter un script.
    image

• puis on lui donne un nom pour la commande « on »
    ATTENTION il faut bien préciser l’extension .py a la fin du nom du fichier.
    image

• cliquer sur ok, et rentrée le code suivant :

#! /usr/bin/env python3

from PyP100 import PyP100

p100 = PyP100.P100("192.168.X.X","Mail@gmail.com","MDP") #Creating a P100 plug object

p100.handshake() #Creates the cookies required for further methods 
p100.login() #Sends credentials to the plug and creates AES Key and IV for further methods

p100.turnOn() #A garder pour la commande on
p100.turnOff() #A garder pour la commande off

attention a bien supprimer p100.turnOff() pour la commande « on » et inversement pour la commande « off ».

• A partir de la, on na plus cas enregistré et a faire la même choser pour la commande off.
    image

• ce qui nous donne :
    image

3. pour faire le retour d’état a Jeedom, cella na pas encore été fait par le créateur de la libraire. (si j’ai le courage de la modifier je la proposerais au créateur)

• je suis donc passer la un virtuelle qui va simuler le retour d’état.
    image

merci de votre lecture, si vous avais des modification a apporter je suis preneur.
flux666

1 J'aime