Plugin suivi-conso débuggage

J’ai pas d’erreur mais des violations, ca n’empeche pas le bon focntionnement

J’ai aussi le même problème que @jerryc sur l’infobulle de la gauge

Je te renverrai un patch. Il doit te manquer une ligne dans un fichier

Tu a tout merge toute les modif de mon dernier envoit ?

oui je l’ai fait

Ok alors je repars de la version que tu a.

Cordialement

Regardes ça aussi si tu veux. Problème d'heure dans les historiques
Pour l’instant je n’ai pas réussi à résoudre

Ok pour le reproduire c’est juste ouvrir le panel puis repassez au dashboard ?

Cordialement
Thibaut

oui c’est ça sur le même onglet du navigateur

Il y a quand même quelque chose de très étrange …

La conso n’était toujours pas réactualisée depuis hier 21h …
J’ai donc refait une synchro manuelle il y a 5 minutes, donc vers 00h10, et voilà ce que j’obtiens :

Déjà, j’ai perdu tout l’historique de la table conso_teleinfo (la plus ancienne valeur consultable date de 00h10).
Non seulement il ne semble pas y avoir de synchro automatique, mais en plus toutes les valeurs emmagasinées depuis hier 21h00 (qui ont donc été effacées) ont été intégrées à la journée du 12/01 (aujourd’hui) :

Le timestamp de la journée du 11/01 n’a pas changé (il correspond à 21h environ).

C’est très perturbant .

Envoit nous les log du plugin suivi conso.

Merci d’avance.

Cordialement
Thibaut

Ps : quand tu nous la fourni supprime tout les log du plugin. Comme sa si on te les redemande ont c’est que cela vient depuis aujourd’hui :wink:

OK !

C’est bien là qu’il faut aller chercher les logs ?


(Plugins, Gestion des plugins, Suivi Conso)

Yes c’est les deux fichier ou sinon tu peux allez dans analyse log. Et là tu auras les log de tout ton jeedom :wink:

Cordialement
Thibaut

Eh bien que ce soit le fichier « Conso » ou « Conso_trame » je n’ai quasiment rien dans ces logs :

[2020-01-11 20:26:45][ERROR] : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Vous devez attendre au moins 45 secondes entre deux lancements du démon. Dernier lancement : 2020-01-11 20:26:13
[2020-01-11 20:26:53][ERROR] : Configuration Periode → Merci de mettre a jour l equipement dans vos periodes (Onglet configuration/periodes. Editer puis re-sauvegarder les periodes )

et :

[2020-01-11 18:45:37][ERROR] : (2) Erreur merci de renseigner le champs hchc (Index heure creuse) pour votre abonnement
[2020-01-11 18:46:39][ERROR] : (2) Erreur merci de renseigner le champs hchc (Index heure creuse) pour votre abonnement

(pour le champ hchc c’est corrigé depuis hier avant 21h)

J’ai remarqué que dans la config log de Jeedom, je suis en niveau de log par défaut sur « Erreur » :
image
C’est peut être pour ça . :unamused:

Et pour la partie période ?

Après tu va sur la page de configuration du plugin et tu pourras alors passez en mode debug pour les log suivant.

Cordialement
Thibaut

Mode debug activé :blush:

Mais pour la partie période … désolé je n’ai pas compris :disappointed_relieved:

En tout cas il y a un réel problème !!

Je viens de voir que la synchro s’est faite automatiquement à 00h30 comme indiqué par @superbricolo . Sauf que le plugin m’a retiré les données préalablement enregistrées sur la journée du 12/01 (j’étais à 0,8 kWh) , et cette consommation n’a pas été ajoutée à la journée du 11/01 :

Donc j’ai 0,8 kWh qui ont tout simplement disparu (à comparer avec ma capture de 00h20).

Dans ton message du mas mis sa ce problème tu la régler ?

Cordialement
Thibaut

j’aimerais bien que tu nous montres les index de ta table jour

Eh bien écoute, c’est de plus en plus étrange à vrai dire !
Je n’y avais pas prêté attention … vu que ça datait d’avant 21h … et affiché une seule fois … bref.
Je suis retourné dans la config des périodes comme tu me l’as demandé, et voilà ce que j’obtiens :

Je n’ai jamais créé cette période la !! La période que j’avais créé initialement a été remplacée par celle ci, je ne vois pas du tout d’où elle vient. Peut être une période par défaut qui se met avec la purge (la corbeille rouge).

Je modifie et je te redis … Peut être au réveil cette fois-ci :slight_smile:

Yes je te confirme que c’est les valeur par default.

Apres regarde le message de @superbricolo au dessus et donne lui ce qu’il a demander. Il s’y connais mieux que moi dans cette partie :wink:

Bonne nuit
Cordialement
Thibaut

D’accord.

Une dernière chose, je confirme que ça bug à fond … J’ai refait une synchro globale, et ça m’a supprimé la journée d’hier :

Bonne nuit :sleepy: