ICS (Calendier Ios,google,nextcloud,caldav...)

Post Officiel de support pour le plugin Ics. Comme je ne suis pas notifié sur les tags , je répondrai uniquement à ce post ou au ticket

LA DOCUMENTATION

23.11.2020
===

- Possibilité de créer un équipement("virtuel") qui regroupe les informations de plusieurs calendriers (vue mobile,dashboard)
- Optimisation,ergonomie
- Corrections de différents bugs d'affichage
- Widget mobile
- Documentation
1 « J'aime »

Bonjour, merci pour la mise à jour, le widget qui regroupe tous les calendriers est super :+1:, je l’attendais avec impatience !

Je pense avoir cependant noté un bug :space_invader: : seuls les admin peuvent visualiser le contenu de ce widget, les utilisateurs ne le peuvent pas. J’ai testé avec un utilisateur passé temporairement en admin, il a la vue du contenu. De retour en profil utilisateur, il la perd.

D’avance merci

Pour consulter un agenda gmail avec le plugin agenda ICS, faut-il que L’url d’accès externe à mon Jeedom soit absolument en https, comme dans le plugin Google agenda ?

Bonjour,

Je viens d’acheter le plugin. J’ai testé un calendrier « vacances » comme la doc. Depuis le calendrier créé, pas de souci les événements sont affichés. En revanche depuis le widget, il y a seulement un zone « Aucun évenement à afficher ». Est-ce un bug ou bien ai-je oublié quelque chose ?
Merci par avance

Salut.

Des logs? F5 dans le navigateur? Les droits sont Ok ?

Bonjour,

Je viens d’acheter et installer le plugin.
J’ai bien réussi à ajouter mes calendriers google en “Adresse privée au format Ical”. Mes événements sont bien remontés et visibles dans l’onglet « Agenda ».

En revanche je n’ai aucun événements qui remontent sur le dashboard ni dans le widgets.

Auriez-vous une idée ?

Merci par avance.
Michael

1 « J'aime »

bonjour.

En modifiant la taille de la tuile en cliquant sur le crayon en haut à droite de la fenêtre du navigateur (juste en dessous de l’heure de Jeedom)? ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour ton retour.
Oui j’avais bien redimensionné ma tuile aussi bien sur le dashboard que dans mon design, et je n’avais rien.
Là je ne sais pas me l’expliquer, mais ce matin tout à l’air de fonctionner sur la remontée des informations. En revanche si je veux agrandir l’équipement sur mon design celui-ci ne s’agrandit pas, je me retrouve toujours avec la scrollbar sur le coté.

Merci pour ton plugin, il va en tout cas bien me servir.
Michael

1 « J'aime »

Salut.

L’équipement correspond au fond blanc donc c’est ça (tu as masqué le nom)?

Pour le scroll il faut que je regarde

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui c’est exactement ça. J’ai masqué le nom.
Je ne sais pas te dire pourquoi, mais encore une fois aujourd’hui je vois à présent tout mon calendrier sans la scroll bar.

Est-ce que l’on sait changer les couleurs des jours ou du fond du jour ? En effet là je ne peux presque pas les voir.

Merci d’avance, en tout cas tu as fait le seul plugin qui marche normalement avec gmail, merci.

Michael

1 « J'aime »

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du 20/12 le widget n’affiche plus le résultat de mes 3 calendriers. J’ai bien 3 calendriers qui sont renseignés, mais le widget « calendrier » lui ne prends en compte qu’un seul des 3, et surtout me fait un double d’un événement.

Avez-vous le même souci ?

Michael

Salut,

oui il y a une coquille . la correction sera dispo demain.

1 « J'aime »

Merci pour la mise à jour.
Pour le moment tout a l’air de fonctionner

bonjour,
bonne année a tous!

je viens d’acheter ce plugin dans l’espoir de l’utiliser avec un calendrier mailo (solution email francaise) mais je n’y arrive pas.
L’url CALDAV fournie par mailo est de type : https://caldav.mailo.com/calendar/XXXX@XXXX.XXX/1
XXXX@XXXX.XXX étant le nom d’utilisateur et le /1 étant le premier calendrier (de base il n’y en a qu’un)
Dans jeedom j’ai donc configuré le type calendrier caldav avec cette URL dans « Adresse du dossier » + les champs « Login » et « Mot de passe ».
Le champ « Nom de calendrier » vide ou alimenté ne change rien.

Plugin en mode debug, j’ai seulement cela dans le fichier de log ics :
[2021-01-01 00:22:01][DEBUG] : cron toutes les minutes pour Congés
[2021-01-01 00:22:01][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Aucun][Congés][Refresh] : Could’n find a CalDAV-collection under the url
[2021-01-01 00:22:01][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : Could’n find a CalDAV-collection under the url

A noter que l’URL du calendrier fonctionne correctement sous thunderbird.

Mailo propose aussi les données au format ICS sous l’url https://www.mailo.com/calendar.ics (+ login et mot de passe du compte), mais je ne crois pas que le plugin soit prévu pour fonctionner avec ce format.

@ZygOm4t1k Une idée de comment configurer ce provider ?
Si besoin je peux donner les informations mailo (url + login + pass) pour tester de votre coté.
Merci d’avance

Bonjour,
Merci pour ce plugin bien utile.
Je n’ai pas les événements sur la Dashboard.


et un message d’erreur qui disparait si je désactive le plugin : « Unexpected end of JSON input ».
Les événements apparaissent bien dans l’onglet agenda.

Mais le bouton « tester » dans les « Commandes » renvoie un champs vide.
Je suis passé en version Béta, ça n’a rien changé.
Une idée de solution ?

1 « J'aime »

Vous avez plus d’informations dans les logs du serveur web (nginx / apache) ou du plugin (fichier ics) ?

Bonjour,
Contre toute attente, j’ai dû redémarrer ma box pour une autre raison et le message d’erreur a disparu, les événements s’affichent. Bref, plus de soucis.
Merci Tomtom

Bonjour, je me retrouve dans la meme situation : ce message d’erreur « 200 : SyntaxError: Unexpected end of JSON input » alors que les évennements remontent bien dans « Agenda ». Auriez vous une solution ?

Passage à la béta, redémarrage de Jeedom, rien n’y fait.

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Il y a un message lors de la création du json je pense. Pas réussi à reproduire encore.

Il n’y a pas d’autres logs http.error , ics , cron execution?

Bonjour,

Non rien trouvé dans tous les logs.

J’utilise un calendrier en ics via mon calendrier Infomaniak.
Ce dernier fonctionne bien avec d’autre intégration ICS.

Je vis essayer de refaire des tests, mais hier quand j’ai reactivé le plugin j’avais toujours la meme erreur.