Plugin suivi-conso débuggage

Hello @superbricolo

Mise à jour avec le nouveau zip, tout est OK.
Plus de message pour les périodes et elles sont bien prises en compte.

A noter que le graph statistiques reste vide quelque soit les sélections.

Idem pour les HC, HP que les HP sont visibles (mais la table est bien remplie) :

Par contre les factures sont totalement fausses. Elles ne tiennent pas compte du HC et les index sont faux…

Alors qu’on voit bien que les données sur la page dashboard sont toutes autres :

Merci encore pour ton appui. Si je peux t’aider à debug avec plaisir.

Je suis bien content que tes problèmes soient résolues.
Concernant le problème du calendrier en haut à gauche, j’ai réussi à reproduire, mais je ne sais pas comment corriger. Je cherche

Pour les statistiques tu as bien un équipement en total et les autres avec en parent l’équipement total?


Sinon pour moi les factures sont bien ok avec des valeurs cohérentes

En fait c’est comme si tu était en tarif normal, puisque normalement en HPHC tu vois les 2 tarifs normalement.


Ton équipement principal est paramétré en HP/HC?

J’ai compris le soucis grâce a tes infos

Il semblait que la consommation de ma prise connectée ne se rafraichie pas

J’ai forcé un refesh depuis le module zwave et là la conso a changé

Du coup je me retrouve avec un gros pic de conso aujourd’hui alors que cela correspond a 2 journée différentes

C’est un soucis du zwave ?

J’ai des prise zwave comme toi. Je n’ai pas de soucis sur mes consommations. Mais il est tout de même vrai que le zwave semble un peu sensible parfois avec comportements parfois bizarre.

tu as fait la maj du 08/10 du plugin zwave ?

j’ai faut un autre poste pour ce problème

Oui je suis bien à jour et pas de problème.

et dans la conf du module, tu es en auto ou tu as forcé en 5mn ?

Je suis forcé en 5 mn. Il s’agit de modules powernode et ils ne sont jamais rafraîchît en automatique

Bonsoir,

Oui, l’électricité est le « total ».

J’avais aussi l’eau en total. J’ai décoché, mais pour autant toujours aucun graphique…

Les factures sont bonnes ce soir, à rien n’y comprendre ! Synchro ? Bizarre car j’avais fait synchro hier.

ok, les miens sont en auto, car il n’y avait pas besoin de les forcer en 5mn, les greenwave, uniquement la multiprise de la même marque.

les autres sont des HKZW-SO05 Smart Plug Hank, je sais pas si il faut forcer ou non ?

Normalement le graphique statistique, s’affiche si tu as plusieurs équipements en électricité et des équipements fils de celui qui a le total. C’est fait comme cela dans le programme.

Oui mais je l’avais avant et depuis toujours.
J’ai bien 15 équipements en enfant et un père le général.
Mais depuis la mise à jour…

Bah tu n’a qu’à les forcer à 5 mn. Sinon il faut faire un scénario et lancer régulièrement la commande Refresh si elle y est. Sinon pour la rajouter https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?t=35249

@benj29 Je t’ai envoyé une version avec plus de logs pour essayer de comprendre l’absence de statistique.
Tu mets le plugin conso en mode debug, tu effaces le log conso, puis sur la page du dashboard conso tu fait F5 pour rafraîchir, puis ensuite tu m’envoies le log.

Merci. J’ai vu, je m’en occupe et je te tiens au courant

Et voilà :

conso.log (100,5 Ko)

C’est bizarre, dans ton log je ne vois pas les messages que j’ai ajouté. cela dit, c’est peut-être justement une indication sur l’absence de statistique.
Normalement en début de log, tu aurais du avoir un truc du style:

