MigoThermostat

Bonsoir,

J’ai moi aussi un écart mais ça ne m’étonne pas. le coefficient de conversion entre m3( affiché sur le compteur) et kw/h de Migo change d’une région à une autre donc es que Saunier duval à pris en compte cela ? ^^

le compteur lui compte le volume de gaz ce volume est ensuite convertit en kwh en multipliant le volume par le coeff de conversion. la chaudière à ma connaissance ne dispose pas de débitmètre donc elle ne calcule pas le volume mais directement les kwh (peut être comme un calorimètre).

Mais quelle méthode est la plus efficace ???

1 « J'aime »

non non je n’ai pas autres choses que la chaudière au gaz.
Eté comme hivers, la différence de conso est comprise entre et 20%, il suffit de le savoir, en tout cas moi je suis facturé par mon fournisseur gaz avec les valeurs qu’il me fournie biensur.

En ce qui concerne ma chaudiere, la quantité consommée est mesurée avec un débimètre. l’ecart peut etre expliqué par la conversion V / Kw en fct des gisement de gaz naturel.

Autres chose, sur mon panel, la courbe de chauffe utilisée et donc les paramètres Courbe perso et Courbe réelle n’apparaissent pas.

Je vous confirme que le eralax aka vsmart fonctionne très bien sur une chaudière saunier duval, et super le plugin je ne regrette pas de l’avoir acheté merci au dev

Hello,
quand tu dis que ça fonctionne, ça régule la puissance ? Ou ça agit comme un simple thermostat, on/off ?
J’ai une chaudière SD à condensation, avec un Nest, que je voulais remplacer par le SD Migo, qui régule la puissance au lieu du simple on/off de tous ces thermostats connectés…

Le eRelax est plus joli, plus facilement trouvable et moins cher que le Migo de Saunier Duval !

Bonjour

Migo et eRelax c’est le même fonctionnement.
ce sont des thermostats régulants contrairement aux Nest, Netatmo… et ne peuvent s’adapter que sur une chaudière ebus(SD, vaillant…).
Ta chaudière étant une condensation elle doit être compatible ebus.

Bonjour,
oui effectivement, il y a bien un port eBus, mais je voulais être sur que ces régulateurs sont indépendants de la marque/modèle de chaudière… Je me méfie des truc propriétaires !
Ok, je vais donc commander ça, et acheter le plugin !
Un avis entre Migo et eRelax ? Niveau fonctionnalités/facilité d’emploi ? Je sors d’un Nest…

Migo ou eRelax
A part le design les fonctionnalités seront strictement identiques.
En partant du Nest tu ne peux pas être déçus. Le Migo/eRelax fournira plus d’infos et fonctionnalités.
tu peux aussi garder le nest et t’en servir pour déclencher/arrêter migo(mode manuel) via scénario

Le Nest me satisfaisait, mais je pensais à partir chez Netatmo, qui a l’air d’être plus complet niveau fonctionnalités.
Mais c’était avant de voir que tous ces thermostats agissent en 0/1, ce qui est forcément moins bon qu’un vrai régulateur de puissance…
Comment puis-je garder le Nest en même temps que le Migo ? Je laisse le Nest branché, et le Migo en plus sur le eBus ?

Edit : je viens de voir qu’il existe un protocole « OpenTherm », qui fonctionnerait en vrai régulation, mais je ne sais pas si ma chaudière l’integre… Il existerait des cartes d’extension OpenTherm, à insérer dans les chaudières pour les rendre compatibles…
A creuser !

les chaudières sont généralement mono protocole soit ebus soit opentherm…la tienne est en ebus donc il faut chercher une régulation ebus, inutile de chercher ailleurs.

Pour le nest, si tu le garde il ne faut pas qu’il reste connecté à la chaudière, idéalement il peut servir dans une chambre ou une seconde zone. il peut donner un ordre d’allumage au plugin Migo par exemple. cela vaut seulement si tu ne sais pas quoi en faire…! car tu peux aussi utiliser une simple sonde de température connecté à jeedom.

