Plugin Téléinfo, correction des données après dysfonctionnement

Bonjour
En regardant mes courbes téléinfo, j’ai remarqué un soucis au mois de décembre

Je ne sais pas ce qu’il c’est passé mais j’aimerai corriger cela.
Comment puis je faire?
Merci de votre aide
Damien

Quelqu’un aurait une idée de comment faire?
Merci

Tu veux corriger dans plugin teleinfo ou dans suivi-conso

je pense que je devrais le changer dans les 2

je peux t’aider pour suivi-conso. Pour l’autre je ne sais pas

Oui je veux bien un peu d’aide. Ce serait super sympa

Il faut faire du ménage dans la table conso_teleinfo pour la date concernée. Peux tu faire cette requête pour faire un état des lieux

select * from conso_teleinfo where rec_date = '2020-04-20' and id_equipement = nnn

Tu mets la date qu’il faut et tu remplaces nnn par le numéro d’équipement

merci de ton aide
Apparement de suivi conso j’ai pas les même valeurs, j’avais pas fait attention
image

Ok très bien. Par contre il te faut une autre bonne âme pour t’aider dans le plugin teleinfo. Peut-être @Thibaut_T

Excuser moi,
mais le téléinfo je ne le gère pas du tout mieux vaux demander a sont créateur directement.

Cdt
Thibaut

Désolé, je ne savais plus ce que tu utilisais :yum:

Je l’utilise, Mais je sait pas du tout comment il fonctionne :slight_smile:

Cdt
Thibaut

1 « J'aime »

Merci de vos interventions en tout cas

Edit: @ticed35 si tu passes par là et que tu as un peu de temps

1 « J'aime »

Salut,
Cela a l’air d’une valeur erronée sur la récupération de l’index.
Peux tu voir dans l’historique jeedom de tes index sur décembre si tu as une valeur trop haute ou basse ?
Dans ce cas il faudra la corriger puis relancer le calcul des statistiques depuis la maintenance du plugin.
Sinon as-tu essayé de relancer le calcul des stat dans la maintenance ?
Autrement laisse moi savoir.
Cédric

Merci de ta réponse @ticed35 j’ai essayé de relancer le calcul des stat dans maintenance sans rien changer mais ça n’a pas fonctionné.
Je ne sais pas où allé voir dans l’historique les index de décembre. Peux tu m’aider?
Merci

Directement depuis l’onglet Analyse/historique tu choisis la commande de l’index avec un filtre genre journée et tu check si y’a pas un pic qui devrait pas être là. Une fois identifié il faut cliquer dessus et jeedom va te permettre de modifier la valeur.

1 « J'aime »

Merci @ticed35 je ne connaissais pas cette fonctionnalité …
Je regarde ça

@ticed35
Voilà grâce à ton aide c’est corrigé, il y avais une erreur de 1000 sur 2 jours et les index stat yesterday hc et hp.

Bonjour,

Je rencontre le même problème que @Dams , à savoir un cumul erroné sur une journée à cause d’un point d’index faux.

Lorsque j’essaie de modifier le point manuellement, j’ai l’erreur suivante :
« Aucun point ne correspond pour l’historique : #[Aucun][XXXXXXXXXXXXX][BASE_PROD]# - 2021-01-05 19:25:40 »

La demande de modification:
pb teleinfo 2
L’erreur:

En console, j’obtiens :
« Uncaught TypeError: jeedom.history.chart.div_graph is undefined
http://192.168.0.14/index.php?v=d&p=history line 2 > injectedScript:228
jQuery 2
dispatch
handle
index.php:228:3
http://192.168.0.14/index.php?v=d&p=history line 2 > injectedScript:228
jQuery 2
dispatch
handle »

J’ai une deuxième box qui a le même problème : pas d’édition possible de cette série d’historique.
D’autres historiques d’autres plugins sont parfaitement éditables manuellement.
Dans les deux cas le plugin teleinfo reçoit des information type linky émulées par une carte électronique qui lit 2 SDM230 en modbus puis, après mise en forme, envoie les données sur deux FTDI pour émuler deux linkys (un consommation grid et un production solaire).
Ça ne devrait pas influer la façon donc on peut éditer l’historique, mais la je sèche…
Est-ce qu’il y a une protection en écriture quelconque qui doit être levée avant édition ?
En dernier recours, est-ce qu’il faut éditer avec une commande mySQL ?

Je suis preneur de toute solution, merci d’avance.