[2019-11-23 11:19:04][DEBUG] : GetTabPie Equipement:3
[2019-11-23 11:19:04][DEBUG] : GetTabPie Equipement:3
[2019-11-23 11:19:05][DEBUG] : GetTabPie Equipement:3
[2019-11-23 11:19:05][DEBUG] : GetTabPie Equipement:3
[2019-11-23 11:19:05][DEBUG] : Equipement:1999 type:electricity Parent:
[2019-11-23 11:19:05][DEBUG] : Equipement:2001 type:water Parent:
[2019-11-23 11:19:05][DEBUG] : Equipement:2016 type:electricity Parent:1999
[2019-11-23 11:19:05][DEBUG] : Equipement:2017 type:electricity Parent:1999
[2019-11-23 11:19:05][DEBUG] :  Nb équipement:3
[2019-11-23 11:19:06][DEBUG] : GetCalculPrice Requete:  SELECT                             1999 as id_equipement,                             id_parent,     					    tva, 						    tva_abo, 						    abonnement, 						    annee, 						    mois, 						    jour, 						    semaine, sum(hp) as hp,sum(hc) as hc ,  sum(total_hp) as total_hp,sum(total_hc) as total_hc , 	prix_hp, 						    prix_hc, 							temp_min, 							temp_max, 							temp_moy, 							dju, 							dju_clim, 							mois, 						     cat_jours   as categorie  , 						    rec_date FROM ( 						    SELECT 								FORMAT(MIN(temp_min),2) AS temp_min, 								FORMAT(MAX(temp_max),2) AS temp_max, 								FORMAT(AVG(temp_moy),2) AS temp_moy, 								SUM(dju) AS dju, 								SUM(dju_clim) AS dju_clim, 						        "non" as id_parent, 								`timestamp`, 								rec_date, 								rec_date as cat_jours, 								DATE_FORMAT(s.`rec_date`,"%Y") AS annee, 								DATE_FORMAT(s.`rec_date`,"%c") AS mois, 								DATE_FORMAT(s.`rec_date`,"%e") AS jour, 								DATE_FORMAT(s.`rec_date`,"%v") AS semaine, 								IF(DATE_FORMAT(s.`rec_date`,"%c") = 1 AND DATE_FORMAT(s.`rec_date`,"%v") = 52,CONCAT(DATE_FORMAT(s.`rec_date`,"sem %v")," ",DATE_FORMAT(DATE_SUB(s.`rec_date`, INTERVAL 1 YEAR),"%y")) , DATE_FORMAT(s.`rec_date`,"sem %v %y")) AS cat_semaine, /*Ajout du 1er janviers 2017 dans la semaie 52 de 2016*/ 								-- DATE_FORMAT(s.`rec_date`,"sem %v %y") AS cat_semaine, 								DATE_FORMAT(s.`rec_date`,"%b %y") AS cat_month, 								DATE_FORMAT(s.`rec_date`,"%y") AS cat_anne, 								ROUND(SUM(s.hp),2) AS hp, 								ROUND(SUM(s.hc),2) AS hc, 								(SELECT FORMAT(montant,2) AS abo FROM conso_abo aa	where type_ecq like "electricity" AND UNIX_TIMESTAMP(DATE_FORMAT(rec_date , "%Y-%m-%d")) BETWEEN UNIX_TIMESTAMP( DATE_FORMAT( aa.date_debut,  "%Y-%m-%d" ) ) AND UNIX_TIMESTAMP( DATE_FORMAT( aa.date_fin,  "%Y-%m-%d" ) ) limit 0,1 ) as abonnement, 								(SELECT cst.valeur tva_abo FROM conso_abo aa	INNER JOIN conso_tva cst on cst.id = aa.id_tva	where type_ecq like "electricity" AND UNIX_TIMESTAMP(DATE_FORMAT(rec_date , "%Y-%m-%d")) BETWEEN UNIX_TIMESTAMP( DATE_FORMAT( aa.date_debut,  "%Y-%m-%d" ) ) AND UNIX_TIMESTAMP( DATE_FORMAT( aa.date_fin,  "%Y-%m-%d" ) ) limit 0,1 ) as tva_abo, 								(SELECT FORMAT(hc,4) AS hc FROM conso_price  where type_ecq like "electricity" AND UNIX_TIMESTAMP(DATE_FORMAT(rec_date , "%Y-%m-%d")) BETWEEN UNIX_TIMESTAMP( DATE_FORMAT( date_debut,  "%Y-%m-%d" ) ) AND UNIX_TIMESTAMP( DATE_FORMAT( date_fin,  "%Y-%m-%d" ) ) limit 0,1) as prix_hc, 								(SELECT FORMAT(hp,4) AS hc FROM conso_price  where type_ecq like "electricity" AND UNIX_TIMESTAMP(DATE_FORMAT(rec_date , "%Y-%m-%d")) BETWEEN UNIX_TIMESTAMP( DATE_FORMAT( date_debut,  "%Y-%m-%d" ) ) AND UNIX_TIMESTAMP( DATE_FORMAT( date_fin,  "%Y-%m-%d" ) ) limit 0,1 ) as prix_hp, 							    (SELECT  FORMAT(valeur ,2)  FROM conso_tva where UNIX_TIMESTAMP(DATE_FORMAT(rec_date , "%Y-%m-%d")) BETWEEN UNIX_TIMESTAMP( DATE_FORMAT( date_debut,  "%Y-%m-%d" ) ) AND UNIX_TIMESTAMP( DATE_FORMAT( date_fin,  "%Y-%m-%d")) limit 0,1) as tva, 							    SUM(ROUND((SELECT FORMAT(hc,4) AS hc FROM conso_price WHERE  type_ecq like "electricity" AND UNIX_TIMESTAMP(DATE_FORMAT(rec_date , "%Y-%m-%d")) BETWEEN UNIX_TIMESTAMP(DATE_FORMAT(date_debut, "%Y-%m-%d")) AND UNIX_TIMESTAMP(DATE_FORMAT(date_fin, "%Y-%m-%d")) limit 0,1 ) * s.hc, 2)) AS total_hc, 							    SUM(ROUND((SELECT FORMAT(hp,4) AS hp FROM conso_price WHERE  type_ecq like "electricity" AND UNIX_TIMESTAMP(DATE_FORMAT(rec_date , "%Y-%m-%d")) BETWEEN UNIX_TIMESTAMP(DATE_FORMAT(date_debut, "%Y-%m-%d")) AND UNIX_TIMESTAMP(DATE_FORMAT(date_fin, "%Y-%m-%d")) limit 0,1 ) * s.hp, 2)) AS total_hp 								FROM  conso_jour s 								WHERE id_eq = 1999 AND  (	`timestamp` BETWEEN   UNIX_TIMESTAMP("2019-11-23") AND UNIX_TIMESTAMP("2019-11-23") or `rec_date` BETWEEN   "2019-11-23" AND "2019-11-23" )  GROUP BY   cat_jours  ORDER BY rec_date ASC) as req 										GROUP by  req.cat_jours   ORDER BY req.rec_date ASC	
[2019-11-23 11:19:06][DEBUG] : date_deb:2019-11-23 date_fin:2019-11-23

Bonsoir,

Désolé, je n’ai pas pu te répondre plus tôt.
J’ai vidé le log, remis en début et afficher le dashboard…

A aucun moment j’ai GetTabPie

conso.log (100,5 Ko)

Pas de soucis, tout le monde a ses contraintes. C’est vraiment bizarre. C’est comme si tu n’avais pas les derniers sources que je t’ai passé.
Peux tu vérifier que dans le source conso.ajax.php du répertoire plugins\conso\core\ajax tu as bien le code suivant en ligne 344

log::add('conso', 'debug', ' Nb équipement:'.$nb_equipement);