[Plugin Tiers] - Diagral eOne

Bonjour,

Je vous informe que ce plugin ne passera pas compatible avec Debian 12 pour plusieurs raisons :

• Ce plugin utilise une API non officielle difficile a maintenir dans le temps et Diagral va mettre à disposition une API dans les mois à venir. Donc difficile a dire si l’API non officielle va perdurer très longtemps.
  • J’ai quitté Jeedom et ce plugin est le dernier qui persiste dans mon container Jeedom. Mais je suis en train de developper son équivalent avec l’API Diagral à venir sur Home Assistant. Il m’est donc difficile de suivre les évolutions de Jeedom et maintenir le code, sans être moi même utilisateur Jeedom.

Toutefois, malgré cela je n’ai pas voulu que les utilisateurs du plugin se retrouve à terme sans rien du tout. J’ai donc lors de mon développement Home Assistant, j’ai construit une librairie Python (en dev privé actuellement) pour l’utilisation de la nouvelle API à venir.
L’objectif étant de faciliter la construction d’un nouveau plugin par un nouveau développeur. Si des personnes sont intéressés, elles peuvent/pourront me contacter en PM.

Si d’ici la mise à disposition publique de la librairie (la date est entre les mains de Diagral), un développeur veut reprendre le plugin, je peux le transférer officiellement (me contacter en MP).
Mais il y a quelques conditions à respecter :

• Le plugin existant doit rester gratuit dès lors qu’il utilise ne serait-ce qu’un bout de code du plugin existant (pour ne pas léser les utilisateurs existants)
  • Le respect de la licence actuelle du code (GNU General Public License v2.0) pour toute évolution du code existant.
3 « J'aime »