[Plugin Tiers] Discord Link - Sujet Principal

Nouvelle Version stable.

Je vous laisse lire le changelog et vous amuser.

Cdt
Thibaut

2 « J'aime »

Voici une capture de quelques nouveautés.

Permet de récupéré l’état des démons, des dépendances et des résumés grâce à des actions :

Ajout de la récupération des 3 derniers messages :slight_smile:

Bravo @Thibaut_T et ceux qui l’ont aidé :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour, super plugin … des que j’ai vu la video youtube j’ai acheté le plugin directement.

Par contre j’ai un souci , les messages évolué ne fonctionne pas chez moi (je pensais que je n’allais pas être le seul mais vraisemblablement si).

une idée ? tout le reste fonctionne correctement … acun message d’erreur juste rien ne se passe .

Hello,
Par hasard, tu met quoi dans la case lien ?

Cdt
THibaut

Salut @Domoteek18 content que la vidéo du plugin t’as plu :slight_smile:

Comme le dit @Thibaut_T, pour ton soucis, une des pistes, c’est la case lien du message évolué. Il doit être soit vide ou soit contenir un vrai lien

@Thibaut_T @Domotech … et bien effectivement … il faut ne rien mettre/ou un vrai lien dans cette case « lien » .

merci beaucoup.

3 « J'aime »

Bonjour beau boulot super plugin.
par contre lorsque je reçois une notification push avec un emoji, celui-ci apparait au format « texte », mais lorsque je vais sur l’appli l’emoji apparait bien normalement.
Je suis sur ios peut-être que sur android ça s’affiche normalement, si quelqu’un pouvait me dire cela
:thinking:

Sur Android on a les emojy basic qui s’affiche correctement (Si les emojy sont basic)

Après je peux rien faire la dessus, c’est propre au fonctionnement de discord.

Cdt
Thibaut

Bonjour,
Merci pour ce plugin qui rend plus facile et lisible les alertes et messages.
J’ai une question avec la fonction ASK, est-ce possible de pouvoir répondre avec un texte libre ?
Par exemple mettre une question « Quel nom je lui donne ? » si je tape dans le discord « TEST » la variable de réponse du ASK = TEST ?

1 « J'aime »

alors pas avec la fonction ask mais a faire toi même avec fonction envoie message et scénario qui vas aussi récupérer le dernier message

ah :confused: mais ducoup on ne peut pas faire quelques chose de fluide. J’avais commencé a faire quelques chose ou il posait la question et attendais 30 sec avant de lire le dernier message et poser la question suivante en fonction de la réponse. Mais quand tu as 3-4 questions ça deviens tout de suite long

essaye de m’expliquer avec un exemple concret ce que tu cherche a faire que je comprenne bien stp

En fait je voudrais faire comme ce scénario qui utilise telegram

https://community.jeedom.com/t/suivre-un-colis/22214/77

Le bot pose des questions pour la création d’un suivi de colis. Nom du colis, numéro de suivi. Donc je voudrais pouvoir répondre a ces questions dans le discord quand il me les pose pour qu’il alimente les variables

Bonne idée je v essayer de le transposer sur discord pour voir…

Attention ce fils d’actualité commence a être un fils de problème et résolution !

Sur community c’est un problème un sujet avec le tag du plugin pour permettre de le solutionné et de trouver facilement les réponses.

Merci.

2 « J'aime »

j’ai créer un fils d’actualité > https://community.jeedom.com/c/fils-dactualites/121

ce qui permet au dev de créer un fils d’actualité mais il est impossible de répondre pour les autres.

2 « J'aime »

c bon pour moi

Je ferme suite a la nouvelle fonction du fil d’activité,

Je vous laisse donc ouvrir des sujet avec le tag pour les demande d’aide.

Cordialement
Thibaut

1 « J'aime »

Ah ! j’avais pas mis message évolué my bad. Par contre pas moyen qu’il n’attende pas le timeout ? comme quand on répond par clic c’est instantané.