Est-il prévu de mettre le plugin-template à jour sans utilisation de jQuery ?
C’est sur une feuille de route ?
Ca m’aiderait bien, et sans doute d’autres aussi.
Un fil (très utile) regroupe les plugins compatibles Debian 12 et php 8, un fil regroupant les plugin sans jQuery existera-t-il ?
Sinon vous avez des exemples plugin (accessible en publique sur github) sans jQuery ?
A+
Michel
NB: je ne maîtrise carrément pas et ne pense donc pas le faire moi-même, en tout cas pas encore
Bonjour
Oui comme dit sur un autre poste c’est prévu mais j’ai pas encore eu le temps. Je sais que c’est important et j’aimerais vraiment réussir à le faire mais pour le moment j’arrive vraiment pas à trouver le temps. Désolé.
Merci pour cette réponse ultra rapide. Je n’ai pas trouvé l’info (recherche « template jquery » ne retournait rien).
Pas de stress. Je peux regarder des exemples de plugin et la doc. Je devrais m’en sortir.
A la lecture de ce post, j’en conclus donc qu’il n’y a pas d’urgence, moi qui m’en faisais une priorité… ouf !
Mais bon après réécriture du démon de plugin-mymodbus, je m’y mettrai quand même.
A mon avis, il ne faut pas se précipiter pour les plugins qui sont déjà déployés car ils ne pourront plus être mis à jour par la utilisateurs qui n’ont pas encore migré le core en 4.4.x.
Par contre, pour les nouveaux Plugins, il est peut-être bien de les écrire sans jQuery, Les utilisateurs qui ne sont pas encore en 4.4.x ne pourront pas les installer mais il ne sera pas nécessaire de réécrire plus tard une partie du Plugin pour s’affranchir de jQuery.
De toute façon, nous allons avoir encore un core avec jQuery pendant très longtemps car rien n’est fait pour recenser les plugins qui sont jQuery free et les autres. Il sera donc très difficile d’estimer les conséquences de la suppression du support de jQuery par le core.
Bonjour,
Je ne suis pas sur que le core supprimera jquery un jour completement c’est trop utilisé. Si on vous incite a migrer de jquery en vanilla js c’est pas pour le retirer du core mais parcequ’on est persuader que se passer de jquery est un vrai gain pour les utilisateurs et les developpeurs. Pour les utilisateurs la vitesse est largement augmenté (on l’a bien vu lors du passe de jeedom 4.3 à 4.4) et pour les dev ca limite la dépendance a des lib tierce.
Par exemple d’ici 6 à 12 mois je pense que jquery 4.0 va sortir, j’ai commencé a le tester, pour le core la pluspart du temps pas de soucis il s’en sert pas, pour les plugins par contre ca risque d’etre moins drole car ils ont supprimé quelques fonction utiles…