Plugin Tesla : premiers retours d'un nouvel utilisateur

Bonjour,

Possesseur d’une TM3 SR+ depuis une semaine tout juste, j’essaie le plugin Tesla avec enthousiasme !

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, pas l’impression qu’il y ai un endroit dédié pour ce plugin …
Quelques remarques :

  • lorsqu’on modifie la configuration de l’équipement (la tesla), le dashboard est réinitialisé et il faut à chaque fois l’éditer pour redéplacer les différents éléments là où on veut qu’ils apparaissent ;
  • l’affichage est trop petit (batterie, odomètre) … quelqu’un sait-il comment augmenter la taille de ces infos ?
  • à priori pas possible de spécifier la valeur maximale de certaines données pour les jauges du dashboard (notamment l’info sur l’ampérage et la puissance de recharge).

Bonjour jerryc !
Merci pour tes premiers retours. Je vois que tu as aussi posté tes questions sur le forum AP. J’y ai répondu. Je copie colle ici ma réponse histoire de garder une trace :

  • Oui, les éléments du widgets sont ordonnés et effectivement si on les bouge, ils seront remis à leur place. Je pourrais regarder pour conserver l’ordre lors des refresh. La disposition actuelle ne te conviens pas trop ?

  • Affichage trop petit, je veux bien un screenshot :)

  • Je crois pas avoir « joué » avec les valeurs max des commandes de type Info. Que voudrais tu faire ?

  • Tu voudrais afficher l’energie en kw plutôt qu’en km sur la jauge de la batterie ?

A+
Nicolas

Bonsoir Nicolas, merci pour ta réponse !

En effet, j’ai posté sur le forum AP, je suis plus à l’aise là bas à vrai dire.
Ici … j’ai l’impression que l’on poste tout dans le même pot, j’ai trouvé étonnant qu’il n’y ai pas un espace dédié au plugin tesla (ou alors je n’ai rien saisi).

Je réponds sur le forum AP.

Lien (si besoin, pour d’autres lecteurs) : [App Tierce] Jeedom : piloter sa Tesla - Page 34 - Tesla - Forum Automobile Propre

Bonjour,
Je répond concernant l’utilisation du forum.
Tu as fais cela parfaitement : catégorie correcte et tag sur le post.
Tu as d’ailleurs eu une réponse rapide de l’auteur qui a probablement été notifié grâce au tag.
Et justement on ne post pas tout dans le même post, tu en as d’ailleurs créé un nouveau: une question un post et ensuite il est fermé.
Il est facile ensuite de retrouver tous les postes liés à un tag : https://community.jeedom.com/tag/plugin-tesla

Même avec cette superbe automobile on parle d’intensité pas d’ « ampèrage » …

Bonjour @Mips , je pense avoir compris, pour tout dire j’avoue que je me sentais un peu perdu, bien différent de la philosophie d’un phpBB par exemple où on retrouve un forum avec une arborescence traditionnelle.
Bonne journée :slight_smile:

PS : développeur aussi , mais dans le médical.

@Olivier je sais bien ! Mais le terme utilisé dans le plugin est « Ampérage » et je préfère être le plus précis dans mes propos par rapport au contexte, qui était le paramétrage du plugin :wink:

Arfff je comprend c’est donc @vercors qu’il faut punir :wink:

1 « J'aime »

aïe, aïe nan pas sur la tête !!! :crazy_face:
larousse.fr: ampérage (nom masculin) Désignation incorrecte de l’intensité d’un courant électrique.

bah… à l’occasion je modifie, mais sur le forum AP, ça parle beaucoup d’ampérage, c’est un anglicisme qui rend hommage à Monsieur Ampère :slight_smile:

Désolé moi aussi je comprend le sens du mot et je n’en veut a personne j’essaie juste de rectifier le tir … après chacun fait comme il l’entend.

2 « J'aime »