[Plugin Tiers] JeeMate Sujet de Présentation

Hello,

Merci pour l’info. C’est signalé à la bonne personne :wink:.

1 « J'aime »

bonsoir.

dsl je n’avais pas vu…
tiens en attendant qu’on remette ça en place dans la journée
https://drive.google.com/file/d/1IH1w3Ik96g_LlUhO-xmd0WPRIKPcAhDn/view?usp=sharing

Hello,
Voila le nouveaux lien pour les APK :slight_smile:

JeeMateTeam/JeeMate-Project (github.com)

Cdt
Thibaut

1 « J'aime »

J’ai fait l’installation mais je vais aller voir les retours ci-dessus et pousser d’avantage mes tests avant de faire un retour plus précis.
Dans l’état :
Les thermostats sont affichés et le statut remonte correctement toutefois je ne peux pas interagir avec. Quand je clique dessus un popup s’affiche mais il est vide.
Pour les lumières (j’ai vu et constate aussi que les Xiaomi ne remontent pas) j’ai le statut qui remonte correctement aussi mais pas d’action non plus (un triangle vert apparait en coin mais rien ne se passe).

Mes premiers tests sont réalisés en Wifi directement à la maison. La VM Jeedom étant sur le même sous réseau mais en filaire.

1 « J'aime »

Hello,
Je suis le seul à ne pas réussir à download le dernier APK ?
De mon côté je vois bien le fichier, mais aucun moyen de le telécharger, même en cliquant sur « raw » !

J’attends de pouvoir télécharger la dernière version pour faire mes retours (doublons sur virtuel, OK sur Homebridge, j’enverrai les infos nécéssaires)

Yes, on est au courant, on dépasse tout les cotât de bande passante, la vous avez fait sauter 20 go de bande passante de github ainsi que les je sait plus combien de l’encien :slight_smile:

Donc je dev un system juste pour l’apk …

Cdt
Thibaut

Hello, Ce lien est sur mes serveur dedier, donc il sera bloquée a 5 utilisateur en même temps.

Index of / (les2t.fr)

Ps : Excusez nous encore pour les problèmes de disponibilité. On s’attendais pas a autant de succès

Cordialement
Thibaut

4 « J'aime »

Salutations! je suis tombé au pif sur ce nouveau petit bijou. ça fait plaisir! après avoir bien galéré à trouver comment récup’ l’apk et comment l’installer vu que je ne connaissais pas encore le principe :joy:
c’est fait, c’est beau!
un truc m’a perturbé direct en voulant créer un favori, dans les équipements, cela n’affiche que le nom générique avec un ti logo à gauche… et du coup je me retrouve avec plusieurs fois le même nom et le même logo pour plusieurs « actions » différentes. je vais donner un exemple précis, ça sera plus clair:
un interrupteur double qui gère donc ma cuisine et le salon, que j’ai appelé « cuisine salon » en nom d’objet générique, puis dans les commandes, une cuisine, une salon (logique) et du coup, là je me retrouve avec deux « cuisine/salon » et donc je ne sais pas lequel est la cuisine, lequel est le salon!
et là, ça va, c’est un exemple « simple » :joy: car mon ampli par exemple ou un bandeau led etc, je me retrouve avec 6 ou 7 lignes toutes pareilles! pas top pratique/intuitif.
voilà, c’était histoire de partager ma première expérience, si ça peut aider.
très hâte de pouvoir passer en premium en tout cas car c’est surtout les commandes vocales que j’ai envie de taquiner et remercier au passage le taf effectué car vindiou que c’est joli!! :clap: :clap: :v:

J’ai exactement le même problème avec le multimédia mais aussi avec des éclairages en zigbee ainsi que des virtuels.

1 « J'aime »

Un petit screeshot pour expliquer le problème.

J’utilise deCONZ et toutes mes lumières sont affichés avec 3 vignettes ( on , off , état), comment faite vous pour avoir une seule vignette ?

