[Plugin tiers] Tesla - Mises à jour 1.9.x

Hello,

Sortie aujourd’hui de la version stable 1.9.0

Au menu:

  • Réécriture du code qui gère le Suivi d’Autonomie (tracking). Maintenant, le plugin respecte mieux le sommeil de la voiture et affiche les zones de veille. Bilan, une conso induite par le plugin nulle lors des temps de veille !
  • Ajout d’un mode Live AUTO qui zoome automatiquement le graph de suivi d’autonomie lors de la conduite.
  • Ajout d’informations pertinentes sur le widget et sur l’en tête du graph de suivi d’autonomie : " Conduite depuis 8 min ", " Stationnée depuis 3h 24min ", " En veille #2 depuis 7min" , " en Recharge #3 depuis 20min ", … ici « #3 » indique que c’est la 3ème période de recharge qui à commencé il y a 20 minutes
  • Compatibilité Debain 10 et Freebox Delta. Bienvenu à tous les freenautes et merci à ceux qui m’ont envoyé logs et retours !!
  • Un nouveau bouton pour l’ouverture de la trappe de recharge, que je vous laisse découvrir !

Explication du graph qui démarre à minuit le 2 novembre:

  • Charge de minuit à 6h : en pointillé rouge la puissance de charge a 5kW et en bleu l’autonomie qui passe de 125km à 280km
  • Après la charge, la voiture passe en veille à 7h caractérisée par des pointillé noirs
  • Elle repasse en ligne de 9h20 à 12h20.
  • Trajet de 32km (trait noir plein) de 14h45 à 15h20. avec une conso plutôt sous consommatrice au vu d’un « gain » de 12km (tracé orange puis vert). 13km de « gain » indique que l’autonomie de la voiture n’a perdu que 20km sur un trajet de 32km (grace au freinage récupératif, et/ou à une conduite « souple »)
  • Encore une pause au parking avec deux périodes de veille
  • A 19h10, on débute un trajet de 36km en « sur consommation » (tracé principalement orange). La fin du tracé orange indique une « perte » de 18km: l’autonomie à donc diminuée de 54km (36+18km), trajet en montagne.
  • parking à 20h, la voiture se met en veille 20 min après pour le restant de la journée

Note: les passages de veille à non-veille sur les phases de parking n’est pas dû au plugin.Cela peut-être des sollicitations humaines (passage à coté de la voiture avec les clefs dans la poche, ouverture du coffre, interrogation de l’app officielle iOS/Android Tesla, …) ou besoin technique interne à Tesla (mise à jour, température haute/basse, …)

Et des correctifs !

  • chauffage des sièges depuis un scénario
  • affichage de la troisième rangée de sièges sur les Model X

Le ChangeLog complet : Tesla Plugin - the Jeedom plugin to connect a Tesla to your home automation

La mise à jour de la doc est à venir !

Encore merci à tout ceux qui m’ont aidé !

Et si vous avez 5 min, n’hésitez pas à poser un avis sur le market ! https://www.jeedom.com/market/index.php?v=d&p=market&type=plugin&plugin_id=3486

Nicolas

Salut!

Je suis nouvel utilisateur de ton plugin.
Existe-t-il une possibilité de limiter l’ampérage de la charge via le plugin? Est-ce techniquement possible?
Je souhaiterais pouvoir limiter la puissance de charge pour mettre en place deux modes de charge:
-Un rapide à 32A qui couperait momentanément mes chauffages
-Un normal à 16A

Sinon, super boulot sur le plugin! :+1:t2:

Bonjour et bienvenu !
non, l’API coté Tesla ne le permet pas, donc je ne peux pas le proposer. hélas.
Dès qu’ils l’ajoutent je l’implémente le lendemain… :slightly_smiling_face:
Merci pour le compliment, n’hésite pas à ajouter un avis sur le market : Plugin Tesla
A bientôt
Nicolas

Bonjour,

Sur les modèles PERFORMANCES, il semblerait que tesla ai changé l’URL des images. Car ma M3P et le MX P100DL d’un pote n’ont pas leurs jantes…

Verifiable sur : Model 3 Configurator / Evan / Observable

Hello @ricks,
Ah oui, même sur Tesla Preview les jantes n’apparaissent pas. :thinking:

La solution est de te connecter sur ton compte tesla.com et de faire « clic-droit » sur l’image de ta voiture (si elle a bien des jantes :wink: ) et de faire enregister l’URL de image. Ensuite tu colles le résultat dans le panneau de config du plugin tesla. Le plugin ira la télécharger et l’utilisera !
Dis-moi si ça marche pour toi et le MX P100DL de ton pote !
Merci
Nicolas

Hello,

Sortie en version stable de la 1.9.3

  • Le tracking estime la valeur de la capacité max de la batterie en fonction des données reçues de l’API et l’utilise.
  • Export des graph en png/jpg/pdf/svg/csv/xls
  • Ajout de commandes pour déclencher des scénarios sur connection du cable de recharge, valeur de la puissance ou de l’ampérage.

Plus d’info : Tesla Plugin - the Jeedom plugin to connect a Tesla to your home automation
Et une « chaine » Youtube : Vercors io - YouTube

Merci de liker et de mettre un avis sur le market ! :yum:

EDIT: poussé la 1.9.4 après un petit correctif. (merci vince !)

Enjoy !

Nicolas

bonjour, j’ai un souci « esthétique » depuis plusieurs semaines.
les images de mon TMX ne s’affichent plus, j’ai une erreur « 404 » avec un lien qui pointe bizarrement … :
http://monadressejeedom/**{**
alors que mes images sont même stockées en local sur mon jeedom (comme les plugins !)

et par ailleurs, si je veux rajouter 2 infos (puissance de charge et ampérage) et que je veux mettre un widget (je suis toujours en V3 pour rappel) … les widgets ne s’appliquent pas !
Capture1
A+

Hello
Que dit le rapport de santé ?

