[Plugin Tiers] harmanKardonRC

Ce plugin est basé sur HKAPI (GitHub - KarimGeiger/HKAPI: API wrapper for Harman Kardon AVR with network capabilities and HK Remote support.) et permet de contrôler des amplificateurs de la marque Harman Kardon. Attention, cette API a été réalisée en reverse engineering car HK n’expose pas son API.

Documentation : harmanKardonRC | SupraDolph

Visuel :
Une télécommande personnalisée est disponible sur le dashboard

Configuration :
Sélectionnez le type/ l’adresse IP (prévoir une IP réservée sur votre serveur DHCP)

Ajout des commandes :
Les commandes sont automatiquement ajoutées, excepté les sources qui dépendent de votre équipement
Il s’agit normalement de :

  • Cable Sat
  • Disc
  • DVR
  • Radio
  • TV
  • USB
  • Game
  • Media Server
  • Home Network
  • AUX
  • Source A
  • Source B
  • Source C
  • Source D

Bonjour, ce plugin fonctionne t il avec la barre de son Samsung/harman kardon ?

Merci

Je n’en ai aucune idée, le plus simple est d’essayer, le plugin est gratuit…

Oui je vais faire ca la nuit prochaine et je posterai en retour

Merci pour ce plugin, cela fonctionne avec un AVR 161S. :slightly_smiling_face:
Il faut penser à augmenter la durée du « sleep » dans les paramètres, car une fois l’AVR en mode éteint, il n’est plus joignable sur le réseau.

Merci pour ton retour. J’ai vu que tu avais eu des soucis pour l’intégration, je corrigerai le plugin dans une future version.
Ca fait un moment que je n’ai pas touché à ce code, tu parles de quel paramètre exactement ?

Lorsque l’on éteint l’ampli, celui-ci se met en mode veille (sleep) pendant quelques heures. Dépassé ce délai, il s’éteint complètement et devient injoignable par le réseau (impossible de le ping).
Dans cet état, il ne réagit à aucune commande envoyée par Jeedom, même pas celle pour l’allumer.

Comme je l’avais dis, j’ai vu un paramètre qui permet de désactiver ou d’augmenter ce délai de mise hors tension complète de l’ampli, mais au final cela ne fonctionne pas, il s’éteint quand même. Après je n’ai pas trop eu le temps de tester, je m’y remet dans les prochains jours.

En effet, j’ai le même mode d’économie d’énergie sur mon AVR. Je le vois quand on part en Week-end car autrement l’ampli est allumé assez régulièrement.

Bon finalement on ne peut rien paramétrer sur l’AVR concernant ce délai.
Cependant, j’ai vu une discussion à ce propos sur le Github : Add list of known devices · KarimGeiger/HKAPI@6036d4f · GitHub

I had a similar behaviour on my bds. I found out that on my device, the off command was disconnecting the device. To be able to send heartbeat, I had to send a pause command (or something like that. I’m not sure since I have no access to my notes for a few days). This pause command is a toggle command. I’ll confirm the exact command name as soon as I have access to my notes.

Si je comprends bien, il faudrait envoyer régulièrement une commande de « Pause » pour ne pas que l’AVR s’éteigne complètement. Je vais tester pour voir.