[Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Effectivement, je mélange tout… je suis bien au bon endroit, mais j’ai mal nommé mon plugin. C’est bien « Google Cast » et pas « GCast »… difficile de s’y retrouver.

1 « J'aime »

Bien sûr, voici:
googlecast.log (239 Octets)
googlecast_local.log (17,3 Ko)

Le périphérique qui est en cause ici est celui avec l’uuid 8d064f81-6b94-3a75-5c4b-7c05e64c4de5.
J’ai effacé tous les logs, lancé le scénario qui affiche Jeedom via Dashcast (celui-ci envoie la commande « backdrop » avant de lancer la « custom_cmd ») et arrêté les logs quand ça a planté histoire que ce soit un minimum ciblé.

Le premier problème est donc que Dashcast se coupe au bout d’un moment (j’ai fait quelques sessions chronométrées, ce n’est pas fixe, ça varie entre 5 et 10 minutes) du coup obligé de relancer le scénario.
Le second problème est qu’une fois planté, le statut reste sur « Dashcast » donc impossible de savoir quand il a planté.

Du coup ça me semble évident que le problème vient de la Nest Hub, sûrement via une MAJ Google, maintenant est-ce que ça sera réparable…

Perso je viens d’acheter la Nest Hub Max pour remplacer la Nest Hub que j’avais rien que pour afficher Jeedom, du coup je suis dégoûté :disappointed_relieved:

Bonjour, nouveau sur Jeedom, je suis tombé sur ce plugin rapidement pour pouvoir diffuser du contenu sur ma Chromecast. Je n’arrive cependant pas à trouver, malgré plusieurs recherches, mon bonheur.
Je m’explique. Par exemple, si je prend mon smartphone, que je dis « OK Google, écouter musique sur télévision(nom de ma chromecast) », ma Chromecast ouvre Google Play Musique et lance de la musique aléatoirement. Je souhaiterai pouvoir effectuer cette commande directement depuis Jeedom avec ce plugin.
Quelqu’un peut-il m’aider?

Bonsoir,

@Blm79 : a te lire il semble que le problème ne vienne pas du plugin alors. Si c’est un bug coté Google, ce sera probablement résolu un jour. Il se peut que ce soit également un bug coté dashcast.

@Revan : le plugin ne permet pas de faire ce que tu décris. Ce plugin ne permet pas de lancer des commandes GoogleAssistant.

Le problème de cast sur Nest Hub est du à la mise à jour 203796. Actuellement, Google n’a pas fait de mise à jour corrective. Cette mise à jour met même l’horloge avec les gros chiffre noir sur fond blanc en vert sur fond blanc. Pour moi c’est un bug du cadre photo car Google cast consièdre que le design est toujours en cours. il a toujours le statut « Plan - Jeedom ». Le bug affiche donc par dessus le design l’horloge Google ou le cadre photo. Je n’arrive même plus à écouter spotify plus de 10 minutes. ca coupe aussi. il faut donc espérer que Google fasse rapidement une mise à jour corrective de ce problème.
En attendant, j’ai fait un scénario par Hub chez moi qui se lance toutes les 10 minutes ou si le statut du hub est sur  
Dans un block si, j’ai mis une variable qui passe à 1 quand le design est actif et 0 si je demande un backdrop. donc si la variable est sur 1 et que le statut du Hub est Plan - Jeedom ou   ca relance le scénario de cast du design. j’ai fait ca comme ca pour éviter que le design se remette si je fais quelque chose sur le Hub. je n’ai pas envi que ca coupe toutes les 10 minutes si le Hub est occupé à autre chose…

Bonjour,

Depuis quelques mois le TTS ne fonctionnent plus.

Je pensais que ça passerait dans une maj, mais ce n’est pas le cas.

J’ai le message suivant :
[2020-06-26 18:08:09][ERROR] : CMD-TTS------Google Translate API : Cannot connect to API - failover to picotts ([Errno 2] No such file or directory: ‹ /var/www/html/plugins/googlecast/tmp/8ae2d02dbf90de50f91cfccf8d431d53.mp3 ›)
sh: 1: pico2wave: not found
[2020-06-26 18:08:09][ERROR] : CMD-TTS------Exception while generating tts file : [Errno 2] No such file or directory: ‹ /var/www/html/plugins/googlecast/tmp/8ae2d02dbf90de50f91cfccf8d431d53_failover.wav ›

J’ai essayé les différents moteurs et j’ai le même problème.

