Nom et id : Time Manager (dkron), le nom est temporaire, je trouve rien de satisfaisant à 100%
Langages utilisés : php + dkron
Utilise-t-il un démon ? des dépendances particulières ? des crons ? Il utilise dkron
Possède-t-il un panel dédié ? Non
Payant || gratuit ? payant
Basiquement, le plugin permet de gérer un cron qui marche à la seconde. C’est dkron.
Alors, dans Jeedom ca donne un plugin qui propose 3 types d’équipements :
Actions déportées
Actions récurrentes
Actions planifiées
Pour les déportées, on définit un délai sur l’équipement, par exemple 1:30 pour 1mn30s. Chaque commande de l’équipement est mappé sur 1 ou plusieurs commnde et/ou 1 scénario. Chaque fois qu’on active la commande, elle activera 1mn30 plus tard ses commandes et scénario. Ca c’est fonctionnel en beta. C’est par exemple pour vos lumières sur détecteur de mouvement.
Pour les actions récurrentes, vous définissez la fréquence. Par exemple 30s. Et alors, toutes les 30s, il éxécutera toutes les actions de l’équipement. Un peu un mode scénario récurrent. Disponible ne beta.
Pour les actions planifiées, on choisit une commande info donnant un horaire (par exemple un lever du soleil), on peut y ajouter un décalage (en + ou -). Et alors, à l’heure résultante, il éxécutera toutes les actions de l’équipement. Scénario temporel mode simplifié. En cours d’implé.
A venir pour paufiner, une « condition » sur chaque commande qui devra être valide. Ca servira au conditionnel et par exemple à ne pas éteindre la lumière si un nouveau mouvement a été vu.
Besoin de quelques retours BT déjà. Que les dépendances s’installent bien, que les 2 premiers types fonctionnent.
Salut,
Je veux bien tester ton plugin, je vois une utilisation possible sur ma domotique justement sur mes lumières extérieures.
Je ne le trouve pas dans les bétas.
Comment l’installer?
Edit: Trouvé, il s’appelle Time Management sur le market pas Time Manager.
Comment puis-je le tester?
Pour le nom, j’ai pensé à Timex, je ne crois pas que ce soit déposé vu que plusieurs marques l’utilisent (montres, agenda, …)
J’ai les dépendances qui ne s’installent pas!
Jeedom 4.0.49 sur Synology avec Docker.
/var/www/html/plugins/dkron/core/class/../../resources/install_apt.sh: line 2: cd: /tmp/jeedom/dkron/dependance: No such file or directory
touch: missing file operand
Try 'touch --help' for more information.
Début de l'installation
/var/www/html/plugins/dkron/core/class/../../resources/install_apt.sh: line 6: ${2}: ambiguous redirect
/var/www/html/plugins/dkron/core/class/../../resources/install_apt.sh: line 24: syntax error: unexpected end of file
@lunarok
2,3 trucs…
Dans la commande, le bouton rechercher scénario ne fonctionne pas.
Quand je créais un nouvel équipement j’ai ‹ 500 : Internal Server Error ›, il faut faire un refresh pour avoir le nouvel équipement.
Je n’ai pas réussi à faire fonctionner l’action récurrente, rien ne se passe.
Pour le type récurrent, il faut mettre 30s par exemple pas le format 00:00:00, je sais pas si je l’ai mis dans la doc…
Moi ca marche, action récurrente toutes les 30s
30s
Je vais revoir l’affichage pour avoir des champs séparé heure minute et seconde, ça évitera des soucis de saisie
PS pour scénario oui je sais que ça passe pas. Ce point là, la possibilité d’une condition de validation et pouvoir saisir des options pour les commandes. Avec pourquoi pas le faire par commande + global sur l’équipement
Je vais « verrouiller » un peu plus les champs de saisie temp. Ca m’évitera des galères en support aussi.
Voilà ce que ca donnera pour les actions décalées par exemple :
Ce n’est pas plus mal d’avoir fait comme ça, cela évite des erreurs et c 'est plus simple.
Par contre je n’ai pas pus faire fonctionner avec une condition ainsi que le mode cumul ! c’est normal?!
Là condition marche pas encore, j’ai juste ajouter le champ pour commencer les tests
Pour le mode cumul ou non, je vais renommer. Mais ca fait ca : case cochée, programmation multiples en parrallèles. Case non cochée : une seule programmation mise à jour par la réutilisation de la commande
Sur les actions retardées :
mode multiples lancement et simple sont ok. En mode simple, chaque activation remplace la précédente. Mode cumul, il rajoute à chaque activation le délai au futur déclencheur
Il est aussi possible d’utiliser une variable pour définir le décalage
Global :
les conditions fonctionnent, mais pas de modal helper pour le moment
condition et options disponibles aussi sur l’équipement en plus des commandes
Planifiées :
Possible de sélectionner des jours de semaines et/ou numéro de semaine
Possibilité de sélectionner une heure manuelle