MigoThermostat

Bienvenue misterJ
Tu peux aussi activer le panel du plugin migo et accéder à l’histoire depuis jeedom.

Pour l’histoire des déconnexion, il faut créer un second compte invité depuis l’app migo et utiliser un compte pour le plugin et le deuxième pour l’app officielle.

1 « J'aime »

Ok, je crois comprendre, le plugin se logue, et du coup l’app sur le tel se déconnecte ?
Bien vu les doubles comptes, j’essaie de suite !

l’adresse pour les migo existe aussi : my.migo-thermostat.com/

ça c’est un super conseil à rajouter sur ta doc :slight_smile:

Comment créé-t-on un compte invité ? C’est juste un compte normal à connecter au même thermostat ? Sur l’app eRelax, je ne vois pas d’option permettant de créer un « invité »…
Edit : j’ai trouvé ! « ajouter un user » dans les paramètres…

“ajouter un user” ça doit être ça.
Avec une adresse mail différente

Oui, exactement, et ça fonctionne parfaitement ! :wink:
Je sais que ça n’a rien à voir avec le plugin, mais je cherche un moyen élégant de créer un scénario qui coupe le chauffage (le cas échéant) quand la fenêtre s’ouvre, et qui le remet dans son état antérieur dès que la fenêtre se referme…
Je bute sur le retour a l’antérieur du mode de chauffage… Et je débute dans les scénarios, la doc officielle est vraiment trop théorique !
Si vous avez des pistes, ou des topics à m’indiquer, je suis preneur !
:partying_face:

Voilà mon scénario :

Coupe le chauffage si la porte est ouverte
- Nom du scénario : Eco Chauffage
- Mode du scénario : provoke
    - Evènement : #[Portes][Portes  Fenêtres][Balcon]#

Coupe le chauffage si la porte est ouverte

    
    SI #[Chauffage][Période Chauffage][Mode]# == "HIVER"  
    ALORS
         
        SI #[Portes][Portes  Fenêtres][Balcon]# == 1
        ALORS
         (sleep) Pause de  : 200
             
            SI #[Portes][Portes  Fenêtres][Balcon]# == 1
            ALORS
             #[Chauffage][Appartement][Chaudiére Mode été]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
            SINON
        SINON
         (sleep) Pause de  : 30
             
            SI #[Portes][Portes  Fenêtres][Balcon]# == 0
            ALORS
             #[Chauffage][Appartement][Chaudiére Mode hiver]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
            SINON
    SINON


En gros si le mode de la chaudière est sur hiver et que on ouvre la porte plus de 200 seconde alors je passe la chaudière en mode été
Ensuite dès que la porte de referme j’attends 30 second et si toujours fermée je reviens en mode hiver

Super, merci, je vais m’en inspirer !
:smiley:

Bonjour, j’ai une mise à jour de dispo mais je ne peux pas la télécharger.

[2020-02-16 22:09:43][ALERT] : [START UPDATE]
[2020-02-16 22:09:43][ALERT] : Début de la mise à jour de : migoThermostat
[2020-02-16 22:09:43][ALERT] : Action de pré-update…
[2020-02-16 22:09:44][ALERT] : OK
[2020-02-16 22:09:44][ALERT] : Téléchargement du plugin…
[2020-02-16 22:09:44][ALERT] : Téléchargement de migoThermostat…
[2020-02-16 22:09:44][ALERT] : URL https://market.jeedom.com/core/php/downloadFile.php?id=3447&version=stable&jeedomversion=3.3.39&hwkey=489171cea786295912efe6853ea803db9616bb5348119f0493c6bf735fc1f01&username=david.t.lemoine&password=81c47774a2a8c17ca755c0d01f1aeb3d2838ec75&password_type=sha1
Resolving market… 193.70.3.228
Connecting to market|193.70.3.228|:443… connected.
HTTP request sent, awaiting response… 200 OK
Length: 81 [text/html]
Saving to: ‹ /tmp/jeedom/market/migoThermostat.zip ›
0K 100% 28.5M=0s
2020-02-16 21:09:45 (28.5 MB/s) - ‹ /tmp/jeedom/market/migoThermostat.zip › saved [81/81]
[2020-02-16 22:09:45][ALERT] : OK
[2020-02-16 22:09:45][ALERT] : Echec lors du téléchargement du fichier. Veuillez réessayer plus tard (taille inférieure à 100 octets). Cela peut être dû à une absence de connexion au market (vérifiez dans la configuration derpiqu’un test de connexion au market marche) ou lié à un manque de place, une version minimale requise non consistante avec votre version derpiun souci du plugin sur le market, etc.
[2020-02-16 22:09:45][ALERT] : [END UPDATE ERROR]

Le lien indique : Vous ne pouvez télécharger cet objet car vous ne l’avez pas encore acheté

J’avais acheté la version 2018-10-10 00:21:49 → la nouvelle proposée : 2019-11-11 17:13:54

Merci pour votre réponse.