1 « J'aime »

Salut,

merci :slight_smile:

oui je vais ajouter du contenu sur la sélection d’equipement, c’est prévu, pas grand chose à faire,surement pour la prochaine release

1 « J'aime »

je t’ai répondu en MP.
on va régler le souci dès que possible pour le plugin zigbee. à priori les Prises fonctionnent correctement, mais après inspection du json, le type Lumière manque une data.

et pour broadlink , je vais voir pour ajouter la compatibilité. c’est un cas particulier à gérer, qui n’est pas interessant au travers de tuiles, il passera sans doute dans une page spéciale

tout dépend de la config des génériques ou si le plugin est compatible.
Si non compatible, on pourra le rendre compatible si necessaire, mais il nous faudra le resultat de l’import dans un .txt en MP.
Pour récup l’import, c’estr décrit ici

On a encore pas mal de choses à rajouter à la doc, mais ça va venir :slight_smile:

Pour info, ce week end il y aura une update de l’App (et du plugin sans doute). qui corrigera pas mal de détails ou des choses que je n’avais pas eu le temps de corriger depuis le refactoring de mon code de décembre, et qui m’étaient sorti de la tête pour la beta publique. Exemple la page Equipement qui était cassée:


Stay tuned :slight_smile:

2 « J'aime »

Slt, jaimerais bien récupérer et installer cet apk egalement, je ne connais pas le principe.
Pourrais m’expliquer comment récupérer le fichier apk et l’installer sur un tel android?
Merci d’avance

Hello,
Nouvelle APK : JeeMate - Download Page (les2t.fr)
Nouvelle version Stable du plugin : https://domotechdiscord.github.io/Docs/JeeMate/fr_FR/changelog

Bonne nuit et bon test :slight_smile:
Cordialement
Thibaut

Ps : Il faut désinstaller l’ancienne on a fait des modification dans la DB de l’app et donc elle est pas capable de se migrée automatiquement.

1 « J'aime »

Normalement tu le télécharge juste et tu l’ouvre, ton téléphone devrais ensuite te guider :slight_smile:

Cdt
Thibaut

salut à toi! alors! il faut surtout que je me souvienne comment j’ai fait. j’ai fait le tour du bocal depuis! le poisson rouge a fait reset du cerveau! :sweat_smile:
là!! c’est tout bon: avec ton android, tu vas sur internet et tu tapes
https://jeemate.les2t.fr/
tu lances le téléchargement de la dernière version. c’est la fameuse apk. après, sur ton android, il faut qu’il soit paramétré pour accepter les apk (l’installation d’application non officielle sur le store encore), du coup, zou, dans les paramètres tite loupe de recherche, tu tapes « inconnues ». (ça s’appelle un peu différemment selon les versions android. soit installation des applis inconnues ou autre donc avec que « inconnue », ça doit trouver) tu vas donc dans ce paramètre et tu actives/autorises l’installation d’applications inconnues. (je te conseille de le désactivé après). ensuite tu vas chercher l’apk téléchargée et tu lances l’installation. normalement ça s’installe direct. si ça veut pas, il y a des applications sur le store pour installer les apk.
et voilà! l’installation se fait et tu as l’appli toute belle toute neuve!

1 « J'aime »

Bonjour
PB RESOLU
J’avais déjà installé la première APK publique sans soucis
Je n’ai pas réussi à installer la 0.8.8. J’ai bien autorisé l’installation depuis ce lieu.
L’installation ce lance mais ne se termine pas.J’ai lancé l’APK en mise à jour puis comme indiqué ci-dessus. J’ai désinstallé la précédente mais cela n’a rien fait.
Je n’arrive d’ailleurs plus à installer ni la première ni la seconde.
Le dossier /android/data/com.scalz.JeeMAte est quasiment vide seul le repertoire ./files/Pictures est encore présent

J’ai réussi à installer la version suite à a la suppression du dossier ci-dessus. (Fichier caché ?)

Je mets quand même me message si d’autres sont dans ce cas.
MTS

Bonjour à tous

Vous le trouvez comment l’APK, j’ai beau cherché jeemate sur le store, j’ai rien

Slt,
Regarde quelques messages plus haut tu trouvera ton bonheur.