Délai optionnel avant de fermer la connexion Telnet

Hello @Sh0n ,

As-tu une idée pour m’aider ?

Pourrais-tu mettre un délai optionnel avant de fermer la connexion Telnet ?
Je me demande si le problème ne vient pas de là. Si la connexion n’est pas coupée avant que le VP n’ait le temps de traiter la demande.

A voir le commentaire de @multinetworks je me demande également si le log remonte bien tous les retours et pas seulement le premier.
Ça expliquerait pourquoi il ne voit que le retour après saisi du mot de passe et moi que celui après l’établissement de la connexion et ni l’un ni l’autre le retour après l’envoi de la commande.

Hello @Samuel14 !

Je viens de pousser une nouvelle version dans laquelle j’ai modifié la façon de gérer le délai d’attente et également la manière de lire le résultat d’une commande.

Peux-tu faire un test et me dire si cela change quelque chose chez toi ?

Pas mieux :frowning:
C’est beaucoup plus long mais le retour dans le log correspond toujours à la connexion et pas à l’envoi de la commande.
(Et ça ne fonctionne pas)

[2020-01-24 18:44:16][DEBUG] : BEGIN executeCommand / $cmd = key « power_on »
[2020-01-24 18:44:16][DEBUG] : DELAY = 3 secondes
[2020-01-24 18:44:19][DEBUG] : CONNECTED, SENDING COMMAND (CMD : key « power_on » , IP : 192.168.0.43, PORT : 53595)
[2020-01-24 18:44:22][DEBUG] : READ COMMAND RETURN
[2020-01-24 18:44:22][DEBUG] : Command key « power_on » return : NOKEY
[2020-01-24 18:44:22][INFO] : Command key « power_on » return : NOKEY
[2020-01-24 18:44:22][DEBUG] : CLOSING CONNECTION
[2020-01-24 18:44:25][DEBUG] : CLOSED

C’est bizarre cette histoire.
Je ne comprends pas pourquoi la commande part bien dans mon cas (allumage et extension de l’ampli par exemple) et pas dans le tien.

Je ne vois pas ce qui peu différer et créer ce problème :thinking:

Je ne sais pas et comme le log ne renvoi que le premier retour à la connexion et pas le retour à l’envoie de la commande, impossible de savoir si la commande arrive et si elle et bien formatée :frowning:

Via commande DOS, à la connexion retour = NOKEY, à l’envoie d’une commande valide retour=ok, à l’envoie d’une commande non valide retour = err_option

telnet_adcp

Bonjourr,

J’ai ce messsage lors de la création de l’équipement, une idée ?
Merci

Bonjour,
je voudrais savoir si ce plugin serait capable de visualiser sur Jeedom ce que je récupère d’un Wemos par putty (en mode telnet).
ou bien si un autre plugin le permettrait ?

n’ayant pas eu de réponse, j’ai testé (pour 2€) ça ne m’a pas ruiné.
Sauf que ça ne fonctionne pas comme je l’espérais, si j’ai bien compris, c’est plutôt un demi Telnet.
impossible de recevoir quoi que ce soit !
et pour envoyer…vu qu’il me faut d’abord taper sur « entrée » (code ASCII 13) pour accéder au menu
impossible d’envoyer une commande dans le menu.
bref est-ce que @Sh0n compte faire évoluer ce plugin ?

Bonjour Sh0n et merci pour ce plug-in !

Je viens de prendre ton pluging, et je souhaitais savoir si il y avait une modification possible afin d’éviter le retour charriot " \CR " à la fin de la commande ? L’appareil que je dois piloter ne doit recevoir que le texte sans le retour charriot à la fin…

Merci d’avance pour ton aide,
Cordialement.

Bonsoir, Avez vous trouvé d’où vient le problème? J’ai exactement le même soucis…

Hello ! Désolé pour la réponse tardive, plein de projet ces dernières semaines et moins de temps à passer sur jeedom.

Je vais essayé de mettre en place le retour d’info sur ce plugin, mon seul problème est que je n’ai aucun équipement compatible pour faire des tests et vérifier que mon code est correcte avant de vous le proposer. Ce sera donc un peu à l’aveugle :wink:

Hello !

J’avais fait pas mal de test et de modification de cette partie la pour essayer de résoudre un problème que plusieurs personnes semblent rencontrer en fonction de l’appareil à commander.

Par contre, la plupart du temps, on utilise le retour chariot pour envoyer la commande via script (on ajoute \r\n à la fin de la commande). Du coup je vois pas comment faire sans ? Tu tapes bien sur entrée pour envoyer ta commande via telnet ?

Je vais voir comment adapter ça :wink:

Hello,

Merci pour ton retour !
Et bien justement non… J’envoi seulement la commande a l’appareil c’est pour ça…

Merci pour ton aide :slight_smile:

Tu utilises quoi actuellement pour envoyer ta commande telnet ?

Putty avec un paramétrage permettant d’envoyer directement les texte saisie dans la console

@Sh0n, tu pourras dans une prochaine version retirer la pause de 3s que tu avais rajouté à la connexion ?
Pour les périphériques telnet avec retour d’état ton ampli doit répondre au besoin.

Bon je suis en train de réécrire le plugin pour passer du PHP au Python.
Je vais sortir une première version toute simple en bêta avec uniquement l’envoi de commande et l’affichage du retour en log.

Pour info, je vais utiliser la librairie Python dispo ici : telnetlib — Telnet client — Python 3.10.5 documentation

Bonjour à tous,

Avec un peu (beaucoup) de retard, une nouvelle version du plugin est disponible !
Utilisation d’une nouvelle classe python pour la gestion du Telnet, possibilité de créer des commandes de type info et quelques autres nouveautés sont au programme (voir le changelog).

J’attends vos retours en espérant qu’il y ait du mieux par rapport à la version précédente :wink:

Enjoy !

Bonjour,
Je viens d’installer le plugin Telnet pour contrôler un switch via CLI.
Lors du paramétrage du plugin, lorsque je renseigne le Login et Mot de Passe, à la sauvegarde, j’ai le message « Le champs Délai ne peut être vide si un login et/ou un mot de passe sont renseignés ».
Or, je ne trouve pas le champs Délai.

Merci pour votre aide.
JC

Merci pour l’info @jcVoid, c’est un oubli de ma part depuis la nouvelle version, je viens de faire la correction, tu devrais pouvoir mettre à jour le plugin dans quelques minutes.

Pour info, le plugin est toujours en cours de dev/refonte car il ne satisfait pas encore tous les types d’utilisation, n’hésites pas à me faire un retour sur ton utilisation :wink: