We Connect - Volkswagen

Bonjour à tous,

Ayant récemment fait l’acquisition une Golf VII GTE, je vous propose ce nouveau plugin dédié à la partie connectée de ce véhicule. Une première version sera bientôt disponible, en attendant, voici la description du market :slight_smile:

Le plugin We Connect permet de profiter des services Volkswagen We Connect/Car-Net depuis Jeedom.

Pour les véhicules compatibles, il permet de récupérer plusieurs informations (kilométrage, modèle, année, coordonnées GPS, état des équipements…) mais également de déclencher certaines actions (activer/désactiver la charge, activer/désactiver le dégivrage des vitres…)

N’hésitez pas à réclamer les fonctionnalités si elles ne sont pas encore disponibles et qu’elles vous sont utiles.

1 « J'aime »

Top dommage que ma vw soit trop vieille :frowning:
Je suis en attendant ma prochaine voiture.

Une première version stable est dispo :tada:

Impossible de lancer le daemon… :frowning:

[2020-01-23 23:28:42][DEBUG] : daemon loop begin
[2020-01-23 23:28:46][DEBUG] : daemon command output : {« errorCode »:« 2 », « vehicle »:""}
[2020-01-23 23:28:46][DEBUG] : daemon loop error : {« errorCode »:« 2 », « vehicle »:""}
[2020-01-23 23:28:46][ERROR] : Une erreur est survenue lors de la connexion au service WeConnect, impossible de récupérer les informations.
[2020-01-23 23:30:05][DEBUG] : daemon loop begin
[2020-01-23 23:30:07][DEBUG] : daemon command output : Failed to login Failed to post portlet page.
[2020-01-23 23:30:07][DEBUG] : daemon loop error : Failed to login Failed to post portlet page.
[2020-01-23 23:30:07][ERROR] : Une erreur est survenue lors de la connexion au service WeConnect, impossible de récupérer les informations.

Snif :dizzy_face:

je crois comprendre… le plugin est uniquement pour les voitures électriques, non ?
J’ai un Tiguan Essence.

Dans les infos du plugin la charge et la décharge n’est pas disponible…

Hello @titou3333 !

Très bonne question ! J’avoue que je pensais que WeConnect était réservé au GTE ou eGolf.

Tu as un compte sur le portail WeConnect de Volkswagen ? Avec les donnés de ta voiture ?

Tu utilises l’appli mobile ?

Salut,

Les deux, l’appli et le portail web. Ca remonte les infos suivantes :
Kilométrage
Autonomie
Prochain entretien (jr/km)
Verrouillé
Portes fermées
Capots fermés
Glaces fermées
Eclairage éteint
Consommation moyenne
km du dernier trajet

Actions possibles :
Avertisseur sonore
Avertisseur Lumineux (warning)

Crois-tu qu’il soit possible d’afficher mon Tiguan ? Sinon j’ai acheter le plugin pour rien :frowning: ?

Dans les logs, le véhicule n’est pas trouvé :
[2020-01-25 10:42:11][DEBUG] : daemon command output : {« errorCode »:« 2 », « vehicle »:""}
[2020-01-25 10:42:11][DEBUG] : daemon loop error : {« errorCode »:« 2 », « vehicle »:""}

Peux-tu regarder ?

Très bonne Idée, j’ai ajouté un module sur ma Polo GT pour avec les stats, un plugin serait parfait !

Je pense que si tu peux utiliser l’application/le site WeConnect, on devrait pouvoir adapter le plugin, ça c’est la bonne nouvelle ! :slight_smile:

Par contre, il y a du boulot !
As-tu un jeedom compatible bêta ? Ce qui me permettrait de faire des tests sur une version bêta sans toucher à la version stable pour le moment.

J’ai déjà une petite idée pour récupérer les infos de bases (modèle, année, service, localisation …) qu’on pourrait tester rapidement.

