[Plugin Tiers] Plugin Onkyo

Prérequis :

  • un amplificateur de la marque Onkyo avec l’interface réseau paramétrée pour être active en veille

Le plugin Onkyo permet d’agir sur l’amplificateur (volume, sélection de l’entrée active, …) et d’obtenir un retour d’état.

Un grand merci @Dough29 ça fonctionne sur ma v4.
Je viens de l’installer via mon smartphone, je testerai ça ce soir ou demain :+1::+1::+1::+1:

1 « J'aime »

Super, merci de ton retour :+1:

1 « J'aime »

Bonjour,

Petit problème que je rencontre avec le plugin (meme avec l’update d’aujourd’hui).

Je peux créer mon equipement, l’utiliser, ca fonctionne (ouf !) mais je ne peux pas l’afficher sur le dashboard j’ai systematiquement : 200 : SyntaxError: Unexpected end of JSON input

Je suis en jeedom 3.3.28

Dependances OK, je vois pas trop quoi faire et rien de special dans les logs, du coup je ne peux pas cocher la case ‹ visible › sans quoi j’ai cette erreur et en plus ca fait deconner l’affichage des autres plugins.

Merci

1 « J'aime »

As-tu cocher des commandes à « Afficher » en plus de celles de base ?

Peut-être que l’une d’entre elles provoque cette erreur.

Si tu peux regarder :thinking:

1 « J'aime »

@Dough29
J’ai testé vite fait mon scénario ca refonctionne comme avant.
Merci à toi pour cette mise à jour compatible V4
Jute pour info :
pour la commande dvd = SLI10 , pour l’utiliser il faut mettre seulement le 10
idem pour TV/CD = SLI23 , pour l’utiliser il faut mettre seulement le 23

Je te tiens au courant j’essayerai d’afficher les commandes au compte goutte

Salut!

Je ne sais pas pourquoi, mais depuis la dernière mise à jour je ne peux plus installer les dépendances. Tout marchait pourtant bien avant :-/

Voici ce que ça écrit dans le log :

Reading state information...
Some packages could not be installed. This may mean that you have
requested an impossible situation or if you are using the unstable
distribution that some required packages have not yet been created
or been moved out of Incoming.
The following information may help to resolve the situation:
The following packages have unmet dependencies:
nodejs : Depends: libstdc++6 (>= 5.2) but 4.9.2-10 is to be installed
E: Unable to correct problems, you have held broken packages.
dependencies.sh: line 50: nodejs: command not found
Version actuelle :
dependencies.sh: line 59: npm: command not found
chown: cannot access 'node_modules': No such file or directory
rm: cannot remove '/tmp/onkyo_dep': No such file or directory

Je ne comprends pas très bien comment régler le problème :frowning:

Merci d’avance pour votre aide ^^

1 « J'aime »

La situation ressemble plus à un problème au niveau du gestionnaire de paquets APT.

Est-ce que le système a des paquets marqués « hold » ?
Que donne la commande suivante ?

dpkg --get-selections | grep hold

Quelle est la version de Debian ?

cat /etc/debian_version

Merci pour la réponse rapide :smiley:

La version de Debian est Jessie, la 8.0.

Et la commande « dpkg --get-selections | grep hold » ne donne malheureusement rien :confused:

Jessie ça commence à faire un peu vieux, je ne sais pas quelles sont les recommandations de Jeedom là dessus mais il faudrait songer à passer à minima sur Stretch :sunglasses:

Bonjour Dough29,

J’avais laissé tomber ton plugin à l’époque de mon Onkyo 636 car en fait à chaque fois que je voulais m’en servir il fallait que je redémarre le démon… il suffisait de le démarrer une fois et après ça tournait. Mais des fois, le plugin redevenait impossible à utiliser, un appui sur un bouton (ou utilisation par scénario) ne pilotait plus l’Onkyo.

