j’ai installé deux thermostats ZHT-002 pour la gestion de deux planchers chauffant électrique à l’aide du plugin thermostat ainsi que de deux sondes de température pour chacun des thermostats.
je constate que la consigne de température du thermostat prend systématiquement le dessus sur celles du plugin et le plugin n’éteint pas pour autant le thermostat (ou arrête de le faire chauffer) avant que la consigne du thermostat soit atteint. Que le thermostat soit en mode manuel ou non (system mode), c’est la même chose.
Pas de bol pour la sonde de température du thermostat, elle est au fraise…je ne parviens pas à la paramétrer justement, ni même sur une plage de température de 15 à 20°. Que le thermosat soit regler sur All, In ou Out…meme chose
par exemple, la température d’une chambre à atteint prés de 22°, alors que la consigne du plugin était de 19°, parce que la consigne du thermostat s’était remise par défaut à 23°, et le plugin n’as pas mis off les thermostat dans les temps.
Autre exemple, lorsque je change la consigne de température du plugin sur la tuile, celle ci n’affecte pas l’allumage ni l’extinction du thermostat.
Est il possible et est ce une bonne chose de laisser entièrement la main au plugin thermostat dans ce cas de figure ?
J’utilise aussi le plugin thermostat avec deux radiateurs inertie+prise zigbee legrand depuis longtemps maintenant sans aucun problème.
Est il possible et est ce une bonne chose de laisser entièrement la main au plugin thermostat dans ce cas de figure ?
C’est même obligatoire si tu veux un fonctionnement correct. Tu ne peux pas avoir les deux thermostats en parallèle. Il faut que le plugin gère tout, en se basant sur les infos des sondes et en agissant sur le plancher uniquement en faisant du on/off.
je posais la question à tout hasard mais c’est ce que je souhaitais faire. ainsi que le paramétrage avancée de mes 4 plugins thermostat, mais je veux être sur de pouvoir contournée le thermomètre du thermostat et laisser entièrement la main au plugin.
quelqu’un à t’il eu ce model de thermostat et parvenu à le configurer ?
j’ai essayé plusieurs config pour revenir sur celle ci, avec de RAZ de l’auto apprentissage.
je viens de reconfigurer mes thermostats de plancher, je laisse l’auto apprentissage se remplir de nouveau, je peaufinerai dans la foulé le paramétrage des thermostats du plugin et je reviens vers vous Afin d’être sûr que ce ne soit pas un tir croisé entre deux thermostat dont un matériel et un meli melo de paramétrages.
…mais oui, c’est moi qui me suis planté. Je viens d’emménagé dans ma nouvelle maison, j’ai emporté avec moi mes deux radiateurs inertie pierre 2kw avec ma config thermostats, mes deux prises legrand et je les ai installés chez moi, dans cette maison équipée de deux zones de chauffage électrique au sol. un simple raz de l’auto-apprentissage m’a suffit sur mes deux thermostats virtuel des radiateurs à mon arriver pour repartir sur de bonne bases…mais le paramétrage des « thermostats plugin » sur « thermostat matériel » est sensiblement différent.
il est nécessaire que ces modules thermostat soient en « mode system off »…
Et que les thermosat virtuel est uniquement la commande du ON et du OFF… simple, comme d’hab’.
(j’ai accessoirement mis une commande OFF « pour refroidir », c’est facultatif mais ça peut étre bien d’y penser)
je vous partagerai les différentes configurations une fois l’apprentissage terminer ainsi que lorsque je serai parvenu au paramétrage avancé de l’ensemble des chauffages pour un fonctionnement en synergie. ça sera toujours utile
Oui c’est bien ce que j’expliquais ci-dessus, les deux systèmes de thermostats ne peuvent cohabiter. 2 dernières remarques : la commande pour refroidir c’est uniquement si tu as une clim, ça ne sert à rien de mettre la commande off du chauffage. Et enfin, si ton thermostat matériel est paramétré sur 23°C comme je crois le voir, tu ne pourras pas atteindre une consigne supérieur à 23°C avec le thermostat plugin, voir même juste en dessous de 23°C ça peut être problématique car ton thermostat matériel coupera avant le plugin et ce dernier ne comprendra pas pourquoi ça monte plus. Mais j’ose imaginer que tu ne mettras jamais une telle consigne