[Plugin Tiers] JeeMate Sujet de Présentation

@scalz je trouve que c’est une bonne idée. Par contre après la beta public hein :slight_smile:

Cdt
Thibaut

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour le travail. Je suis trop impatient, possible d’voir l’APK en avance ?

J’ai déja installé le plugin, et je suis un peu frustré …

Encore merci

Cyrile

1 « J'aime »

Non,

On a fait quelque choix, et je te l’avoue se permet à @scalz de debug encore quelque bug ainsi que de fignoler sa timeline ajouter avant-hier.

Mais on fait au plus vite.

Ps : Il y en a sur mon discord qui patiente depuis 2 mois et demi. Eux il en on vraiment mare d’être tease mais de pas encore y avoir accès.

Mais l’intérêt que vous montrez, ici sur Facebook et sur discord nous met un peut la pression :slight_smile:
Cdt
Thibaut

Bien ,beau travail en perspective. Hâte de pouvoir essayer cela, en espérant que cela soit plus user-friendly que l’app officielle que j’ai payé et qui m’a beaucoup déçu, à mon niveau de débutant…
Avec le plug-in enedis efficace et opérationnel depuis quelques jours,voilà un début d’année prometteur pour JEEDOM,et qui prouve que le système est attractif et vivant.
Bravo et j’ai hâte…

1 « J'aime »

Hâte que ça sorte, un travail incroyable d’après les screen :slight_smile:

Et oui, pourquoi ne pas proposer l’APK ici en attendant la validation de Google ?

2 « J'aime »

Graaaaaaave :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::+1::+1::+1::+1::+1:

J’ai vu que le plugin existait en beta et en stable. Est-ce que vous avez prévu également un programme beta côté Play Store pour qu’on puisse s’y abonner ? J’aime bien participer aux tests beta et faire remonter les bugs tout en découvrant les nouveautés à venir :wink:

oui sur le slack de @sigalou aussi ont c’est bien fait teaser depuis un bail, et en plus on aprend ca par un simple post sur jeedom !!!
@scalz et @Thibaut_T je m’insurge !!!
:wink:
Hate de pouvoir enfin la tester

1 « J'aime »

C’est parce que t’as moins tanné @scalz que moi :joy:.

1 « J'aime »

Pfff abusé :relaxed: :grinning:on en peut plus d attendre :grin:
En tous cas beau travail.nous avons hâte de participer à l’aventure.
Avoir le choix de 2 belles nouvelles applications est un plus pour jeedom.

1 « J'aime »

+1 pour l’apk :crossed_fingers:

Je vois free et premium… Une idée du prix ?

Max une 15 € en achat unique via le market (Sous 'a forme d’un faux plugin).

Et pour l’apk nous ne le feront pas, sa nous permet de continuer de débug et améliorer quelques truc.

Cdt
Thibaut

1 « J'aime »

Plus on est plus on debug :grinning:

C’est vous qui voyiez !!! :wink:

Bonjour

Tout d’abord très bonne initiative, toute la communauté Jeedom attends en effet une application digne de ce nom pour mobile. Donc après JeeConnect, permettre aux utilisateurs d’avoir le choix entre plusieurs applications je trouve cela génial, et d’après les screens vous avez l’air d’avoir fait un énorme travail et qualitatif.

Concernant le fait de proposer l’APK ou pas avant diffusion d’une application c’est votre choix et on doit le respecter.

Pour autant sans polémique, je trouve cela étonnant de ne pas le proposer et cela pour deux raisons :

  • la première est que cela permettrait de débuguer beaucoup plus vite avec plus de monde et de sortir ensuite une version bien plus stable
  • la deuxième est qu’ainsi chacun peut se faire son idée sur JeeMate, surtout si une variante avec plus d’option devient payante
1 « J'aime »

Hello,

Plus vite, non. Si t’as une douzaine de beta testeur qui te remontent des infos, il faut déjà avoir le temps de les corriger.
Si t’as en 100, cela de vient plus compliqué.
De toute manière, il y aura toujours deux ou trois bricoles à arranger selon les particularités de chacun. Du moins, au début.

Chacun pourra se faire une idée avec la version gratuite. C’est son but.
Quel autre plugin le permet?

C’est une façon de voir les choses :slight_smile:

Hello.

Pour l’instant, j’avais une quinzaine de beta testeurs avec des installs consequentes, c’est déjà pas mal en suivi. Perso j’ai jamais travaillé avec 300beta testeurs, je bossais avec des sites pilotes dans le temps…
j’exagère mais 1souci * 100 users=99 feedbacks inutiles.

Mais là n’est pas le problème, puisque, dans le courant de la semaine prochaine, vous aurez accès à la version gratuite, donc on pourra debugger ça ensemble y a pas de souci :slight_smile:
La version full arrivera dans la semaine suivante, ou peut etre en mm temps une fois que le « faux plugin » payant sera mis en place. Et là vous pourrez aussi faire BT sur la version full.

Perso j’ai pas encore fixé de prix pour la version full. Je voyais un peu moins. Mais déjà c’est sûr pas 4€ (d’ailleurs le % de commission qui va à jeedom n’est pas du tout le même pour un plugin à 4€).

Et là dessus j’ai tjs été clair, quand on me tannait pour que je partage mon app publiquement, je ne ferai pas de maintenance gratuite sur le long terme (sinon autant passer mon temps en famille). Il y a plein de projets opensources ou non, gratuits, sur github qui étaient prometteurs et qui ont fini abandonnés, même ici…j’en ai fait de l’opensource gratuit, j’en suis revenu.
Pour moi c’est une façon de me dire « voilà on m’a fait confiance, on m’a récompensé (pas bcp si je compare à une facturation pro), donc je vais jouer le jeu »

5 « J'aime »

du coup on peut dire qu’avant j’étais en preview, avec des « alpha » testeurs, et là on va passer en beta ^^

2 « J'aime »

là je regardais les screenshots du premier post, il y a bcp de choses « anciennes ».
exemple mon widget thermostat que j’ai refait (mais pas tout à fait encore fini comme je veux):

1 « J'aime »

Bonjour,

Je tiens d’abord à saluer votre boulot qui comme celui de Jared sur JeedomConnect est assez phénoménal et bravo pour la qualité de votre travail.

Ma question est relativement simple : la différence entre le gratuit et le payant est basé sur les fonctionnalités accessibles ou bien sur le nombre d’objet géré ?

De plus par rapport à votre approche des testeurs, du fait de votre postulat de départ qui est : fait pour les fleimard et probablement aussi les newbies … ne serait-il pas bon d’inclure des newbies dans vos testeurs. Il ne faut jamais sous estimé la capacité de production des bug des newbies. Pas par volonté de nuire mais la plupart du temps par méconnaissance de l’outil et donc de bien voir si votre combinaison appli+plugin permet à des débutant de s’en sortir ne serait-ce que sur les protection des données en terme de controle de valeur sur les champs de saisi et tout le tremblement qui va avec :slight_smile:

Personnellement j’attends avec impatience la version iOS que ce soit de Jeemate ou de JeedomConnect afin de tester les deux.

Dans tous les cas ton approche lié à la monétisation me semble très bonne et puis de mon point de vue simpliste : tout travail mérite salaire non ?

Cordialement
Christophe