J’étais donc passé en direct sur des commandes eiscp qui ont toujours tourné pour : piloter ma zone 2, le volume, les changements etc

Du coup, j’ai changé récemment mon 636 par un 696. Je me dis cool, on va tester de nouveau ce plugin en espérant gagner du temps…

Bein forcé de constater que pareil. Le plugin marche. L’ampli reste en hybrid veille (sur Ethernet comme mon feu 636) et au bout de plusieurs minutes, heures, de nouveau un appui sur le plugin rien ne se passe… il faut le redémarrer.

Rien dans les logs sauf le fait que les commandes sont en erreur :

ERROR:Sun Jan 26 2020 15:57:34 GMT+0100 (Central European Standard Time) > ERROR - sending command:Send command, while not connected

J’ai d’alileurs ce warning dans les logs :

(node:7355) [DEP0005] DeprecationWarning: Buffer() is deprecated due to security and usability issues. Please use the Buffer.alloc(), Buffer.allocUnsafe(), or Buffer.from() methods instead.

Bref, je suis même étonné que personne ne t’ai posté ça ici tant sur l’ancien forum cela était remonté régulièrement par les utilisateurs…

Je tourne sous la dernière stable en V3 (j’ai aussi testé V4 pareil) sous Debian 9 à jour.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai une question ultra bête. J’ai un ampli Onkyo et j’ai mis le plugin.
Jusque là pas de souci et ça fonctionne plutôt très bien.

Ma question un peu bête (pas taper :roll_eyes:), ça sert à quoi au final ?
Je ne trouve pas d’utilité, en tout cas dans mon cas, c’est pour ça que je serais curieux de connaitre quelle est chez vous votre utilité ?

On a souvent besoin de rien, mais c’est tellement plus cool d’utiliser quelque chose qu’on avait pas besoin :joy:

Si tu laisses ton ampli et que tu cherches à l’allumer 2 jours plus tard ça marche ?

Moi j’ai des scénarios de lancement pour
Lancer spotify, tunein ou la box xiaomi
Piloter le volume en fonction du mode, de l’heure ou de la sieste du petit,
Piloter le mode sonore (en musique je suis plutôt allstereo avec des réglages en pure audio, en film direct ou thx)
Piloter les zones de l’ampli, z2 z3…

Etc etc.

Bonjour,
Chez le plugin fonctionne bien De temps en temps j’ai remarque que je devais relancé le démon mais c’est a chaque fois que je veux augmenter le volume à partir de mon dashborad.
Mais comme je m’en sert juste pour le retour d’info dans mes scénario donc j’ai jamais de soucis.
exemple d’utilisation pour @michael.e
si source dvd = fermer les volets et mettre le volume à 33
si source tv mettre le volume à 42 et si le soir allumer la petite lampe du salon.
etc…

Je ne suis pas tout seul :joy:

2 « J'aime »

Hééééééé mais c’est pas bête tout ça dit donc :grin:
Super je comprends mieux, ça me donne des idées du coup :yum:

Bien du courage, moi j’ai abandonné.
J’utilise quotidiennement mes scripts pour spotify, home cinema, tv etc et je ne le regrette pas.
Trop de loupé avec le démon/plugin. Cela impose une mise en place mais après tout roule…

Perso, ca fonctionne comme une horloge chez moi, il faut juste verifier que tout est ok niveau ampli (veille réseau activé sinon le plugin tombe en rade car ne peut plus checker l’ampli), aussi que l’adresse ip est bien fixée (j’ai un onkyo NR-838 et il est capricieux si on lui fixe l’adresse par réservation de mac adresse).

Bon, j’ai supprimé mon post, il n’avait plus d’intérêt.
Finalement, j’ai résolu mon problème de connexion, j’avais fait une faute dans l’adresse IP en rajoutant http:// devant !
Ça tourne, désolé.
Maintenant, à voir s’il faut relancer souvent le daemon, à chaque fois qu’on en a besoin.