[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Qinergy et Mint Energy

Bonjour à tous,

J’ouvre ce sujet pour continuer les discussions sur mon plugin Qinergy créé sur l’ancien forum :
https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=149&t=35246

J’ai créé un plugin « Qinergy » qui permet de récupérer les télé-relevés disponibles via les émetteurs/récepteurs de Qinergy. Ces données sont visualisables sur le site dédié.

Suite au changement de boitier vers celui de Mint Energy, j’ai adapté le plugin.

Mon plugin en version bêta fonctionne pour l’instant chez moi, si des personnes ayant un abonnement Qinergy ou Mint Energy, veulent le tester je pourrais leur mettre à disposition le temps de le finaliser et de le mettre en stable sur le market.

Je débute avec les plugins et le développement n’est pas mon métier, il se peut que vous trouviez d’autres problèmes ou la possibilité de le simplifier, n’hésitez pas non plus à me les indiquer.

Merci

Salut,
Je dispose d’un abonnement HP/HC Mint.

Par contre je ne comprends pas la différence entre ton plugin et le plugin Linky.
Tout les 2 relèvent la consommation en direct ou j’ai raté un truc ?

Salut,

le plugin Linky récupère sur le site Enedis les consommations journalières de la veille.
Pas ceux du jour (dans mon cas) ou alors c’est moi qui ai raté un truc.

Mon plugin récupère les données de puissance instantanée (toute les 5 secondes) et la consommation journalière du jour et de la veille sur les sites Qinergy ou Mint.
Ceci grâce à leurs boitiers qui ont des capteurs pour mesurer via la led clignotante sur les compteurs électroniques.

C’est surtout utiliser dans mon cas actuellement pour la puissance instantanée.

J’ai créé ce plugin au début, parce que j’avais un vieux compteur mécanique et pour avoir les valeurs de consommations il me fallait les calculer via ce boitier.

Salut !
J’ai un abonnement Mint avec Boitier de suivii conso.
Je suis interessé pour tester ça si tu veux.

+++

Greg

Salut Idem de mon coté, je suis preneur pour tester

bonjour,
moi je suis client chez mint.
je veux bien le tester
merci

Bonjour à tous.
Désolé du retard, je viens de voir vos messages.
J’essai de préparer aujourd’hui un fichier à vous envoyer si vous êtes toujours intéressé.
Merci
Cordialement

Yes…:+1:

Très bien. J’ai un soucis de boitier actuellement (aucunes remontées). Je penses que je dois le réinitialiser.
Donc mon plugin ne récupère rien chez moi aujourd’hui.
Je vérifie cela ce soir en rentrant chez moi et vous envoi en MP les fichiers.

mmmh. Y’a une info qui a du m’échapper. Je suis abonné mint. Pour autant, je n’ai pas ce fameux boitier Qinergy. J’ai un compteur linky et les index qui remonte chez Mint. Je pensais que ce plugin récupérait les infos chez mint mais à priori c’est pas ça. J’ai juste ??

En effet, il faut le boitier.

bon et bien tant pis :frowning:

Il y a plus qu’à commander un boîtier chez Mint. :wink:

J’ai bien reçu ton fichier et l’installation c’est bien déroulée.

Le plugin apparait bien dans la gestion des plugin, après un redémarrage de Jeedom. le démon se lance correctement et passe en ok.

En revanche, lorsque qu’on souhaite l’utiliser dans la rubrique energie :sweat: message d’erreur → Class ‹ jeeobject › not found.

Mais à l’évidence, n’ayant renseigné aucune information concernant mon compte cela me parait normal.

C’est donc là que je m’interroge sur ton commentaire précisant : « Après avoir renseigné l’index de départ de votre compteur, celui-ci évolue au fur et à mesure des relevés. » quesaco ? Mais surtout je ne vois aucun champs pour renseigner ces informations.

Je viens de tester chez moi en supprimant et réinstallant le plugin et en effet j’ai le même message.

Le plugin a été créé à l’origine sur V3.

Sur V4 on obtient ce message.

J’ai corrigé et j’ai renvoyé une nouvelle version en MP.

Désolé.

Hello,

J’ai reçu et installé mon boitier hier, moi aussi je suis intéressé par le plugin ! :slight_smile: