[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Qinergy et Mint Energy

Bonjour à tous,

J’ouvre ce sujet pour continuer les discussions sur mon plugin Qinergy créé sur l’ancien forum :
https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=149&t=35246

J’ai créé un plugin « Qinergy » qui permet de récupérer les télé-relevés disponibles via les émetteurs/récepteurs de Qinergy. Ces données sont visualisables sur le site dédié.

Suite au changement de boitier vers celui de Mint Energy, j’ai adapté le plugin.

Mon plugin en version bêta fonctionne pour l’instant chez moi, si des personnes ayant un abonnement Qinergy ou Mint Energy, veulent le tester je pourrais leur mettre à disposition le temps de le finaliser et de le mettre en stable sur le market.

Je débute avec les plugins et le développement n’est pas mon métier, il se peut que vous trouviez d’autres problèmes ou la possibilité de le simplifier, n’hésitez pas non plus à me les indiquer.

Merci

Salut,
Je dispose d’un abonnement HP/HC Mint.

Par contre je ne comprends pas la différence entre ton plugin et le plugin Linky.
Tout les 2 relèvent la consommation en direct ou j’ai raté un truc ?

Salut,

le plugin Linky récupère sur le site Enedis les consommations journalières de la veille.
Pas ceux du jour (dans mon cas) ou alors c’est moi qui ai raté un truc.

Mon plugin récupère les données de puissance instantanée (toute les 5 secondes) et la consommation journalière du jour et de la veille sur les sites Qinergy ou Mint.
Ceci grâce à leurs boitiers qui ont des capteurs pour mesurer via la led clignotante sur les compteurs électroniques.

C’est surtout utiliser dans mon cas actuellement pour la puissance instantanée.

J’ai créé ce plugin au début, parce que j’avais un vieux compteur mécanique et pour avoir les valeurs de consommations il me fallait les calculer via ce boitier.

Salut !
J’ai un abonnement Mint avec Boitier de suivii conso.
Je suis interessé pour tester ça si tu veux.

+++

Greg