[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Programmateur

Merci Niko,
J’attends la fin de semaine avant de pousser en stable - si quelqu’un identifie un bug d’ici là.

EDIT HS : Peux-tu me dire ce que tu as comme système pour l’arrosage de ton jardin ? Je commence à regarder le sujet :stuck_out_tongue:

HS : Suis intéressé également par le système d’arrosage !

Je vais vous décevoir. C’est un système très simple avec 3 modules Figaro z-wave FGS-221 ou FGS-222 dans un boitier à côté des électrovannes qui sont dans mon garage. Sur chaque module :
Entrée IN : 24V venant d’un transfo (avec).
Entrée L : Phase du 230V
Entrée N : Neutre
Sortie Q1 et Q2 : vers les électrovannes pour les alimenter en 12V lorsqu’on active les sorties du module.
Le 2ème cable du transfo 24 est relié directement aux électrovannes.

Attention, la dernière version du module FGS-223 n’a pas d’entrée IN. Il prend le courant directement sur l’entrée L qui est en 230V. Pour gérer du 24V, il faut prendre un FGS-221 ou FGS-222.

J’avoue que j’ai hésité avec d’autres solutions (cartes relais, ipx800, etc…) mais finalement, j’essaie de rester sur le z-wave pour éviter d’avoir trop de plugins.

J’utilise un module ZWave GR105n monté sur une vanne 1/4 de tour sur un circuit d’eau mais je pense que ce n’est pas l’idéal (il arrive que cela se grippe) et cela ne fonctionne pas je pense sur des vannes papillon. Je pensais modifier pour des électrovannes avec des modules Fibaro justement.

Cependant pourquoi est-ce que tu utilises du courant continu et pas directement du 220v sur des electrovannes compatibles ?

Merci pour tes infos.

Oui, j’avais vu ce type de moteur z-wave. C’est bien d’avoir ton retour. Je me demandais si c’était fiable. Sinon, j’avais déjà les électrovannes et elles fonctionnent en 24V. J’ai juste essayé de garder ce que je pouvais. Mais je crois que généralement, les électrovannes d’arrosage, c’est plutôt 9V ou 24V. Ça limite les risques électriques à proximité de l’eau.

Bonjour,

Il s’agit bien de la nouvelle version qui se grippe ? L’ancienne avait cette réputation mais c’était sensé être réglé avec la nouvelle…

Nouvelle version : GR-SMARTHOME GR-105-ZW7 - Motorisation Z-Wave Plus v2 (série 700) pour vanne 1/4 de tour - www.domotique-store.fr

Oui c’est ça : pas de mélange eau + 220V pour des raisons de sécurité (une fuite électrique de l’électrovanne c’est courant).

Non je n’ai pas la nouvelle version mais l’ancienne.

Ok ! Merci

Bonjour @Caelion, je suis en V4 et j’ai souhaité utiliser ton plugin qui répondrait bcp a mon besoin.
Mon soucis, c’est que ca ne marche pas bien
Lorsque je crée un programmateur, et que je le configure (tous les jours avec des jours feriés) pour la 1ere fois, cela fonctionne sans problème.
Puis je veux modifié ma config, et je change l’heure ou la durée, et la la fonction rafraichir tourne sans arret et ne s’arrete plus de tourner. En activant les log debug, j’ai ca
[2020-05-02 12:25:59][DEBUG] : Exécution de la fonction Execute
[2020-05-02 12:25:59][DEBUG] : - Action sur Slider
[2020-05-02 12:25:59][DEBUG] : - Appel de la fonction Nextprog par [Jardin][Test] :

Et la nuit j’ai ca (mais je n’avais pas le log en DEBUG a ce moment la)

[2020-04-27 00:00:06][ERROR] : Erreur sur la fonction cronDaily du plugin : Call to a member function execCmd() on boolean
[2020-04-28 00:00:06][ERROR] : Erreur sur la fonction cronDaily du plugin : Call to a member function execCmd() on boolean
[2020-04-29 00:00:06][ERROR] : Erreur sur la fonction cronDaily du plugin : Call to a member function execCmd() on boolean
[2020-04-30 00:00:05][ERROR] : Erreur sur la fonction cronDaily du plugin : Call to a member function execCmd() on boolean
[2020-05-01 00:00:06][ERROR] : Erreur sur la fonction cronDaily du plugin : Call to a member function execCmd() on boolean
[2020-05-02 00:00:06][ERROR] : Erreur sur la fonction cronDaily du plugin : Call to a member function execCmd() on boolean

Est ce que je/tu peux faire qqchose?
Merci

Salut Pascal,
Pourrais tu me mettre une capture d’écran de la configuration de ton équipement ainsi que de l’information / variable qui sert pour les jours fériés stp ?

