[Plugin-Thermostat] - Valeur coefficient, offsets plancher chauffant

Bonjour,
Pour ma part je suis aussi en chauffage au sol électrique par résistance (maison RT 2005). J’ai mis le cycle à 30min et la régulation est plutôt pas mal. Dans le séjour de 50m2, j’ai juste ajouté un radiateur à inertie sèche de 1500W qui chauffe plus vite que la dalle, le but est d’utiliser ce radiateur en 1er quand la température extérieure n’est pas trop froide, ce dernier suffit. Et dans tous les cas, il permet de lisser la régulation. Il a une consigne de 0.3° supérieure à mon plancher chauffant. Quand le plancher s’allume, je force l’arrêt du radiateur.
Je ne fais pas de changement de température entre jour et nuit pour éviter que la dalle ne refroidisse trop, ça tourne comme ça depuis 3 ans.

La courbe verte c’est la consigne, la courbe orange est la courbe de température. Les pic positifs correspondent à des journées ensoleillées (j’ai une baie vitrée plein sud). Les pics négatifs correspondent à des nuits un peu fraîches.

1 « J'aime »