Prix Carburants

Salut,

En fait c’est pas tellement le fait que ça ne change pas souvent, mais plutôt de comparer la pertinence avec une donnée qui elle sera plus à jour…C’est valable pour n’importe quel carburant.
Perso, je suis au GPL depuis 10 ans et effectivement quand c’est une mise à jour sur la base du volontariat, c’est toujours un peu plus long. Cependant, 2 ou 3 mois c’est plus la fréquence de mise à jour.

Salut @floman321

J’ai eu une erreur cette nuit:

[2020-04-11 00:00:16][ERROR] : Erreur sur la fonction cronDaily du plugin : Too few arguments to function prixcarburants::MAJVehicules(), 0 passed in /var/www/html/plugins/prixcarburants/core/class/prixcarburants.class.php on line 243 and exactly 1 expected

Bonjour :slight_smile:
Je viens de faire une mise à jour pour ce problème (+ changement d’icone).

Je vais réflechir si on peut pas mettre un trie supplémentaire sur la date (en plus du prix ) ?

De mon coté le téléchargement du fichier des données des prix a échoué cette nuit.
je vais voir si on peut faire plusieurs essais.

Je commence à inscrire le plugin sur le market dès ce soir.

2 « J'aime »

Je n’arrive pas a faire passer l’icone du plugin :frowning: sur le market.

https://github.com/floman321/prixcarburants/blob/master/plugin_info/prixcarburants_icon.png

Il se synchronisera la nuit si tu as bien rempli les paramètres github.

Bonjour,
Je suis intéressé par ce plugin, quelqu’un pourrait me donner les détails pour son installation (via market ou Github) ?
Merci

Via github :
id : prixcarburants
depot : floman321
depot prixcarburants

Peut tu me dire si cela fonctionne ?

En utilisant ces indications, l’installation se passe parfaitement.

Lors de la création du premier objet, j’ai découvert que le json qui indique la liste des stations n’est pas correctement rédigé, Firefox retourne une erreur :

SyntaxError: JSON.parse: unexpected non-whitespace character after JSON data at line 2 column 1 of the JSON data

En fait, le json n’est pas correctement écrit.
Il faut que le fichier commence par « [ » et se termine par « ] », et qu’à la fin de chaque ligne après la fermeture de l’accolade, il y ait une virgule. J’ai fait une mise à jour dans mon jeedom (via jeexplorer) et ça fonctionne.

Je viens de mettre à jour le fichier sur Github

Pour info, j’ai utilisé https://jsonlint.com/ pour valider le fichier

EDIT : après avoir fait cette modification, ça casse un peu le plugin. En effet, il n’est plus capable de trouver la nom de la station.

Je viens de faire 2 commits dans Github.
Le premier correspondant à la mise à jour du fichier JSON (je n’avais pas poussé la mise à jour, vu que ça cassait le plugin)
Le deuxième, concernant la refonte de la fonction « getMarqueStation » dans " /core/class/prixcarburants.class.php", qui ne fonctionnait plus suite à la mise à jour du fichier JSON.

Si le fichier JSON est utilisé autre part, il faudra aussi mettre à jour, mais pour l’instant le plugin à l’air de fonctionner ainsi

J’ai fait quelques mises à jour sur le dépôt Github, proposé et accepté par @floman321.
La principale étant de pouvoir choisir le nombre de station surveillée, dans une limite de 10 stations.

Est-ce que ceux qui ont installé ce plugin (via Github) peuvent le mettre à jour, et faire un retour sur cette fonctionnalité ?

Mise à jour faite. Je check

EDIT:
Bon sur un virtuel déjà crée (avec 3 stations), je bascule à 5…


Bon c’est sur 5 stations GPL dans le coin c’est beaucoup mais elles y sont…mais il ne recréer pas les commandes >3

J’utilise la source github master
Mise à jour proposée et correctement installée.
Mais lorsque je vais sur l’équipement pour modifier sa configuration, au moment de sauvegarder, j’ai le même message que naboleo sur sa photo Une commande portant ce nom (Top 1 ID) existe déjà pour cet équipement

Edit:
Si je créé un nouvel équipement, le message n’apparait plus, même si je le modifie

Ok, merci du retour.
Je voie d’où ça vient, je proposerai demain matin une mise à jour. Je l’ai vu à certain moment, pendant la création de cette fonction.
Je n’ai pas eu/vu ce soucis, surement parce que j’ai fait plusieurs itération entre la 1ère modif et la finale (et que j’ai créé de nouveaux équipements)

Aussi, le message de @naboleo, me fait me demander ce qu’il se passe s’il y a moins de station de disponible que de surveillée. Je regarderai ça au passage aussi.

