Plugin suiviconso panel bloqué suite à une charge mémoire importante

Bonjour,

Suite à un gros crash ce matin (RAM explosé), j’ai du tout redémarré. Je creuse mais ce serait peut être lié à un souci avec Jeedouino que revlys vient de mettre en place. Je n’ai que ça d’un point de vue changement.

Système à jour : jeedom, debian, VM dédiée depuis des années et qui a de la ressource.

Ce log ce matin après le reboot :

côté dsmeg :

J’ai perdu l’état des variables etc mais Jeedom a bien redémarré ensuite.
2 plugins crashés, j’ai réinstallé les dépendances.

Par contre, suivi conso bloque toujours après redémarrage

J’ai tenté de désactiver réactiver le plugin.
J’ai tenté de réinstaller de sauver les équipements encore.
J’ai passé le plugin en debug ça reste bloqué à :

Je n’ose pas cliquer sur :

et du coup, je ne sais pas trop quoi faire…

Côté santé tout est vert.

Ne fait pas reconstruction de la base de donnée. A priori la dashboard suivi conso bloque car tu n’as pas de données qui remonte dans le plugin.

Pour confirmer cela, tu peux exécuter la requête suivante:

select * from conso_teleinfo where rec_date = '2021-04-21' and id_equipement = n° d'équipement principal
2 « J'aime »

Pourtant on voit bien les données en arrière plan de la journée.
Même en direct sur linky, jeedouino, les puissances actives sont bien calculées.

Ce qui m’épate c’est que j’ai tout perdu entre minuit et 6h35 heure du reboot forcée de la VM. Pourtant tout marchait à 5h quand je me suis levé… Mais que sur Suivi Conso.
Tout le reste est à jour (sauf le temps du reboot).

Attends un peu pour voir si ça synchronise. As tu des données dans conso_jour pour aujourd’hui?
Pour l’instant je suis gêné pour chercher des choses car je n’arrive plus à me connecter chez moi: Pb internet et peut-être VM également. Ça marchait très bien ce matin.
Dans la cron, est ce que tu as bien celle de suivi conso toutes les 3h

1 « J'aime »

Côté plugin:

Côté cron :

J’ai tenté un lancement à la main pour voir…
et c’est revenu.

Par contre, pourquoi ce trou dans les données de minuit au reboot ?
Alors que Jeedom était bien fonctionnel avant ?

Pour le trou je ne sais pas. le daemon ne devait pas tourner.
Par contre j’ai l’impression que tu n’as plus de données d’historique car rien pour l’année. Le fait d’avoir réinstaller le plugin a peut-être vidé tes tables. Est ce que tu confirmes?
Si c’est le cas, il va falloir récupérer les infos de tes sauvegardes Jeedom

Euh, je n’ai pas réinstaller le plugin.
Simplement stopper, redémarrer.
Et effectivement, plus rien pour mois, année etc.

Par contre, tu me fais peur là.
Je vais devoir jouer d’adminer sur tous mes équipements pour récupérer les tables sérieusement ???

Mon dernier backup est à 4h du matin.
Mais si c’est pour restaurer le backup et perdre toute ma remise en marche … je n’aime pas du tout.
Et j’ai surtout peur que ça me repète à la tronche.

A ce sujet, il n’y a pas possibilité de lancer un backup automatique sur un NAS ou autre que de la DB suivi conso pour éviter ce type de désagrément ?

Mais par scénario et sans purge :

J’attends ton avis, aide, procédure.
Merci en tout cas ;).

1 « J'aime »

Bonjour,

A l’avenir n’oublie pas la catégorie sur tes sujet …

bONNE JOURNÉE

Ne fais pas un restaure Jeedom.

Si tu m’envoies ton backup Jeedom je peux t’extraire la partie à lancer sur Adminer pour tout recréer dans conso_jour et ainsi récupérer tout ton historique. Ça ne sera pas long et c’est facile à faire.

En fait dans ton backup.sql, il y a la sauvegarde de chaque table que tu peux extraire. Je le fais avec Notepad++ et je re-balance dans Adminer et après ça roule. je l’ai fait plusieurs fois déjà pour des utilisateurs.

Pour les sauvegardes spécifiques à suivi_conso, je suis d’accord qu’il faudra pouvoir sauvegarder aussi conso_jour pour ne ramener que les historiques et sans forcément ramener conso_teleinfo qui n’apporte rien dans ce cas avec un volume conséquent.

Après pour sauvegarder sur nas, j’ai jamais essayé de mettre un chemin sur une machine distante. Il faudra que je teste.

1 « J'aime »

Je parlais d’automatiser un export de la BDD sur un NAS distant par exemple.
Je t’envoie ça en MP demain au plus tard.
Je laisse tourner mon Jeedom donc avec le trou d’avant 6h30 ce matin, et tu me redonneras ce qu’il faut par équipement si j’ai bien compris ?

1 « J'aime »

Maow !!! Désolé Olive, sincèrement. Il me semblait l’avoir sélectionné.

1 « J'aime »

L’automatisation de l’export: pourquoi pas. Je note.
Et sinon oui je te redonnerais les requêtes à exécuter dans Adminer pour tout recréer d’un coup.

1 « J'aime »

L’idée est de :

  • pouvoir lancer une export de la DB vers une source externe à Jeedom (NAS ou autre),
  • à défaut lancer ce « zip » sur la VM locale (attention à la taille),
  • sans virer les données actuelles (pas de purge).

A défaut, si pas de push sur une source externe (point de montage), un script du plugin script permet de faire un petit .sh pour bouger/supprimer le fichier.

Je t’envoie ma sauvegarde dans les minutes qui viennent.