[Résolu] Plugin Suivi Conso - Jeedom V4

Bonjour,

J’ai installer le plugin suivi conso sur mon Jeedom en version V4, j’ai l’affichage qui ne fonctionne plus :

Le plugins est-il toujours suivi ?
Une mise a jour est prévu ? ou c’est simplement mon Jeedom qui bug ?

Merci d’avance

J’attends aussi cette information pour migrer en V4 mais c’est silence radio sur l’ancien forum pour ce plugin

Bonjour
Je suis aussi très intéressé par le suivi de ce plugins. …j’espère que jeedom va le reprendre si Mickey ne peut plus le maintenir.

Perso j’envisage le fait qu’il ne soit ni suivi ni repris…

D’où ma question :thinking:

Comment le supprimer correctement, j’veux dire avec les tables ?

Il faut regarder si la suppression du plugin enlève les tables et sinon le faire a la main

Mais le soucis c’est qu’il n’y a aucun plugin pour le remplacer, j’espère que qqun ou que Jeedom le reprendra

En version mega mais mega classique il y a en officiel énergie2 de mémoire…

Mais je te l’accorde… Incomparable !

Sinon, quelle commande et quelle table pour suivi conso ? Je suis au début de la réflexion et je n’ai pas approfondi la recherche pour le moment.

Elles sont facilement reconnaissable dans la base, de mémoire elles commencent par conso

Je suis également en attente de plus d’information sur le plugin, aucun équivalent n’est proposé.
C’est une solution importante et un besoin nécessaire pour une vrai domotique !

1 « J'aime »

Bonjour, je vois passer des messages sur des groupes facebook, et forums par rapport au dysfonctionnement du plugins depuis le passage en V4. C’est un plugins tiers Payant ! Si le développeur ne veut plus s’en occuper, est-ce que l’équipe Jeedom pourrait rentrer en contact avec celui-ci pour lui proposer de mettre le plugins en gratuit et dispo des sources, pour que ceux qui veulent reprendre le dév de ce superbe plugins le puissent ?

1 « J'aime »

Bonjour pour ceux qui on le problème pour afficher le plugin Suivi conso, vous pouvez éditer le fichier conso.php a l’aide de jeexplorer allez dans plugin/conso/desktop/php/conso.php a la ligne 111 remplacer object::all() par jeeObject::all() sauvegarder et recharger la page…

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai remplacé object::all() par jeedObject:all() mais cela n’a rien changé, j’ai plus aucune valeur dans « 7 derniers jours », « 4 dernières semaines », « 12 derniers mois ».

Bonjour, c’est le plugin principal que j’utilise dans mon installation, le suivi de consommation est vraiment l’interet numéro 1 pour moi.

Aujourd’hui ce plugin est l’un des plus chère sur le market, si le développeur ne veut plus assurer le suivi, ça serait bien que Jeedom prenne le relais, parce qu’il n’y a pas grand chose à corriger à mon avis pour qu’il soit fonctionnel correctement, mais là c’est pas possible en l’état. Est ce qu’on pourrait avoir un retour des devs Jeedom s’il vous plait ?

Salut,

Bonjour,

Oui j’ai vu votre poste mais il me semble que vous n’avez pas fait la migration vers la V4 encore.

Effectivement, je suis toujours en V3. Mais je crois que certaines personnes qui ont pris mes modifs sont en V4. On pourra voir par rapport à leur retour.

Bonjour
Premier retour de suivi conso sur une V4
Au premier coup d’oeil pas mal du tout.Comme je n’ai pas de clé zwave sur mon rpi test tout mes periph sur prises zwave fibaro ne remontent rien, normal.
Le seule erreur que j’ai:

Citation

[2019-11-20 13:18:41][ERROR] : (179) Erreur merci de renseigner le champs hchp ou il n est pas de type numerique (Index heure pleine) valeur trouvée : «  »

Mais sans trop d’incidence sur le fonctionnement car je ne suis pas en HP/HC mais en heures de base.
Coté EDF j’ai un eco device en reseau avec un linky en téléinfo :semble bien fonctionner, les remontées sont correctes (par comparaison des données avec ma prod), les graph sont OK egalement
Coté compteur (l’eco device a la possibilité de brancher 2 compteurs sup) le 1 ne fonctionne pas aucune remontée (c’est ma PAC) et le 2 fonctionne bien (conso fuel).J’ai posé la question sur le forum, mais je crois me rappeler que sur l’ancien forum le probleme avait été posé et que Loic avait fait une MaJ avec modif sur les compteurs mais a priori que sur UN compteur et pas les 2 . Je vais faire des recherches pour retrouver.
J’ai pas eu trop le temps de verifier les factures meme sur ma prod
A suivre donc

Merci pour le retour. Je vais regarder pour le problème du champs hchp.

En fait, je pense que le message d’erreur vient du fait que tu n’as pas de données sur tes modules FIBARO. C’est un message prévu dans l’applicatif pour les abonnements normaux quand les infos retournées ne sont pas numériques.

Ok merci pour l’info

J’ai vraiment la sale impression de m’être fait … avec ce plugin …