EDIT : Je pousse une version aujourd’hui qui apporte pas mal de changement - en test depuis une semaine - dis moi si cela corrige ton soucis.

Bien à toi

Bonjour,

Merci pour ce plug-in, je débute sur jeedom et je tombe sur un petit problème.
Je peux bien sur programmer l’heure et les minutes mais impossible d’activer le programmateur (en haut de la copie d’écran) et impossible de sélectionner les jours de la semaine.


Lorsque je click sur l’activation ou les jours de la semaine la petit roue en haut a droite tourne mais il ne se passe rien ?

Dans EQUIPEMENT je renseigne le ON et OFF et COMMANDES je doit modifier les parametres pour qu’ils s’affichent dans le precedent sreenshot ?
Je precise que jeedom est sur une debian 10.
Merci
Richard

Bonjour Echelon
Je t’invite à mettre à jour le plugin que l’on teste depuis une semaine en beta et qui nécessite une reconfiguration complète des équipements et revenir ici si tu as tjrs un problème (je viens de la pousser en stable v4 et suis en train de le faire pour la v3)

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Donc suppresion du plugin et reinstallation en 2020-05-03 12:35:27.
Idem lorsque je click sur le bouton activer ou l’un des jours de la semaine la roue en haut e droite se declenche et rien ne se passe.
Dans Equipement COMMANDE ON (=ACTION 1?) et COMMANDE OFF(ACTION 2 ?) n’est plus affiché:


Je peux te donner un id Teamviewer si tu desires regarder ? :slight_smile:
Merci

Richard

Bonjour Richard,
En effet, suite aux différentes d’améliorations testées la semaine dernière, la mise à jour nécessite la reconfiguration complète des équipements.
Les principales modifications étaient la compatibilité avec les scénarios et la gestion du temps négatif.
Il te faut donc renseigner les actions 1 et 2 en choisissant d’abord : commande VS scénarios puis la commande / le scénario en question.
Le fait que la route tourne vient probablement de là : il n’arrive pas à reprogrammer la prochaine action vu qu’il n’est pas configuré.
Bien à toi

1 « J'aime »

Bonjour @pascal.e
Ton problème est-il résolu ?
Bien à toi

1 « J'aime »

Salut, avec la nouvelle version, j’ai un curseur qui s’affiche dans le widget. Le problème est qu’il n’est pas franchement utilisable pour définir une valeur, si je veux régler 30 min par exemple, impossible de se positionner sur 30 (toujours trop ou pas assez). Et quand j’ai choisi une valeur, je ne la vois plus. Juste le curseur positionné à un endroit, mais sans que ça permette de connaître la valeur. C’est normal ou mes programmes ont un problème de widget ?

Bonsoir @Caelion, ca y est j’ai pu tester, et oui ta nouvelle version a bien marché, je n’ai pas vu de problème.
Je te remercie, c’est top.
Au passage, est ce qu’il ne serait pas possible de faire a peu pres la meme chose que ton programmateur, mais plutôt en mode minuterie.
Genre je veux démarrer tout de suite mon arrosage pendant 10 minutes et puis c’est tout. Le 10 minutes étant réglable comme la durée du Programmateur.
Donc tout de suite, il y aurait l’action1 et l’action 2 sera executé dans 10 minutes.
En tout cas, ton plugin actuel me plait bcp. Merci
Pour info avec un tout petit peu de css, ca donne ca:
image

Bonsoir a tous,

Caelion, j’ai supprimé mon plugin et re-cree celui-ci
En renseignant les actions 1 et 2


En suite je tente de séléctionner les jours ou d’activer le programmateur mais la petit roue tourne en haut a droite :frowning:
Capture d’écran 2020-05-05 à 22.03.06
Il y a un truc que je rate ou que je dois modifier dans l’onglet COMMANDES?

Bonne soirée

Richard

Bonsoir
@pascal.e parfait :slight_smile:
@niko34 c’est vraiment étrange que tu n’ai pas le même visuel que les autres utilisateurs car je n’ai fait que publier en stable la beta que l’on a testé.
Essaies en allant réappliquer le widget du plugin directement dans les propriétés
@echelon75 Richard, je suis embêté, je viens de réinstaller sur une version de test le plugin et de le configurer comme toi à l’écran mais je ne reproduit pas l’erreur. Il n’y a rien à faire dans l’onglet Commandes (sauf si tu souhaites faire de la personnalisation). Peux tu reinstaller le plugin pour être sûr d’avoir bien la dernière version (suppression du plugin et réinstallation)

Bonne soirée