Plugin thermostat et information fenêtre ouverte

Hello,

Sur le plugin thermostat, au sujet de l’ouverture des fenêtres, mes détecteurs marchent bien, mais j’aimerai recevoir une info sur mon tél quand la fenêtre est ouverte depuis trop longtemps. (pushbullet/SMS/app jeedom).
Je ne vois pas comment faire.
Mulb

1 « J'aime »

Regarde dans les options de ta commande d’ouverture de fenêtre. Tu peux paramètrer une action quand l’état est égal a x pendant y minutes

1 « J'aime »

C’est clairement une chose à gérer de ton côté.

Sinon le plugin thermostat va devenir une box domotique à lui seul !

1 « J'aime »

Je l’avais géré via les commandes pb l’été ou les fenêtres sont tjrs ouvertes. Du coup j’ai fait un scénario declencheur chauffage ON et fenêtre=1
DANS xx minutes si fenêtre toujours 1 alors msg

merci, j’avais commencé à faire ça, mais sans la notion de chauffage, je vais l’ajouter.

Merci de clôturer si la solution te conviens

Hello,

juste une remarque, en fait il existe une option dans le thermostat indiquant « Alerte si l’ouverture dure plus de (min) »
Mais cette alerte arrive dans les logs, ce qui ne me paraît pas très utile.
Mon point était de rendre cette alerte utile, sans pour autant transformer le plugin en usine à gaz.

Personnellement j’utilise l’info Statut qui indique « Suspendu » quand le chauffage est suspendu suite à l’ouverture d’une fenêtre …

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.