Plugin TP-Link Kasa

Bonjour,

Je veins de connecter ma box et je souhaite Controller des lampes et prises TP-Link Kasa. J’ai trouvé deux Plug Ins à priori: WifilightV2 et K Kasa, mais à priori il en y a d’autres … Est ce que quelqu’un en a fait l’expérience?

Pour les prises TP LINK je n’ai aucun probleme avec KKASA. Pour les lampes je ne sais pas, un autre vous repondra. Bonne soiree.

Je précise quand meme : les prises TP LINK HS 100 et 110. Pas les nouvelles TAPO qui fonctionnent avec une autre App .

les TP sont compatibles wifilightV2.
sauf dernier changement de firmware

Bonjour,

Du coup je comprends mieu pourquoi la derniere prise installée ne remonte pas dans Jeedom.
Et est ce qu’il y aura possibilité qu’elles apparaissent un jour ?

Merci et bonne journée.
Alex

lesquelles ?

1 « J'aime »

Bonjour, celle-ci par exemple.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07Z5JD3T4/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Tapo P100(EU)

Oui, la prise connectée TPLINK TAPO P100 m’interesse . Quel plugin dans jeedom permet de la piloter ?
Merci.

bonjour @lolisteph j’ai trouver la solution pour relier les prise Tapo P100 a jeedom :

1. Télécharger la Bibliothéque PyP100 :
pour cella il faut télécharger la librairie PyP100 sur sont RBI PI.

2. sur jeedom :
il faut télécharger le plugin Script qui va permettre l’exécution des commande Python

  • une foie télécharger on crée un nouvelle équipement puis on crée 2 commande de type Action
    cliquer sur le bouton vert pour ajouter un script.

  • puis on lui donne un nom pour la commande « on »
    ATTENTION il faut bien préciser l’extension .py a la fin du nom du fichier.

  • cliquer sur ok, et rentrée le code suivant :

#! /usr/bin/env python3

from PyP100 import PyP100

p100 = PyP100.P100("192.168.X.X","Mail@gmail.com","MDP") #Creating a P100 plug object

p100.handshake() #Creates the cookies required for further methods 
p100.login() #Sends credentials to the plug and creates AES Key and IV for further methods

p100.turnOn() #A garder pour la commande on
p100.turnOff() #A garder pour la commande off

attention a bien supprimer p100.turnOff() pour la commande « on » et inversement pour la commande « off ».

3. pour faire le retour d’état a Jeedom, cella na pas encore été fait par le créateur de la libraire. (si j’ai le courage de la modifier je la proposerais au créateur)

merci de votre lecture, si vous avais des modification a apporter je suis preneur.
flux666

1 « J'aime »