Bonjour
Ce message n’est pas spécifique au plugin, il n’y a rien de spécifique pour une mise à jour.
Vérifie plutôt que les paramètres d’identification au market sont bon il arrive que la box se déconnecté sans raison.
Tu as un bouton tester ma connexion
http://192.168.1.xx/index.php?v=d&p=administration#updatetab

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide.

Test réussi : Le market est ok dans la config.

Une idée?

Merci.

Ah oui pour info, j’ai fait d’autres maj et elles sont OK.

Ré…
Essaye de te connecter au market à cet adresse:

https://www.jeedom.com/market/index.php?v=d&p=profils#buyHistory

Et vérifie que tu as bien des droits sur le plugin. Si non j’ai pas plus d’idées. Il faudra poser la question à l’équipe Jeedom.
Hésite pas à m’informer.
Merci

Bonjour,

Je dois rater quelque-chose, mais je ne trouve pas comment changer la température de consigne depuis le widget?

Bonjour
il faut positionner le pointeur de la souris sur la jauge circulaire, tu clique et tu déplace ou tu veux…
en fait c’est un slider circulaire.

1 « J'aime »

Bonjour,

est ce qu’avec ce plugin migo il est possible de :
-Basculer d’un planning a l’autre
-De transmettre un changement de température de consigne avec une commande dans un scénario
-D’avoir un retour d’état de la chaudière en direct (en chauffe ou pas, temp eau de chauffage, puissance.; etc… )
?

Bonjour
en résumé oui…

voici la liste des commandes pour le plugin:
Tableau de commandes - Migo Thermostat: Maison-MiGo

commandes Infos:

Boiler_Mode index, Température ECS, Température HWB, Etat Chauffage, Mode chauffage, Planning_id; Profile,Planning en cours, Durée-On_Jour, Conso elec_Mois, Durée-On_Hier, Conso Gaz_Mois, Mode Absent en cours, Offset Température, ModeTech, Température, Température Extérieure, Mode Manuel en cours, Conso Gaz_Hier, Batterie, Signal Wifi, Conso elec_Hier, Signal RF, Fin Mode en Cours, Fin ECS Boost, ECS Boost, Mode chaudiere, Fin Mode Absent, Courbe de chauffe, Anticipation ECS , Profile suivant, Anticipation chauffage en cours, Liste des Profiles, Liste Planning, Durée mode actuel, consigne, Statut -mobile

commandes Actions:

Consigne ECS, Réglage ECS Boost,Boiler Mode,Rafraichir,Mode Auto,Mode Absent,Mode Off,
Réglage fin du mode, Réglage Planning, Chaudiére Mode hiver, Chaudiére Mode été, Consigne Chauffage, Writedata (Graph), Chaudiére Mode hors-gel, T°confort:19, ECS Boost -mobile, Réglage Courbe, Réglage Offset Temperature, Consigne -mobile, Mode Absent -mobile

il y’a aussi un panel dédié pour des stats, des graphiques…

Avec tout ça je pense que tu as de quoi faire.

Merci pour les réponses.
Donc on peut avoir bcp plus d’informations que sur l’appli !
C’est cool ca.
Rien que la bascule de planning est vraiment chiante sur l’appli, il faut aller super loin dans les menu.

hello,

j’ai installé le plug in et je constate quelque soucis :

L’info de fonctionnement de la chaudière ne remonte pas correctement, j’ai la flamme bleue dans le coin, quand j’approche la souris, l’info bulle indique chaudière arrêté alors qu’elle est bien en route. quand on clique sur la flamme on voit bien les moment ou elle fonctionne ou pas. (courbe en 1 ou 0).

L’info signal wifi et radio ont l’air d’être inversé sur l’info bulle ?
En effet, depuis le site ou l’appli, j’ai une indication radio de 2 barres sur 5 et l’info bulle indique Signal Radio et 82.
Pour le wifi c’est a fond sur le sur le site et l’appli alors que le plugin indique 49.
Le logo des barres ressemble a celui de la radio mais l’info bulle indique wifi et vis et versa.
Je pense que c’est juste l’info bulle qui à un soucis.

Autre chose, sur la vue mobile, j’ai un #endtime# au lieu de l’heure, c’est ok sur le widget normal.

Après j’ai pas encore trouvé comment regarder les courbes, mais je découvre.