We Connect - Volkswagen

De ce que je vois, l’API n’est malheureusement pas du tout la même, le plugin ne sera pas compatible.

Il faudrait qu’un propriétaire de Seat s’y mette, c’est le moment @sataury :slight_smile:

Salut et merci pour ce plugin, il est top!
J’ai un petit soucis d’erreur de connexion toutes les minutes…
Les infos remontent bien mais ca me rempli les logs…

[2020-10-05 15:45:13][ERROR] : Une erreur est survenue lors de la connexion au service WeConnect, impossible de récupérer les informations.
[2020-10-05 15:46:13][ERROR] : Une erreur est survenue lors de la connexion au service WeConnect, impossible de récupérer les informations.
[2020-10-05 15:48:13][ERROR] : Une erreur est survenue lors de la connexion au service WeConnect, impossible de récupérer les informations.
[2020-10-05 15:50:08][ERROR] : Une erreur est survenue lors de la connexion au service WeConnect, impossible de récupérer les informations.
[2020-10-05 15:50:08][ERROR] : Une erreur est survenue lors de la connexion au service WeConnect, impossible de récupérer les informations.
[2020-10-05 15:53:12][ERROR] : Une erreur est survenue lors de la connexion au service WeConnect, impossible de récupérer les informations.
[2020-10-05 15:54:13][ERROR] : Une erreur est survenue lors de la connexion au service WeConnect, impossible de récupérer les informations.
[2020-10-05 15:55:07][ERROR] : Une erreur est survenue lors de la connexion au service WeConnect, impossible de récupérer les informations.

Mes infos remontent bien donc je pense que la connexion est bonne sur le portail VW…

en activant le debug:
[2020-10-05 16:37:07][DEBUG] : refresh begin
[2020-10-05 16:37:10][DEBUG] : command output : Failed to login Failed to post portlet page.
[2020-10-05 16:37:10][DEBUG] : refresh error : Failed to login Failed to post portlet page.
[2020-10-05 16:37:10][ERROR] : Une erreur est survenue lors de la connexion au service WeConnect, impossible de récupérer les informations.
[2020-10-05 16:37:10][DEBUG] : refresh end

Merci

Tu as bien la dernière version du plugin ?
Peux-tu me dire aussi quel cron est activé dans la configuration du plugin ?

Ce log est souvent dû au fait que la connexion ne sait pas passée correctement (réponse trop lente du portail VW par exemple).
Je l’ai régulièrement aussi, mais disons une fois par jour, pas beaucoup plus.
Je l’avais beaucoup plus régulièrement lorsque j’étais sur un cron de 1 minute (je suis sur 5 minutes désormais).

Salut,
oui, j’ai mis la version beta pour tester mais ca fait pareil.
Voici mes crons…
Du coup ce sont les crons qui updatent la connexion chez VW ?
il faudrait que je n’en coche qu’un seul du coup ?

Salut,
Peux tu m’indiquer ce qu’il faut choisir comme cron ?
J’ai décoché cron, et conserver les autres mais j’ai toujours un paquet d’erreurs, au moins 10 par jours…
" Une erreur est survenue lors de la connexion au service WeConnect, impossible de récupérer les informations."
Du coup c’est pas très propre dans le centre de message jeedom…
Merci pour ton aide.

++

Hello, perso j’ai un cron5 uniquement, cela veut dire que le rafraichissement des données se fait toutes les 5 minutes. En moyenne, je n’ai qu’une erreur par jour…

Inutile de mettre plusieurs crons, en fonction de ton utilisation, un seul bien choisit suffit :wink:

Salut Sh0n,
j’ai une petite requête d’amélioration sur le plugin, serait-il possible de rajouter la possibilité de commander le chauffage a distance ? (sur un tiguan)
Je vois qu’il y a le dégivrage et la climatisation mais sont sans effets pour moi.
Si tu veux tester l’implémentation tu peux m’envoyer un mp. Merci bien!