Bonjour,
J’essai de lire une playlist de Plex vers Lenovo Smart Display, l’année dernière cela marcher, j’étais en v3 sur Jeedom mais c’étais sur une Google Home.
J’ai reçu ma Lenovo Smart Display est impossible,j’ai un message comme ceci:
« Something went wrong »

IMG_20200703_163426

Et pour la Google Home rien.

J’ai essayer avec les commandes:

 app=plex|cmd=play_media|user=XXXXXX|pass=XXXXXXXXXXX|server=MyPlexServer|value=Playlist Jeedom|shuffle=1|type=audio
 app=plex|cmd=play_media|token=XXXXXXXXX|server=http://IP:32400|value=Playlist Jeedom

Idem avec ou sans token… pour info, Jeedom V4.059 | Plex V1.19.4.2935 | Google home V1.46.195690 | Lenovo Smart Display V1.46.213623

Si quelqu’un peu me dire si ça fonctionne chez lui ?

Merci d’avance et merci pour ce super plugin !

Bonjour à tous,

J’ai un souci avec mon plugin GoogleCast.

Lorsque je lance une annonce vers un groupe d’enceintes google mini, seule 1 enceinte parle ! Pourtant le « bip » de changement de volume se produit sur toutes les enceintes du groupe mais le texte n’est lu que par une seule…

D’ailleurs il est lu sur celle dont l’adresse ip est indiquée dans l’équipement « maison » (qui correspond au groupe d’enceintes) mais je n’ai pas la main sur cette adresse IP, elle remonte seule lorsque je scanne le réseau…

Quelqu’un a une idée ?

Merci !

Bonjour,

Merci de d’abord lire ce sujet : Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

1 « J'aime »

Merci mon bon « Mips » pour ce rappel. Il est vrai qu’ayant été l’un des tous premiers jeedomiens en 2014 je ne sais pas trop y faire…

Je suppose que vous faites allusion au fait que j’ai oublié, ne venant plus très souvent sur le forum, de reporter depuis l’ancien forum vers celui-ci la liste de mes équipements et la description de mon installation. Je vais de ce pas combler cette lacune…

Cependant si quelqu’un a une idée pour mon problème de groupes de Google Home je reste preneur ! Merci à tous.

1 « J'aime »

Non. Ce n’est pas ça.
Relisez le poste peut être.

Et pas la peine de tenter de prendre les autres de haut. C’est aussi un des points du poste cité.

1 « J'aime »

J’avais lu, sur des groupes FB de domotique, des critiques très négatives concernant le forum jeedom qui serait devenu une simple usine à modérateurs frustrés passant sans cesse leurs nerfs/frustrations sur les jeedomiens et qu’il était dorénavant quasiment inutile d’y trouver de l’aide et que cela incitait beaucoup de personnes à finalement opter pour une autre solution domotique.

Cela m’avait choqué car je me remémorais l’excellente ambiance d’entraide de l’époque… même s’il est vrai que cela faisait bien longtemps que je n’étais pas venu ici.

Et bien je confirme, même si cela me désole, que les choses ont beaucoup changé…

Après il est vraiment bien facile de se jeter sur tout usager posant une question en lui reprochant de le faire… n’en déplaise à certains une recherche sur le topic ne m’a pas permis de trouver de post faisant allusion à mon problème.

Alors effectivement j’aurais pu prendre une journée de RTT pour lire l’ensemble des centaines de messages rien que dans ce topic-ci… méa culpa que je sois fouetté en place publique…

6 « J'aime »

Bien, j’ai finalement compris d’où vient mon problème, même si je n’ai pas trouvé de solution pour l’instant.

Beaucoup de mes Google Home sont reliés à des enceintes bluetooth Bose histoire de palier à leur son pourri d’origine. Et seuls ceux qui sont appairés à une enceinte bluetooth ne vocalisent pas les annonces :frowning:

Quelqu’un sait-il s’il est possible de corriger ça ?