1 « J'aime »

Bonjour,

j’utilise le plugin aussi, quelle est la commande pour la mise à jour du carburant ?
TOP 1 Prix ou TOP 1 MAJ ?

Et quelle est la fréquence de mise à jour ?

Bonjour,

fréquence : a minuit chaque jour
Il y a une commande rafraichir

@naboleo & @vincent60, j’ai fait une mise à jour, accepté far floman321. Pouvez-vous me confirmer que les modifications fonctionnent aussi chez vous ?

Aussi, j’ai ajouté quelques modifications :

  • Quand une station favorite est sélectionnée, il n’y a qu’une seule ligne d’affichée sur l’équipement, non plus 3.
  • S’il y a plus de station surveillée que de disponible dans le rayon sélectionné, un message s’affiche dans l’équipement.

@bobaxx, la mise à jour automatique est basé sur le cronDaily, soit 1 fois par jour à minuit.
Je trouve, pour m part, cela insuffisant, parce que ça veut dire qu’on n’a que les valeurs de la veille. En général, les valeurs sont mises à jour entre 8h et 9h, à l’ouverture des stations.
Mais, si on augmente la fréquence, c’est le cronHourly, et je trouve que c’est trop. La mise à jour va tourner environ 22 fois sur 24 pour rien. Sachant, qu’il y a un fichier d’environ 900ko de téléchargé, et dézippé en un fichier de 9Mo. Ca fait beaucoup de charge. Je pense que le mieux est de le lancer via un scénario.

Dans les scenarii, la commande rafraichir est disponible :


J’ai testé de créé un véhicule avec une ancienne version n’ayant pas le bouton de mise à jour sur l’équipement (en haut à droite), il n’y a rien de disponible. Toutefois, une fois la mise à jour du plugin fait, le bouton de mise à jour apparait, et la commande devient disponible dans les scenarii.

De mon coté, c’est pas mal, la création des nouvelles stations OK. J’ai juste noté que pour la première fois, le nombre de stations affichées dans mon widget est à 3, mais que dans la config la liste est sur 1… ensuite je suis passé à 5 et c’est pareil partout

Pour le nombre de mise à jour 1 fois par jour c’est assez… et je suis assez en phase avec le surcoût.

Je suis moins convaincu par la réduction à 1 station si déclarée favorite. Je m’explique : j’ai une station habituelle car elle a l’avantage de pas être trop loin de la maison, avec un tarif raisonnable généralement, et sur le trajet direct pour chopper l’autoroute que on part en vacances. Mais pour autant c’est pas forcement la plus rapide à aligner les prix avec la concurrence (à la baisse hein, coté hausse c’est instantané) et donc avoir une info sur les autres stations c’est pas forcement une mauvaise idée. Cela dit, je ne m’amuse pas forcement à comparer tous les jours

Merci je vais tester cela en scénario, mais je me pose toujours la question, quelle est la différence entre TOP 1 prix et TOP1 MAJ ?

TOP 1 Prix c’est le meilleur prix trouvé (ou le meilleur prix qu’il y ai eu à l’instant T sur une station ?)
et TOP 1 MAJ c’est la mise à jour journalière ?

J’ai mis en place un mail journalier avec la comparaison du prix du jour avec celui de la veille de type :

Hier : lastBetween(#[Notifications][tuture][Top 1 MAJ]#,Yesterday,Today) le litre
Aujourd’hui : #[Notifications][tuture][Top 1 MAJ]# le litre

C’est la question que je me posais, à savoir, mettre TOP 1 MAJ OU TOP1 Prix

@bobaxx
« TOP x MAJ » correspond à la date des dernières données fournies par la station.
« TOP x Prix » correspond au prix des dernières données fournies par la station

Donc, si tu veux connaître le prix, il te faut « TOP x Prix ». Si tu veux savoir de quand date la dernière mise à jour du prix c’est « TOP x MAJ ».