Ok, super, merci pour ces précisions !

J’hésite encore entre un Vsmart/Migo, avec ton plugin fonctionnel, et un thermostat Tado, compatible eBus, avec des robinets thermostatiques connectés, mais un plugin Jeedom plus mis à jour…
Si je ne peux pas l’interfacer avec Jeedom, je ne vois pas l’intérêt…

bonjour,
utilisateur d’un MIGO sur une chaudière THEMAPLUS CONDENS F30 A/1

J’ai l’impression que même en modifiant les courbes de chauffe dans l’appli de mon téléphone, la chaudière demande à chauffer au maximum. Actuellement je suis à 2.2

J’ai aussi modifié la valeur d.71 à 65°
Mais la consigne température HWB rest à 90° alors que d’après le graphique de t° je devrais pour une t°EXT à 1.2° avoir une T° d’eau max à 65°Ccourbe%20chauffe%20(2)

Or le HWB reste à 90° et on dirait que la chaudière fonctionne en ToR malgré le thermostat MiGO connécté sur le e-bus.

auriez vous une idée ? un réglage ou autre
D’avance mercijeedom%20migo%2020200106

JEEDOM V4

Bonjour,
Ton graphe me paraît bizarre

Je suis en courbe 1 et j’ai bien une adaptation de température mais ça ne suit pas du tout ton graphe.

J’ai laissé l’adaptation automatique et suivant les moment elle oscille entre 1 et 1,2 mais 2 ça me paraît beaucoup

bonjour @cddu33,
le graph provient de la doc SAUNIER DUVAL.

et si je mets ma courbe de chauffe à 1 alors mon eau de chauffage ne devrait pas dépasser les 50° en ce moment (t° ext 4°) et ce ne chaufferait pas assez pour aller jusqu’à ma T° de consigne à 21.5°

de toute façon, je vais essayer une courbe de chauffe à 1 et regarder ma T°HWB

Merci
bonne journée

Bonjour
Comme je l’avais signaler auparavant. Changer la courbe ne prend pas effet immédiatement c’est en quelques sorte u’e cible à atteindre. Ton logement est il un min isolé ? La courbe est censé s’adapter automatiquement mais de là à chauffer l’eau à 90" ça me paraît beaucoup.
Dans le panel migo ou l’historique Hwb voix tu comme même des variations de cette valeur ?

Bonsoir limad44, Suite à une réinstallation de jeedom propre (Buster et jeedom v4) hier; j’ai une erreur dans le panel de migo (courbe de température) :
Too few arguments to function migoThermostat::getClient(), 0 passed in /var/www/html/plugins/migoThermostat/desktop/php/migopanel.php on line 6 and at least 1 expected

J’ai désactiver la ligne 6 dans migopanel.php ://migoThermostat::getClient();
et j’ai pus accédé au panel.

Bonjour
getClient n’est probablement pas là par hasard, tu risques d’avoir une erreur ailleurs surtout pour l’actualisation des infos.
remplace plutôt par migoThermostat::getClient(‹ null ›);
cdt

Merci pour l’information

Bonjour @philippe456
rien à voir avec ton message mais quelle est la version de ton jeedom et du plugin.
la photo que tu as posté de la tuile ne me plais pas beaucoup elle devrait plutôt ressembler à ça :
Capture

Hello,
je viens d’installer le eRelax sur ma chaudière Saunier Duval, tout fonctionne, à part l’app Vaillant qui est franchement moyenne, et qui me déconnecte régulièrement (sur mon Xiaomi)… Obligé de me reconnecter à mon compte Vaillant… GRRRR !!
Du coup, je viens d’acheter le plugin ! :smile:
Je viens de m’apercevoir que le site web https://my.vg-thermostat.com permet d’accéder aux paramètres du thermostat, et de télécharger l’historique si besoin !
:slightly_smiling_face: