Bonjour,
Depuis plusieurs jours j’ai un plugin (inconnu ?!) qui tabasse mon réseau toutes les X heures avec des centaines de requêtes d’un coup, ça plombe tout niveau charge, une idée ?
Merci !
Bonjour,
Depuis plusieurs jours j’ai un plugin (inconnu ?!) qui tabasse mon réseau toutes les X heures avec des centaines de requêtes d’un coup, ça plombe tout niveau charge, une idée ?
Merci !
C’est le plugin domogeek non ?
Ca plombe la charge de ton pihole ?
Hello.
Vue le contenu de la requête, tu as quand même un indice à propos du plugin.
PS : ça ressemble à des résolutions dns… Si ton réseau s’écroule à cause de ça, le souci est plus dans ta configuration réseau
Edit : trop rapide @anon53349806 ?
Oui allez un p’tit café.
Mais une dernière info pour notre ami, perso domogeek ne fait que quelques requêtes et toutes les 4h chez moi
Voici le log de mon pihole d’hier
Oui 437k requêtes en 24h, le réseau était en surchauffe
Il était désactivé, mais cron encore actif visiblement ! Et vu l’api qui renseigne énormément de choses, je me suis dit qu’un autre plugin utilisait possiblement cette API aussi
Ouais ça fait un peu plus que ce que laissait penser la capture d’écran.
Pour le cron, j’ai vu sur un autre sujet que la désinstallation du plugin, laisse le cron actif. Et que la réinstallation créer un nouveau cron. A vérifier si tu as pas des reliquats du genre
Le screenshot montrait une seule seconde…
Je vais creuser ça, je l’ai pas réinstaller mais il marche en cron, je vais solutionner ça ! Merci
Enfin n’oublions pas le fonctionnement du DNS.
Ces requêtes ne sortent pas toutes sur internet tant que le TTL n’est pas périmé
Ca reste de la requête dans la cache DNS de ton poste client et de ton resolveur…