Merci par avance.

Bonjour,

Quelqu’un a t-il trouvé une solution pour le stream dashcast qui se coupe tout seul sans changer de statut ?
Pour l’instant j’ai toujours mon scénario qui relance le cast tous les 5 minutes mais je trouve ça vraiment pas terrible…

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Impossible de faire fonctionner le TTS avec Pico

Salutations et spécial dédicace à Guirem, ce plugin donne de la valeur à Jeedom… !

Une petite question néanmoins. (Je suis sur Jeedom v4 et plugin installé parfaitement appareils reconnus etc.)

Y a t il un tuto qqpart pour comprendre la logique pour connecter un equipement jeedom à google home afin d’avoir un controle vocal dessus?

Exemple, j’ai une fibaro walli qui allume une lumiére Z.
Comment faire un « ok google allume la lumière Z » ?

Bonjour,

J’ai remarqué que le TTS ne fonctionne plus depuis un certain temps.

[2020-09-13 17:50:26][DEBUG] : ACTION------ action - tts - 93b1f478-0a2a-04ec-eaa7-2ec3532b82ee - Coucou - none
[2020-09-13 17:50:26][DEBUG] : ACTION------TTS action
[2020-09-13 17:50:26][DEBUG] : CMD-TTS------TTS Filename hexdigest : ee014f261bbc00073883743e20e078c4  (Coucougttsfr-FR300)
[2020-09-13 17:50:26][DEBUG] : CMD-TTS------Generating file
sox FAIL formats: no handler for file extension `mp3'
[2020-09-13 17:50:28][ERROR] : CMD-TTS------Google Translate API : Cannot connect to API - failover to picotts  ([Errno 2] No such file or directory: '/var/www/html/plugins/googlecast/tmp/ee014f261bbc00073883743e20e078c4.mp3')
[2020-09-13 17:50:28][DEBUG] : Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/googlecast/resources/googlecast.py", line 1634, in get_tts_data
    speech = AudioSegment.from_mp3(filenamemp3)
  File "/var/www/html/plugins/googlecast/resources/pydub/audio_segment.py", line 728, in from_mp3
    return cls.from_file(file, 'mp3', parameters=parameters)
  File "/var/www/html/plugins/googlecast/resources/pydub/audio_segment.py", line 615, in from_file
    file, close_file = _fd_or_path_or_tempfile(file, 'rb', tempfile=False)
  File "/var/www/html/plugins/googlecast/resources/pydub/utils.py", line 60, in _fd_or_path_or_tempfile
    fd = open(fd, mode=mode)
FileNotFoundError: [Errno 2] No such file or directory: '/var/www/html/plugins/googlecast/tmp/ee014f261bbc00073883743e20e078c4.mp3'

sh: 1: pico2wave: not found
[2020-09-13 17:50:28][ERROR] : CMD-TTS------Exception while generating tts file : [Errno 2] No such file or directory: '/var/www/html/plugins/googlecast/tmp/ee014f261bbc00073883743e20e078c4_failover.wav'
[2020-09-13 17:50:28][DEBUG] : Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/googlecast/resources/googlecast.py", line 1742, in get_tts_data
    speech = AudioSegment.from_wav(filename)
  File "/var/www/html/plugins/googlecast/resources/pydub/audio_segment.py", line 740, in from_wav
    return cls.from_file(file, 'wav', parameters=parameters)
  File "/var/www/html/plugins/googlecast/resources/pydub/audio_segment.py", line 615, in from_file
    file, close_file = _fd_or_path_or_tempfile(file, 'rb', tempfile=False)
  File "/var/www/html/plugins/googlecast/resources/pydub/utils.py", line 60, in _fd_or_path_or_tempfile
    fd = open(fd, mode=mode)
FileNotFoundError: [Errno 2] No such file or directory: '/var/www/html/plugins/googlecast/tmp/ee014f261bbc00073883743e20e078c4_failover.wav'

[2020-09-13 17:50:28][DEBUG] : TTS------File generation failed !

Une idée ?

Le plugin Google Cast est à jour.
Version de Jeedom: 3.3.53

Une question = un sujet

Une question = un sujet