Plugin thermostat qui ne respect plus les conditions paramétrées

Bonjour,

Depuis la réinstallation de mon raspberry et un paramétrage from scratch de Jeedom, mon plugin thermostat fonctionnait à merveille. Depuis 2 ou 3 jours, cependant, il commence à me faire des choses bizarres. Possédant une pompe à chaleurs, j’ai paramétré l’option afin de limiter les micro-démarrages.

Jusqu’à présent, le plugin faisait des cycles de 30 minutes complet. Maintenant, il a fait un cycle de 23 minutes alors que le minimum est de 24 minutes (80% de 30 minutes).
Un cycle de 5 minutes (!) pour ensuite démarrer 30 minutes plus tard.

Je n’ai touché à aucun paramètre à partir du moment ou le plugin à commencer à faire des choses bizarres. Dans le doute, hier, j’ai juste vidé le cache.

D’après les logs, le plugin fait un check sur une température de 17 degrés et un check sur une température de 19 degrés. Je ne comprends pas pourquoi il se met à faire cela d’un coup alors que je n’ai qu’un seul thermostat de paramétré.

Auriez-vous des pistes pour résoudre ce problème?

1 « J'aime »

Hello,

C’est le smart start qui fait cela.
Tu as un agenda sur ton thermostat ?

Oui, j’utilise l’agenda.

Lo,

Peux-tu nous montrer les paramètres de ton équipement (Onglet Avancé),

Au plaisir,
Bonne journée et bon réveillon,

Bonjour,

Désolé pour la latence, la capture ci-dessous:

Aujourd’hui en télétravail, c’est n’importe quoi. Le thermostat n’arrête pas de couper et redémarrer la pompe à chaleur.

Dernier exemple:

La durée est de 3 minutes et pourtant, le chauffage démarre malgré un paramètre de 26 minutes minimum.

J’ai trouvé pourquoi toutes les 15 minutes j’avais un check, c’était un scénario de test de présence afin de choisir la température attendu lorsque je suis présent ou absent de la maison.
J’ai donc mis une vérification de la valeur du thermostat afin de ne pas changer le thermostat pour un mode identique.

Cependant, rien n’explique le démarrage pour 3 minutes ou en tout cas inférieur au temps de consigne.