PS: ce serait préférable de créer un POST par sujet/problème/question/suggestion.
J’aimerai garder celui là pour les « annonces » de mise à jour.

Merci !

Bonjour à tous,

La version 1.9.5 est maintenant passée stable.

Le change log est à jour ! Tesla Plugin - the Jeedom plugin to connect a Tesla to your home automation

Notez qu’à partir de cette version, le tracking enregistre les températures intérieures et extérieures. Dans une prochaine version j’exploiterai ces données sur le graph par exemple.

La branche béta est donc maintenant libre, prête à accueillir la future version 2.0.0 qui sera celle de l’exploitation des données GPS:

  • carte des trajets,
  • emplacement des parkings,
  • ajout des colonnes lieux d’arrivée/de départ dans le tableau du tracking,
  • déclenchement de scénario à l’approche d’un favori …) …

Patience, patience, encore quelques boulons à serrer et je la pousse en béta !

Vous aimez le plugin ? Notez le sur le Jeedom Market !

A+

Nicolas

Hello,

Sortie de la version 1.9.6 en stable. Elle comprend 4 correctifs (dont le pb lié à l’accès au panel par un non admin - merci @looloo06)

Le change log est à jour ! Tesla Plugin - the Jeedom plugin to connect a Tesla to your home automation

Un grand merci aux testeurs !

A+

Nicolas

Vercors

J’ai des soucis d’affichage sous chrome pour la partie plugin.
Soit le graph met beaucoup a s’afficher soit il ne s’affiche pas et j’ai un retour comme quoi chrome a planté. J’ai cela sur deux appareils différents (Xiaomi et samsung). Si je passe par le navigateur constructeur, pas de soucis.

Antoine

Hello Antoine,
Ce souci est en utilisant Chrome sur des smartphones uniquement (de type Xiaomi et Samsung) ?
Est-ce qu’en utilisant Chrome sur un ordinateur, les mêmes pages sont affichées correctement ?
Ca le fait aussi bien sur des journées où tu as beaucoup roulé que peu roulé ?
Merci

PS: merci d’utiliser un nouveau post par discussion (POST avec le tag #plugin-tesla), j’aimerai garder celle thread pour les annonces de mises à jour.
Nicolas

Hello,

Depuis hier est disponible en béta la version 2.0.0-beta, qui intègre la cartographie.

Nouveautés

  • Suivi en temps réel d’un trajet sur la carte du tracking.
  • Affichage des trajets parcourus sur une carte, chaque portion est identifiée par une couleur spécifique.
  • Les points d’arrêt sont matérialisés par des marqueurs parking, leur coordonnées GPS sont traduites en adresses physiques.
  • Un marqueur parking peut être transformé en marqueur favori. Un nom court peut lui être donné, ainsi qu’un rayon d’action (en m).
  • Lorsque la voiture entre ou sort du rayon d’action d’un favori, le plugin met à jour ces nouvelles commandes de type Info qui peuvent être utilisées dans des scénarios : « Info s’approche de », « Info s’éloigne de » et « Info date dernier franchissement ».
  • Un clic sur la ligne du trajet permet de suivre l’évolution de la voiture depuis son point de départ jusqu’à son point d’arrivée.
  • Ajout de colonnes dans le tableau du tracking pour indiquer les lieux de départ et d’arrivée.

Change Log à jour : http://tesla.jeedom.free.fr/changelog

Béta testeurs bienvenus !

Bonjour @vercors,

Comment fait-on pour accéder à la bêta 2 ?
Le market ne me propose que la version stable.

Merci !

Hello

Pour installer la béta: depuis le market, étant connecté, tu vas sur ton profil (https://www.jeedom.com/market/index.php?v=d&p=profils) et tu coches " Activer l’accès aux plugins beta "

Ensuite, depuis ton Jeedom, tu télécharges la version béta du plugin (soit en passant par le menu Market, soit via le « Centre de Mise à Jour »).

Une fois activée et installée, à chaque béta tu auras le choix de mettre à jour, comme quand une nouvelle stable arrive.

Note: Inutile de passer le core de Jeedom en béta.
Enjoy!

Bonjour,

Merci pour la réponse. J’avais bien activé l’accès aux plugins beta dans le market, mais toujours pas de proposition de beta ni via le menu market, ni via le centre de mise à jour.
Peut-être faut-il d’abord désinstaller le plugin stable pour pouvoir installer la beta ? (mais dans ce cas il me faut tout reconfigurer également ?)

Après avoir activé l’accès au béta, depuis ton jeedom :
Plugins > Gestion des plugins > Icone Market > Rechercher Tesla > Installer beta
Pas besoin de désinstaller la version stable, et tu gardes toute ta config.
Et puis en faisant de même, tu pourras réinstaller la stable, si tu veux.
Nicolas

Bonsoir @vercors,

C’est bien la procédure que je pensais appliquer, sauf que je n’ai qu’un seul choix sur la page du plugin Tesla : supprimer. Je n’ai pas accès au menu « installer beta ».
Et j’ai bien activé l’accès aux plugins beta sur le market.

Bizarre…

Bonjour,

C’est résolu. J’avais un problème de synchro entre mon Jeedom et le market en fait, et qui ne se voyait que sur le plugin Tesla (pour les autres plugins, j’avais bien accès aux beta). J’ai désinstallé le plugin stable Tesla, changé le mot de passe du market, resynchronisé mon jeedom avec le market et j’ai accès à la beta !
Merci pour l’aide !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.