Bonjour, j’utilise depuis peu le plugin avec une Polo essence.
Est-il possible de rajouter le verrouillage/déverrouillage des portes et le déclenchement du klaxon ou des clignotants (pris nativement en charge par l’application WeConnect sur IOS) ?
Merci en tout cas ce plugin est une super initiative ! :slightly_smiling_face:
Bravo

Bonjour, tout nouveau propriétaire d’une VW e-Golf, et du coup de ce plugin qui est vraiment très pratique, toutes les commandes fonctionnent chez moi exceptées les portières qui sont toujours ouvertes … dans le plugin évidement :slight_smile: quelqu’un à déjà eu ce pb ? Merci et encore bravo pour le boulot réalisé.

bonjour
depuis le passage à jeedom 4.1, l’entete de l’équipement de ce seul plugin est blanc et ne reprend pas la couleur souhaitée quelque soit la catégorie d’équipement sélectionnée :
image

suis-je le seul dans ce cas ?

@pplotton : hello, même chose pour moi :pensive:

Bonjour, est-il possible d’ajouter la famille de véhicule ID au plug-in ? Même si apparemment elle n’est pas sur le même weconnect

D’avance merci.

Hello,

Au vu du manque de retour du développeur sur les derniers messages, je me pose la question suivante : il y a-t-il toujours un pilote dans l’avion?

Est-ce que les différents retours ont été corrigés?
Le plugin génère-t-il toujours des warnings dans Jeedom ?

« Une erreur est survenue lors de la connexion au service WeConnect, impossible de récupérer les informations. »

Je pose la question car je vais bientôt avoir une VW mais avoir des warnings (même si c’est « juste » 1 par jour) dans Jeedom ça va clairement être un frein.

Il y a toujours un pilote dans l’avion.
Pas forcément le temps de faire les corrections et de traiter les demandes au compte goutte mais j’y compte bien.

Le warning que tu évoques sera pour moi toujours présent, je peux au pire le masquer, mais il concerne un rejet de la connexion par VW de temps à autre…

Hello @pplotton !

Pourrais-tu STP activer le mode « Debug » sur les logs du plugin puis lancer un refresh des infos sur le dashboard. Tu devrais ensuite trouver dans les lots du plugin « command output » qu’il me faudrait pour voir si le retour de l’API.

Merci d’avance ! :wink:

Merci de ton retour.
Ce serait effectivement bien de pouvoir masquer les erreurs de connexion.
Pour ma part, rien de plus rageant que de voir des warnings en allant sur Jeedom (j’aime que les choses soient propre :smiley: ).

bonjour,
je viens d’installer le plugin et je suis pris d’un doute … est il compatible pour l’ID3 ??? je ne vois pas remonter les infos :frowning:

Y a t-il des nouvelles d’une version pour Seat? j’ai également une mii et ce serait tellement pratique!
Merci

Bonjour désolé pour la réponse tardive …

[2021-04-06 15:31:44][DEBUG] : command output : {« vehicle »: {« doors »: {« doorRightFront »: true, « sunroof »: false, « global »: false, « trunk »: true, « doorLeftBack »: true, « doorRightBack »: true, « doorLeftFront »: true}, « name »: « e-GOLF COMFO », « imageUrl »: « https://media.volkswagen.com/Vilma/V/BE2/2020/Front_Right/4535cf3902b72e2370618e1ffdf01aabcd7cc4e79c9af261def6a7c5c8012d68.png », « model »: « e-GOLF COMFO », « windows »: {« windowLeftFront »: true, « windowLeftBack »: true, « windowRightFront »: true, « global »: true, « windowRightBack »: true}, « modelYear »: « 2020 », « distanceCovered »: « 19.187 », « serviceInspectionData »: « 488 Jour(s) / 10.900 km », « emanager »: {« pluginState »: false, « chargingRemaningHour »: «  », « targetTemperature »: « 22 », « electricRange »: « 154 », « climatisationState »: false, « chargingRemaningMinute »: «  », « windowHeatingStateRear »: false, « chargingState »: false, « windowHeatingStateFront »: false}, « lock »: {« lockRightFront »: true, « lockLeftBack »: true, « lockLeftFront »: true, « global »: true, « lockRightBack »: true}, « location »: « XX.XXXXXX,Y.YYYYYY »}, « errorCode »: « 0 »}

Merci d’avance

Patrice

Oui pourquoi pas. Il y a du boulot, et j’ai quelques compétences à acquérir pour cela…