Plugin Thermostat - Forcer consigne pendant x heures

Bonjour,
Le Plugin Thermostat est top mais il manque possiblement un truc, un cas particulier.
Cas pratique, la chambre des parents est en éco dans la journée et il y a besoin de mettre en Confort pendant 3h, la petite doit faire sa sieste exceptionnellement dans cette pièce.
Est-ce que quelqu’un à crée un espèce de bouton « Forcer la consigne à x pendant y heures » ?

Bonjour
J’ai créé un nouveau mode « force » avec la consigne qui va bien

  • Un scénario
    SI passage ‹ manuel › en mode force
    DANS xxxx minutes retour dans mode précédent ‹ eco ou confort › que j’ai conservé en variable

Il y a certainement d’autres façons de faire mais ça fonctionne

arrggh merci, je ne voulais pas faire du bricolage mais t’as manière d’écrire est propre finalement.
Merci pour le petit coup de pouce! J’essaie!

Bonjour,

Juste pour savoir… que ce passe t-il en cliquant simplement sur le bouton du Widget qui correspond à votre mode de chauffe (exemple : Confort) ?

Si je fait cela chez moi, cela passe tout simplement le thermostat dans ce mode et la prochaine planification du changement de mode remet tout en automatique.

Je suppose que la sieste de la petite n’est pas réglée sur un agenda
Après c’est sur qu’appuyer sur confort puis eco ça le fait aussi, la domotique rend elle fainéant ?
Mais le but c’est de temporiser le mode confort

bonsoir
je ne comprends pas. L’utilité d’un thermostat est de régler une temperature à partir de laquelle on doit chauffer et s’arrêter quand c’est atteint.
J’ai une sonde dans la sdb pour ça mais ça ne fonctionne plus depuis un certain temps (maj version jeedom ?)
la température mini est à 21 et la température de la pièce à 19 ne fait pas redémarrer le chauffage
merci pour votre aide

Merci de ne pas mélanger les sujets, ouvrez et detaillez votre cas sur un message dédié.

LOL c’est exactement ça!!
mais je pense aussi à ma femme qui est moins geek que nous…
Déjà penser à monter la temp pour la sieste, c’est deja ça… lol

et oui, c’est bien pour temporiser le mode confort seul.

Oui, c’est exactement cela.
Par contre, quand je veux partir durant, par exemple 2 jours, il faut trouver comment forcer pendant X minutes/heures/jours.

Alors c’est pas pour le plugin thermostat mais tu peux t’en inspirer

image

Tu forces manuellement la durée et la consigne à la température souhaitée
J’ai volontairement limité la durée a 180 mn et la consigne a 23 c’est à toi d’adapter