De quel module parles-tu ? :slight_smile:

Oui, j’ai un jeedom Hors-Prod en BETA. Je viens d’installer le plugin en BETA.
Mon Tiguan remonte bien.:stuck_out_tongue_winking_eye:

Modèle OK : Tiguan
Année Modèle OK : 2017
Kilomètrage OK
Nom : OK
Service : OK
Image URL : OK (mais je ne sais pas comment l’utiliser)

Pour le reste c’est : RETURN FOR executeCommand = {« errorCode »:« 1 »,« errorType »:« PORTLET.INVALID.ACCESS »}

Bonne nouvelle !
Du coup peux-tu me dire les infos qu’il te manque ?

Déjà tout ce qui est statut (vitres, portes, éclairage) n’ai pas encore implémenté, je dois le faire mais y en a-t-il d’autre ?

Oui, il me manque :
Verrouillé
Portes fermées
Capots fermés
Glaces fermées
Eclairage éteint
Consommation moyenne
km du dernier trajet

Actions possibles :
Avertisseur sonore
Avertisseur Lumineux (warning)

Après il y en a peut-être d’autre mais non visible sur l’interface VW, mais que tu peux requêter, non ?

Chose étonnante, mon Jeedom Prod est en 3.3.39, j’ai aussi installé le plugin en BETA We Connect, et il ne fonctionne pas :
[2020-01-26 11:31:00][DEBUG] : daemon command output : {« errorCode »:« 2 », « vehicle »:""}
[2020-01-26 11:31:00][DEBUG] : daemon loop error : {« errorCode »:« 2 », « vehicle »:""}
[2020-01-26 11:31:00][ERROR] : Une erreur est survenue lors de la connexion au service WeConnect, impossible de récupérer les informations.
Alors qu’en version 4.0.38 le We Connect BETA remonte les trois informations primaire, bizarre non ?

Du nouveau dans le plugin !
Je vais pousser en bêta une version avec pas mal de nouveautés.

@titou3333 : j’ai ajouté les éléments concernants les vitres et le verrouillage des portes. Par contre, ma voiture n’a pas les actions avertisseur sonore et warning. Impossible du coup de mettre en place la commande. J’ai bien une solution en tête, si ça t’intéresse d’avoir ses commandes, contactes moi par MP :wink:

J’ai également ajouté la possibilité d’afficher l’image du véhicule ainsi que sa localisation sur une carte Google Maps (moyennant une clé API à renseigner dans la configuration du plugin)

12 47

Enjoy ! :smiley:

Hello @Sh0n, je confirme qu’en version Beta tout est fonctionnel pour moi :

A ça, c’est super pour ouvrir son portail et sa porte de garage.
Si localisé à proximité du domicile et ouverture/fermeture d’une vitre alors ouverture du portail et de la porte du garage.

Parfait, une autre version bêta arrive dans laquelle j’ai créé des infos globales pour les vitres/verrouillages et portes afin de désencombrer le widget si besoin. A suivre !

Un peu de news !
Une nouvelle version du plugin est dispo.

Elle intègre les ajouts évoqués ci-dessus (infos globales…).

J’ai également remplacé le deamon par des crons vous permettant de rafraichir selon vos besoins les données à une fréquence plus ou moins élevée voire manuellement (voir changelog).

Enjoy !

1 « J'aime »

Je vais normalement réceptionner dans un mois une SEAT Mii Electric. Celle-ci est la première avec la nouvelle Leon a bénéficier de SEAT Connect qui est le pendant de We connect chez SEAT. SEAT appartenant au groupe VW, la technologie derrière doit être la même.
Est-il possible de faire des modifications du plugin pour se connecter au service de SEAT?

Même demande que @brace pour la Seat Mii Electric que je viens de réceptionner. Est-il possible de l’inclure ?
En regardant un peu les requêtes sur le portail web je vois les échanges suivants qui semblent indiquer une forte probabilité de compatibilité assez rapide :

D’avance merci.